Cubby Box pour Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Cubby Box pour Defender

Message non lu par Klug »

Les cotes ont été prises par Guigui3, voici toutes les infos pour réaliser vous même un cubby-box "qui va bien" pour votre Defender...

Image
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cubby Box pour Defender

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit :Les cotes ont été prises par Guigui3, voici toutes les infos pour réaliser vous même un cubby-box "qui va bien" pour votre Defender...
"trou pour mettre du bordel !!!!" Ts, ts, ts !!!! :lol:

Quand aux plans, merci à vous deux :wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Message non lu par africastef »

pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête a faire le cuby, j'utilise dans mon land un bacs "norme europe" achetté chez brico depot avec son couvercle.

C'est super pratique, ça rentre comme il faut entre les sieges en laissant la place pour mettre sa ceinture.
Et le couvercle fait office de petite table a tous faire...

Et cerise sur le gateau : 2 portes bidon de velo sont fixé dessus.

Image

Si certain sont interessés, je pourrai faire des photos en detail.

@plus
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Et niveau rigidité / solidité du couvercle ça dit quoi ?

Perso il m'arrive de mettre les pieds, les genoux, les fesses sur le cubby pour passer d'un coté à l'autre, aller chercher qqchose dans la benne, etc. et je doute qu'un bac résiste à mon quintal passé...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Et niveau rigidité / solidité du couvercle ça dit quoi ?
Perso il m'arrive de mettre les pieds, les genoux, les fesses sur le cubby pour passer d'un coté à l'autre, aller chercher qqchose dans la benne, etc. et je doute qu'un bac résiste à mon quintal passé...
Pareil sur l'utilisation qui en est faite dans mon Def (passé dans la benne pour les gamins)...

J'en suis même arrivé à la conclusion que je n'allais pas mettre de cubby du tout. Ca restera l'emplacement de la glacière (amovible donc).

Reste plus qu'à trouver du tapis insonorisant moins cher que nos amis anglais (ou se lâcher).
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'aurais du mal à me passer du cubby, ne serait-ce que pour son utilité d'accoudoir et parcequ'il aide à caller le corps (genoux notamment) en TT.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Cubi?
Pour une sortie un amoureux le cubi fait office de frontiére.....
devinez la suite............................... :lol:


Mau : Kintal çà ce stabilise si j'ai compris .... :lol: [/img]
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Message non lu par africastef »

pour la solidité, y'a pas de bleme.
j'ai le meme bac qui me sert de rangement pour tout le bazard de "cuisine" ET de chaise :D

En fait, a la base, ce sont des bacs fait pour l'industrie donc avec un cahier des charge un peu plus exigent niveau solidité.

Et si vraiment tu veux sautter dessus suffit de doubler le couvercle avec ce qui traine dans le garage (contre plaqué, alu, etc).

Pour info, il passe juste dans la place laissé libre par l'assise du siege central.

@plus
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Mauresque a écrit :J'aurais du mal à me passer du cubby, ne serait-ce que pour son utilité d'accoudoir et parcequ'il aide à caller le corps (genoux notamment) en TT.
si tu veut ameliorer ton cubis comme acoudoir il i a un truc tout bete ;)
sur le mien j ai virer les deux tassos qui sont en dessous ensuite jai realiser une boite de la meme taille que le cubbi mais plus court sur l avant de quelque centimetre et elle est haut de 12cm sur l avant il ets fixer au cubi a l aide d une charniere a piannos , se qui permet d avoir le cubbi comme vrai acoudoir et aussi de ranger en dessous manille sangle tour d arbre et comande de treuil . c ets dailleur surement se qui sauver mon 110 au dernier rl (le faite de tout avoir sous la main pluto que enfoui dans le coffre )
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Moi le cubby me sert à ranger ce genre de merdier (manilles, corde...) exclusivement, ça bouge trop AMHA pour y mettre autre chose de plus fragile.

J'ai un cubby custom (plus étroit, plus long, logement autoradio & cibie) tout prêt mais que j'ai eu la flemme de finir : travail de menuiserie OK, manque la finition, j'ai pas pris le temps de tendre du skai noir dessus.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »