Quelles différences entre Disco phares carrés et ronds ???

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
john
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2004 10:46

Quelles différences entre Disco phares carrés et ronds ???

Message non lu par john »

bonsoir à tous ,
je cherche un Disco TD5 , et j'hésite entre un modèle à phares rectangulaires , et un modèle plus récent (à partir de 2003) avec les phares ronds superposés .
Au dela des phares , j'ai entendu qu'il y avait de nombreuses évolutions .
Quelqu'un peut-il me dire ce qui a changé ,??? ou bien où je pourrais trouver la liste de ces "fameuses" évolutions ?
... car entre les 2 modèles , ce n'est pas tout à fait le même prix !!

Par ailleurs , savez-vous si on peut activer facilement le verrouillage de différentiel central ; il pariat que tout est en place sauf la tringlerie ??!!
D'avance , mercin de vos précieux témoignages .
A bientôt....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Un début de réponse, voilà ce que l'on trouve au sujet du Disco Series 2 restylé dans http://www.landstory.net :

" La version redessinée (restyling) du Discovery Series II fut introduite à l'été 2002 pour l'année modèle 2003.

Les Eléments principaux et significatifs sont une face avant revue avec un pare choc avant double et profond et des optiques de phares ronds inclus dans des blocs ressemblant à ceux des Range Rover troisième génération.

A l'arrière, les indicateurs de direction et les feux de recul ont inversé leurs places et le système de radar de recul est désormais en série sur tous les modèles haut de gamme. Une nouvelle collection de jantes alliage est également dsiponible.

Les changements intérieurs inclurent un teinte noire pour la planche de bord à la place du gris, des sérigraphies différentes pour les instruments de bord (pour se rapprocher de ceux du nouveau Range Rover) ainsi que trois coloris au lieu de deux.

Des modifications ont également eut lieu au niveau des freins et de la suspension afin d'en améliorer l'efficacité.

Le modèle NAS reçoit comme unique choix de motorisation le V8 4,6 litres de l'ancien Range Rover P38A.

Des pignons modifiés dans la boite transfert améliore le raffinement de tous les modèles et un blocage de différentiel central est ajouté à la liste des options."


Petites précisions perso : de ce que j'en sais, le blocage manuel a dans un premier temps été supprimé sur tous les Discos Series 2. Mais entre le début de production en 1998 et mi-2001, les boites de transfert montées sur ces Discos étaient identiques à celles des Defender, avec le mécanisme de blocage mais sans la commande. Il suffisait alors de monter une commande issue d'un Disco 300TDI ou un kit CDL pour rétablir la chose. Puis à la mi-2001 les BT ont été changées, et le système de verrouillage supprimé, la seule solution pour avoir un difflock central est alors de remplacer la BT & installer une commande. D'après Landstory le blocage serait revenu en option sur les Discos S2 restylés.

Enfin, les "pignons modifiés qui augmentent le raffinement" c'est tout simplement un ration supérieur de 15% et un profil de dents différent qui rend le fonctionnement moins bruyant ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
john
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2004 10:46

Message non lu par john »

merci pour les précisions et l'adresse Landstory !
J'ai maintenant quelques repères pour choisir mon millésime .
John
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »