frigo branché au gaz?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

frigo branché au gaz?

Message non lu par didland12 »

Bonjour, j'ai un petit frigo, acheter dans une petite bourse d'échange Land, qui marche au gaz, 220v, 24v ou 12v. C'est un TECHNI LOISIR modèle TC161. Il est trés éfficaçe au gaz ou au 220v mais pas trop en 12v. Le gars qui me l'a vendu m'a dit que lui il le laissait branché au gaz tout le temps, mème en roulant. J'ai comme un doute, c'est pas un peu dangereux de laisser au gaz? Dehors je comprend mais dans le Land... Quelqu'un a t il déja fait l'expériençe (et, est il encore vivant pour me dire si c'est une bonne idée :D ). Merçi
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Avec des grilles de ventilation basse et haute comme dans les camping-cars, pas de problème... sinon le risque principal c'est le monoxyde de carbone... quoique le land est naturellement ventilé :lol:
Par contre, ce type de frigo n'admet pas d'inclinaison... pas TT avec sinon il va se désamorcer et se couper.... et c'est la fin de la bibine fraiche :x
C'est une des raisons qui fait que les frigos de "raid" (à compresseur) sont si cher sinon tout le monde mettrait ça comme frigo (3 à 4 fois moins cher).
L'instrumentation, c'était aussi : Image
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Le frigo est plaçé dérrière les sièges arrière (dans la malle du disco donc) avec un vide entre les sièges et lui de, environ, 30cm. J'avais donc pensé mèttre un petit ventilo entre pour évacuer la chaleur, mais je n'ai pas de mise à l'air extérieure par contre. Tu me dit qu'il ce desamorce, c'est le liquide a l'intérieur qui fait des bulles d'air? Et comment se remet il en route?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

didland12 a écrit :Tu me dit qu'il ce desamorce, c'est le liquide a l'intérieur qui fait des bulles d'air? Et comment se remet il en route?
Je ne connais pas précisément ce qui ce passe, je sais juste que c'est précisé sur les notices des "bon" frigos à absorbtion : inclinaison max 12 à 15 ° (info confirmé chez un vendeur pro honête vu qu'il n'avait pas de frigo à compresseur donc qu'il n'avait aucun intéret à louper une vente.
Pour qu'il se réamorce, il faut le temps qu'il repose et ensuite tu peux le reenclencher.

Mais le frigo au gaz dans le disco en roulant.... :? Perso, je le ferais pas.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Ouai j'ai pas trop envie de me faire exploser la tète :sm2: je vais le garder comme cela pour le moment (comme une glassiere en fait) en 12v puis gaz dehors et quand j'aurai quatre € j'achète un bon truc (donc dans 30ans :roll: ) . Merçi pour tes info Bisnouk A+
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »