Defender 90" pickup : protection de la benne

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Defender 90" pickup : protection de la benne

Message non lu par chochol »

Bonjour,
ayant récemment acquis un pick up 90 et d'un tantinet légèrement manique,mon premier souci a été de protéger la benne.
J'ai donc commandé chez LR un super tapis caoutchouc,pas le standard,celui résrvé aux éditions limitées je crois.
Il couvre le fond,remonte sur les 2 cotés verticaux et couvre aussi les dessus de roues horizontaux.
Il est super à première vue et j'ai un pote qui l'a dans son 90 depuis plusieurs années,il n'a pas bougé.
Au bout d'un mois d'utilisation très tranquille,je constate qu'il se fend sur toute sa longueur le long d'un pli sur l'angle entre la paroi verticale et horizontale.
et ce bien entendu sans aucun mauvais traitement.
Le concessionnaire me le change sans souci en garantie et le nouveau fait exactement la mème chose au bout de 15 jours.
Il semble donc qu'il y a un pb de conception qui n'existait pas avant,peut-ètre ont-ils changé de fabricant.Bref,je ne vais pas en prendre un troisième,ce sera idem et du coup je m'interroge sur la meilleur façon de protéger la benne,il y a apparemment un bac de coffre rigide qui couvre le fond et les cotés chez LR mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont une autre solution soit maison soit chez un accessoiriste?
Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender 90" pickup : protection de la benne

Message non lu par Gabach »

Pour ma benne de remorque j'ai fait un fond en CP 5 mm et des flancs en CP 3 mm .........
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
RR VM 1992

Defender pickup : benne HCPU et 130

Message non lu par RR VM 1992 »

Pareil mais penser que l'on peu utiliser les fixations prévues pour bien bloquer le contreplaqué marine au fond

Pour les bennes tels que HCPU et DEF 130 c'est ça :

MTC1595 - PAD MOUNTING-REAR FLOOR

RRC2443 - PAD MOUNTING-REAR FLOOR
Fond-de-benne.JPG
Montage-benne-HCPU.gif
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »