Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par antoine »

bonjour à tous,
Je dois faire quelque chose a mes phares je n'y vois plus rien !!!
j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un a trouver les bons phares de substitutions afin d'y voir un peu plus clair? j'ai bien chercher partout (je pense...) et visiblement il-y-a des modèles qui s'adaptent sans découpe, ce que je trouve plus acceptable. J'ai pas trop envie de coupé la tôle du gros jouet.
j'ai bien trouvé des phares lisses de golf mais ils ne donnent pas le diamètre, cela doit bien exister je serai étonné qu'il n'y ai personne à faire du tuning avec un def !!!
si vous avez des infos plus récentes, je suis tout ouïe...
bonne route a tous.
@+
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par Bougnat-110 »

Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par antoine »

ok, merci pour les liens, plus qu'a choisir !!!
et faire le job bien sur..........
@+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par kebir31 »

antoine a écrit : j'ai bien trouvé des phares lisses de golf
je te le déconseille, c'est très moche et ça n'apporte rien au niveau éclairage.
les phare d'origine en H4 (ceux des Defender récents, pas ceux avec les ampoules jaunes des années 80) éclairent très bien, et en plus ça ne coute pas cher.
antoine a écrit : je serai étonné qu'il n'y ai personne à faire du tuning avec un def !!!
si si ça existe, mais ils se cachent de honte :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par Moudj »

Salut

J ai eu l occasion de le dire ailleurs mais les phares de Def sont des 7"1/2 americains qu on retrouve sur un max de caisses des annees 70/80 dans le monde.
On les trouve en toutes puissances, couleurs (meme bleu...) avec ampoule ou scelle ( pour les amateurs de schnorkling).

PS: les Mustang en avaient :wink:

PS: les Corvette aussi...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par Feub »

Et les minis, aussi! :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par kebir31 »

Moudj a écrit :Salut

J ai eu l occasion de le dire ailleurs mais les phares de Def sont des 7"1/2 americains qu on retrouve sur un max de caisses des annees 70/80 dans le monde.
On les trouve en toutes puissances, couleurs (meme bleu...) avec ampoule ou scelle ( pour les amateurs de schnorkling).

PS: les Mustang en avaient :wink:

PS: les Corvette aussi...
Les USA avaient imposé, dans les années quarante, que tous les véhicules roulant sur leur territoire soient équipés de phares "sealed beam" (filament/réflecteur/glace soudés, donnant un phare parfaitement étanche), jusqu'au milieu des années 80.
Il existait quelques dimensions, de formes rondes et rectangulaires. Et avec ça, on équipait l'ensemble du parc automobile.

Il faut donc bien comprendre que ce type de produit (le sealed beam) s'est vendu dans des quantités astronomiques pendant des décennies, et est depuis très très longtemps sous-traité au moins-offrant, et les phares que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui, même sous les marques connues, sont en fait des copies de copies de copies, à pas cher.


heu non: encore moins cher que ça :mrgreen:



Il faut aussi se rappeler qu'un moule pour fabriquer des optiques de phare en verre s'use très rapidement, et qu'une glace de phare dont les facettes sont à peine usées ne remplira plus sa fonction.
Et si on veut garder le cout au minimum, on va essorer ce moule au maximum, voire plus.

Z'avez compris ce que ça signifie, je suppose.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de bosser avec des usines qui fabriquent ces phares: c'est très rigolo, on se croirait dans les années 1850.
En gros, que ce soit estampillé SAE ou "E" ne donne strictement aucune indication sur la réelle qualité de l'optique sur ces produits, et très souvent ces marquages sont des contrefaçons.

C'est étanche, c'est pas cher, et ça fait de la lumière, c'est tout :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Améliorer la qualité d'éclairage d'un Defender

Message non lu par The Pater »

Suite à un gravillon, j'ai changé un optique de phare.

j'ai pris de l'origine LR.

La différence est flagrante, comme quoi le "verre" et le réflecteur vieillissent et font perdre de la luminosité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »