Defender aménagé pour le voyage

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
athenor27
Messages : 5
Enregistré le : 04/07/2008 16:29

Defender aménagé pour le voyage

Message non lu par athenor27 »

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas trouvé un accueil pour me présenter ... :? Peut être ai-je mal chercher.
Après de nombreuses années en fourgons amménagés et en camping-car, je me renseigne afin d'acheter un 4x4 pour une virée dans le sud du Maroc.
Mes recherches et mes goûts me ramènent souvent sur le Defender.
J'espère trouver le forum des conseils et des renseignements.
Présentement j'aimerais connaitre l'avis, de vous utilisateurs chevronnés, sur le véhicule en vente ci dessous:

http://cdacm.free.fr/Unterwegs/pagespeedy.html

Merci d'avance pour votre avis.
Cordialement :wink:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pas trouver l'accueil ...

Message non lu par Klug »

Bienvenue.

Je pense que le chef déplacera le thread dans un autre sous-forum.

Au delà du fait que je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée d'acheter un véhicule déjà aménagé (par rapport à se fabriquer son propre aménagement), je ne suis pas sûr que celui-ci soit en conformité avec sa carte grise (j'ai peut que ce ne soit pas le bon moteur).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Pas trouver l'accueil ...

Message non lu par godefroi45 »

C'est à l'origine un land 110 2.5td, voir si la carte grise à bien été modifiée lors du passage en 200 tdi.

Autrement, après un bref survol de l'annonce, la traverse arrière à été refaite, et de manière artisanale, sans les trous de cric...

En bref, faut voir de près, selon le prix, la cg, l'état réel (les photos ont peut etre 5 ans :lol: )....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
athenor27
Messages : 5
Enregistré le : 04/07/2008 16:29

Re: Pas trouver l'accueil ...

Message non lu par athenor27 »

Bonjour, je m'attends en effet à être "déplacé" mais ce n'est pas grave j'aime bien les voyages...
Sérieusement, tu as raison pour les "modifs" qui pourraient ne pas êtres "reglementaires" mais je ne suis pas obnubilé par ça...
Sur celui-ci (voir la description) le moteur est celui d'un Disco 200. Est ce vraiement un problème ?
En tout cas merci pour vos conseils.
A+
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Pas trouver l'accueil ...

Message non lu par bisnouk »

A demander des photos récentes car ce sont les mêmes que celles qui présentent le Def avant le départ pour le Togo....
Ensuite, faut aussi voir le châssis, car dans l'Aveyron (vue les plaques d'immat), les routes sont souvent salées.....
En bref, il faut examiner minucieusement ce Def, et ce n'est peut être pas un bon plan pour un premier achat.
Enfin, ce n'est que mon avis.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pas trouver l'accueil ...

Message non lu par LØLØ »

Bonjour,athenor27, soit le bienvenue. La base est là pour le voyage, quand on voit le temps que cela prend d'aménager un land pour le voyage... De toute façon il faut bien prendre le train en route à un moment donné. La seul chose qui conditionne l'achat c'est le prix de 6 à 8000€ OK, au delà il faut y regarder de plus près, les frais à prévoir... L'aménagement et les équipements sont sympa, et peuvent être modifier au file des ans. Mais déjà il peut partir au mois d'Août avec, ce qui est pas mal dutout.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
athenor27
Messages : 5
Enregistré le : 04/07/2008 16:29

Re: Pas trouver l'accueil ...

Message non lu par athenor27 »

Merci à tous.
Je continu mes recherches. :lol:
A+
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Defender aménagé pour le voyage

Message non lu par Carbu »

Dépendant de ton budjet, il y a un tout beau 130 td5 à vendre sur les petites annonces de landmania (Kalao)
RR (ab)user ;-)
athenor27
Messages : 5
Enregistré le : 04/07/2008 16:29

Re: Defender aménagé pour le voyage

Message non lu par athenor27 »

Bonsoir, il est en effet très chouette mais malheusement mon budget est bien en deça. :(
Que pensez-vous de celui ci-dessous ?
http://cdacm.free.fr/Unterwegs/pagespeedy.html
Merci . :wink:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Defender aménagé pour le voyage

Message non lu par Carbu »

Ce que j'en pense ?? pas grand chose de plus que les autres !!

Il faudrait connaitre le prix et avant tout aller le voir pour avoir une idée précise de l'état de l'engin ...
RR (ab)user ;-)
athenor27
Messages : 5
Enregistré le : 04/07/2008 16:29

Re: Defender aménagé pour le voyage

Message non lu par athenor27 »

ok
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »