Encapsulage du Td5 et bruit à bord

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

insonorisationnnnnnnnnn

Message non lu par arthur31 »

salut a tous
je vous lie avec attention et je crois avoir votre solution
j'ai un def hawai bache sur lequel j'adapte un hard top fibre. je vous laisse imaginer la resonnance suplementaire.
aujourd'hui j'ecoute mon poste au niveau leplus bas (du classique dans un land et pas du wagner) le reve
pour cela restons simple/

pour le dessous du capot/ mousse isolante epaisseur 0,5 cm autocollante quel'on trouve a toulouse chez pascal zerbib un landiste a la centrale du carrossier attention cher mais tres efficace 30 euros le metre carrè a coupler a des plaques de goudrons autocollantes
pour l'interieur du land : mettre le vehicule a nu puis recouvrir le plus haut possible sous le tableau de bord en bouchant le max de trous quel'on peut trouver avec des plaques de goudrons ainsi que tout le reste dessous des sieges caisson ect ,pour la benne 4 a 5 plaques suffisent puis recouvrir le tout de feutre d'isolation phonique 5euros le metre carrè pas cher puis la benne si l'on veut avec de la moquette a deux balles . je vous entend hurler :et l'eau? a moins de rentrer jusqu'au fenetres si cela mouille et pourris vu le prix on jette et on change 5 mettre les chuttes de moussse du capot sur le tunnel ainsi que des plaques de goudrons.
recouvrir le tout des tapis d'origine.......
ne pas oublier de mettre des morceaux de goudrons derriere les volets d'aerations
pour le hard top laissez tomber narbonne accessoires allez plustot faire untour sur le site de plastiform vous trouverez votre bonheur avec de la mousse alveolèe par plaque de 2 metres carrès pour une douzaine d'euros la plaque a coller au neopremne soit x fois moins cher
allez 350 euros une bonne journèeet demi de boulot et on est aussi bien que dans une japonnaise;
a 90 sur route on entend tout juste le moteur a 110 sur autoroute très correct vous pouvez parler sans hausser le ton.
vous pouverz toujours performer l'isolation en tapissant le tablier et l'interieur des ailes cotè moteur de mousse phonique et isoler le tunnel par l'exterieur sans compter un bon blaxon bien epais par votre carrosier
mais la je ne le ferais pas car j'aurais la sensation d'etre dans une beheme et j'aurais plus un land que j'aime car ila des defauts qui le rende unique....... au fait ne touchez pas aux portes

amicalement...... :D
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: insonorisationnnnnnnnnn

Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :pour l'interieur du land : mettre le vehicule a nu puis recouvrir le plus haut possible sous le tableau de bord en bouchant le max de trous quel'on peut trouver avec des plaques de goudrons ainsi que tout le reste dessous des sieges caisson ect
Salut Arthur, merci pour ton intervention ;)

Tu recommandes de tapisser de toile goudronnée par l'intérieur ou l'extérieur du véhicule ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

insonnorisationnnnnnnn

Message non lu par arthur31 »

salut a toi mauresque,

en reponse a ta question tout simplement par l'interieur.
en fait le bruit est induit par la resonnance des toles et par les trous qui laissent passer le bruits de roulements et bien sur la boite et le moteur.
il est un fait que de par la conception du vehicule il est illusoire de supprimer tout les bruits car il existe un nombre considerable d'espaces derrieres les tapis de sol cotè passager et cotè conducteur le passage des pedales et des divers cables electriques et colonne de direction ect sous le siege dans le caisson.
si on limite la raisonnance des toles on diminue la transmission des frequences et par la meme le bruit .la pose de feutrine et de moquette voir de mousse si l'on a les moyens comme pour le capot(solution onereuse mais ideale) finit d'etouffer le son et rend le vehicule vraiement agreable.
cependant au dela de 115 la raisonnance reaparait mais comme vos jouets a 50 sans insonorisation et disparait completement au dela de 130 car la le vehicule ne rentre plus en raisonnance.
a 170 alors la il n'y a plus de bruit sauf celui de lka sonnerie du reveil car il est l'heure de se lever pour aller au taf.
a + :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: insonnorisationnnnnnnn

Message non lu par Alexios »

arthur31 a écrit :...
cependant au dela de 115 la raisonnance reaparait mais comme vos jouets a 50 sans insonorisation et disparait completement au dela de 130 car la le vehicule ne rentre plus en raisonnance.
a 170 alors la il n'y a plus de bruit sauf celui de lka sonnerie du reveil car il est l'heure de se lever pour aller au taf.
C'est vrai, au delà de 140 les bruits aérodynamiques couvrent largement le reste...
Et au delà de 150, on fait plus attention à la route qu'aux bruits ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

insonnoriiiiisationnnn

Message non lu par arthur31 »

:lol: j'ai oubliè ,
mettre de la feutrine sous les leviers de vitesses
a bientot :roll:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Juste en passant, une petite mesure, mais d'une fiabilté moyenne étant donné les nombreux bruit impromptus dans la cabine (8 passagers ayant tous des raisons, bonnes ou mauvaises, de s'exprimer a un moment ou a un autre lors des mesures :shock: )

120 kms/h stabilisé : Environ 76 dB
Mise en pleine charge pour atteindre 130 kms/h : 80 dB
130 kms/h stabilisé : Environ 76 dB

Mais jour de zef de fou, bruit arérodynamiques énormes ..... Mesures à refaire avec plus de rigueur méthodologique ! :roll:
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

encapsulage

Message non lu par arthur31 »

:D salut
tu reponds de maniere scientos au pheno de resonnance qui disparait au dela de 130
a plus :? je vais essayer de me procurer un sonometre....
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: J'arrive .....

Message non lu par Gabach »

Alexios a écrit :
> Mousse alvéolaire, autocollante, pour isoler le capot et avec les chutes, une partie du bulkhead, coté moteur.


* Mousse alvéolaire : en deux plaques de 500 x 1000 x 25 mm = 25.52 € TTC


V'la, v'la ....
You ouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Alexios 8)

Mission (si vous l'acceptez): Deux paires de plaques

Moyens: :shock: (on se phone)

Délais: Action immédiate

8)
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D salut a tous ,
je viens en plus de tout de rajouter a l'interieur du def des tapis de sol en alu striè (façon tom raideur) et sa isole pas mal en plus.

j'ai trouvè un super produit pour remplacer la feutrine vraiement extra et pas variement cher :un composè de deux mousses de densitèes differentes pour filtrer differentes frequences et au milieu une feuille de plomb.
tourt cela anti feu et eau.....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »