Echelle de gallerie

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
landlorraine

Echelle de gallerie

Message non lu par landlorraine »

Bonsoir,

Sur mon 110, j'ai une gallerie. J'ai monté l'échelle à droite, et non à gauche, car cette dernière est moins large que la plaque d'immatriculation et aurait donc, de ce fait, tendance à la cacher. Dans la configuration actuelle, je ne peux plus avoir la roue de secours à l'arrière. Pour le moment, elle est sur la capot, mais il est prévu, à court terme, le montage d'un porte roue de secours trois points.

Je pense que la maréchaussée aurait tendance à verbaliser :sm1: si la plaque d'immatriculation arrière à tendance à être illisible par l'échelle. J'ai déjà pensé modifier l'échelle.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.
Fichiers joints
Le montage actuel.
Le montage actuel.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Echelle de gallerie

Message non lu par Mauresque »

Perso je déplacerais l'échelle de façon à ce qu'elle ne gène plus, et je déplacerais aussi la plaque de l'autre coté.

J'avais déjà évoqué l'idée ici même pour d'autres raisons - je pensais à faire sortir le pot à la place de la plaque à une époque - et il n'était pas apparu que ça pourrait gêner les casquettes plates.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Re: Echelle de gallerie

Message non lu par joel83 »

Mauresque a écrit :...et je déplacerais aussi la plaque de l'autre coté...
Bonjour.
Je crois que c'est interdit. Voir là : http://www.serviplaques.com/arrete01juillet1996.htm
...La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule...
Joël.
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Echelle de gallerie

Message non lu par TOUBA »

joel83 a écrit :
Mauresque a écrit :...et je déplacerais aussi la plaque de l'autre coté...
Bonjour.
Je crois que c'est interdit. Voir là : http://www.serviplaques.com/arrete01juillet1996.htm
...La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule...
Joël.
Salut,

Il est vrai que l'article 7 laisse une marge d'interprétation en ce qui concerne la lisibilité de la plaque. Jusqu'à ces jours derniers j'avais l'échelle coté gauche et malgré plusieurs contrôles jamais eu eu de soucis.
Ceci étant la plaque doit être à gauche.

Maintenant pour Landlorraine une modification de l'échelle peut être une solution. Sinon autre possibilité et surtout interessante pour la consommation ......................
si aucune utilité absolue, sauf à faire baroudeur, de tout démonter, ce que je viens de faire
.

Et à titre d'exemple je viens de faire prés de 3000Kms en moins de 15 jours avec un 90 200TDI - maxi 100Kms et hors autoroute 8,34 l/100.
@+
landlorraine

Re: Echelle de gallerie

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Merci à toi Touba pour ces infos.

Je crois bien que je vais penser à modifier mon échelle avant pose du côté gauche.

J'ai fait 2200 km en quelques jours, début aout. J'ai consommé, avec la galerie, 10l/100km, ce aussi à une vitesse maxi de 100km/h. Ma vitesse de croisière est de 90-95km/h, afin de ne pas gener les PL.

A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Echelle de gallerie

Message non lu par Mauresque »

joel83 a écrit :
Mauresque a écrit :...et je déplacerais aussi la plaque de l'autre coté...
Je crois que c'est interdit. Voir là : http://www.serviplaques.com/arrete01juillet1996.htm
...La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule...
Joël.
:sm1:

Merci pour l'info !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »