Montage d'un porte-roue externe sur Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

JMP a écrit :J'avais compris, mais parfois ma dislexie me depasse
;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
deslandes
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 16/06/2005 14:35

Message non lu par deslandes »

J'ai acheté ce porte roue chez British, virginie s'en souviens...

Merci à elle, c'était moins 1 pour la Tunisie... Au fait, bon matos, il à tenu...
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit

Véhicule : Def92.9" 300Tdi en evolution permanente... Et 323ti
verydisco
Messages : 1
Enregistré le : 17/04/2005 19:23
Localisation : sud ouest et around the world

Message non lu par verydisco »

bastos a écrit :
yoda a écrit :
phy a écrit :Merci Bibi, y'a rien de mieux que ce genre de reportage, comme ça t'as les références visuelles :sm39:
:sm9:

Par le plus pur des hasard , est ce que tu aurais les plans de ton support fabrication maison ? :roll:

Merci , A+
tres apres negociation meme :D j ai acheter le mien directement ches WH (le fabricant ) apres les avoir saouler 4jour il me lon lacher dans les 220 € du coup nos amis su SO sont repartit voir scorpion alor quil l avais deja acheter un poil plus cher pour lui dire et malgre tout scorpion leur a fait une remise sous forme d ebon d'achat . c ets a souligner car moi un comercant qui renegocie une foi avoir vendu jen connait pas ;) meme moi je ne le ferait pas!!
il faut quand même dire que je sais être très ferme quand j'ai l'impression de m'etre fait disons avoir ...

que ce soit pout moi ou pour les potes (les deux kits complet pour def32 et JMP).

SR sont chers mais ils sont pros et la marchandise est sans bavures.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

salut ;)
bon et bin je mi colle demain a monter le mien :) seulement me direr vous vue que l on a acheter en meme temp ;)
j ai seulement recuperer mon 90 hier :)
du coup je profite de se theme pour poser uen tite question esque les catadiup arriere sont obligatoire ??? car les deux mien son casses et je trouve sa bof ( j ai aussi suprimer le repetiteur de cligno avant )
ps mau j est aussi profiter de vire c est affreusse grille d ephares en rebouchant les trou :) )
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

salut seb

ouais les catadioptres sont obligatoires
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Et oui il sont obligatoires, et trouve du double face qui va bien : avec cette chaleur le mien tend à ce décoller...
Jean Marc
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

merci ;)
les mien etant casser je suis bon pour en racheter:( , je mi colle c ette aprem car se matin j ai monter mon kit X-TREm
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

JMP a écrit :Et oui il sont obligatoires, et trouve du double face qui va bien : avec cette chaleur le mien tend à ce décoller...
bon j ai monter le mien c etait vraimen simple , par contre pour la fixation du higt lift???? sur l aplatine basses j ai deux ecrou souder en dessous ensuite au fond jai une tige filleter souder qui va verre le haut (a quoi sert t elle ?? ) et ensuite plus rien a part la pate haute ou j imagine je devrai avoir un systeme papillon ? mais rien a si il me reste une petite sangle avec un oeillet a chaque bout !!!
mon porte roue est identique au tient sauf au niveau de la fixation sur la porte car le mien va sur une benne ;)
aurais tu quelque photo d edetail pour eclaire ma l anterne avant que je m angage dans une fixation made in bastos :lol: ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

a vi j ai oublier un truc les trois ecrou fourni tu les visse bien a fond pour servire d ebuter a la jante??? et quelle est ta monte pneumatique ? car moi avec une roue de def pleine et un vieux 7/50 le cric ne passe pas !!
pour l essais il a fallu que je la monte a l envert
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Tu ne passes pas du 750 !?

Il y a un soucis alors ...

Pour la fixation du Hi Lift, je te fais des photos d'ici ce soir et les publie dans la soirée.

Tu sera patient jusque là ? :wink:
Jean Marc
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

je suis tres patient d ailleur je suis en trin d epassienter :lol:
aller on pos ele verre de pastaga et on pence a un pauvre nordiste en detresse :lol:
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

bastos a écrit :je suis tres patient d ailleur je suis en trin d epassienter :lol:
aller on pos ele verre de pastaga et on pence a un pauvre nordiste en detresse :lol:
Bon... Z'iva :

Chaque Photo est "cliquable" pour un résultat en moyenne définition.

Le papillon de maintien vertical dont il faut verifier le serrage à l'étape du soir (je n'ai pas encore appliqué la soluce à Mauresque...)

Image


Vue d'un peu plus loin : (J'aurais pu enlever la pelle, je sais...)

Image


La patte sur laquelle vient ce visser ce papillon :

Image


Fixation de l'embase du Hi Lift et son (petit) papillon.
Lui aussi a son serrage à vérifier à l'étape du soir.
Pour permettre le passage du 255/85R16, il est décallé sur la droite.
Ainsi le Hi Lift n'est pas absolument à la verticale.

Image


Les dessous de cette platine.
J'y ai intercaler un morceau de caoutchouc pour les bruits, vibrations. (en fait, ce commentaire vaut plus pour la photo du dessus)
Image

Un peu de recul pour voir l'espace disponible pour mettre en place une roue.
Ici, en 235/85R16, mais le 255/85R16 passe aussi (mais pas plus...)
Observe bien la partie droite de l'embase du Hi Lift : ca dépasse franchement.
Image


J'espère que ca t'inspirera :D
Jean Marc
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

merci jean marc ;)
bon ba ouai c ets se que je pencais mais moi je n avais pas les papillon dans ma boite!!!
par contre en plus j ai une petite sangle avec 1 oeillet a chaque bout !
et surtotu un boulon fixer sur la barre basse et je ne voi pas a quoi il peut bien servire?? enfin rien de grave j adapterai ;) sauf pour l ecart encore un truc qui a du etre souder a l anglaise :lol:
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

bon ba chose bizarre !! j ai bien regarder c ette apreme en resoudan tmon faisceaux et bin mais pattes ne sont pas comem toi !! , les tiennes
sont fixer (l axe de rotation ) a l extremiter alor que les mienne sont plus centre se qui veux dire que forcement ma fixation d ehigt lift est beaucoup plus raprocher de la roue !!! ( a croire que c ets cochon mon refourguer une vieille version mal foutu quil aurais ameliorer par la suite?? ) enffin je pence que je vais refaire une beauter a ma vieille jantes de def en la laissans monter a l envert sa le ferat :)
des que je pourait je ferait quelque photos ;)
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

bon aller je vous balance quelques photo ;) on vois vite que c est pas tout a fait le meme , le mien doit etre un porte roue du lundi :)Image
Image[/img]
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Image
Image
rien a voir avec le porte roue mais je suis content de voir mon 90 au bout du tunnel ;) ImageImage
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

la patte arriere Image
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bizarre ...

On dirait qu'il ont déplacé l'axe de la charnière :

Sur le mien les boulons de fixations ne sont pas apparents, il sont masqué par le chassis de support de la roue une fois fermé :
Image


On voit bien le différence ici :

Image

Je comprends mieux maintenant l'obligation de retourner la roue...
Jean Marc
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Vache il a bien changé ton 90" effectivement seb, d'où tu sors cette bache ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

JMP / OUI TU VOIS C EST LES meme mais sans etre les memes finalement :)
mau : ba je les acheter il i a au moin 3 ans en dessosu de bordeaus via les PA de land mania , on en avais parler d ailleur ;)
j avais comencer le premontage il i a deux an ( :lol: ) avant le land mania bpuis redemonter car je n avais pas piger que la bache etait visser a la caisse et apres en avoir revu au landmania j ai piger et donc comme il na pas rouler depuis et quil sort de peinture je vient juste d ele remonter ;)
et la je me bas avec mon faisceau :(
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »