JMP a écrit :J'avais compris, mais parfois ma dislexie me depasse
Montage d'un porte-roue externe sur Defender
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- Enregistré le : 17/04/2005 19:23
- Localisation : sud ouest et around the world
il faut quand même dire que je sais être très ferme quand j'ai l'impression de m'etre fait disons avoir ...bastos a écrit :tres apres negociation meme j ai acheter le mien directement ches WH (le fabricant ) apres les avoir saouler 4jour il me lon lacher dans les 220 € du coup nos amis su SO sont repartit voir scorpion alor quil l avais deja acheter un poil plus cher pour lui dire et malgre tout scorpion leur a fait une remise sous forme d ebon d'achat . c ets a souligner car moi un comercant qui renegocie une foi avoir vendu jen connait pas meme moi je ne le ferait pas!!yoda a écrit :phy a écrit :Merci Bibi, y'a rien de mieux que ce genre de reportage, comme ça t'as les références visuelles
Par le plus pur des hasard , est ce que tu aurais les plans de ton support fabrication maison ?
Merci , A+
que ce soit pout moi ou pour les potes (les deux kits complet pour def32 et JMP).
SR sont chers mais ils sont pros et la marchandise est sans bavures.
salut
bon et bin je mi colle demain a monter le mien seulement me direr vous vue que l on a acheter en meme temp
j ai seulement recuperer mon 90 hier
du coup je profite de se theme pour poser uen tite question esque les catadiup arriere sont obligatoire ??? car les deux mien son casses et je trouve sa bof ( j ai aussi suprimer le repetiteur de cligno avant )
ps mau j est aussi profiter de vire c est affreusse grille d ephares en rebouchant les trou )
bon et bin je mi colle demain a monter le mien seulement me direr vous vue que l on a acheter en meme temp
j ai seulement recuperer mon 90 hier
du coup je profite de se theme pour poser uen tite question esque les catadiup arriere sont obligatoire ??? car les deux mien son casses et je trouve sa bof ( j ai aussi suprimer le repetiteur de cligno avant )
ps mau j est aussi profiter de vire c est affreusse grille d ephares en rebouchant les trou )
bon j ai monter le mien c etait vraimen simple , par contre pour la fixation du higt lift???? sur l aplatine basses j ai deux ecrou souder en dessous ensuite au fond jai une tige filleter souder qui va verre le haut (a quoi sert t elle ?? ) et ensuite plus rien a part la pate haute ou j imagine je devrai avoir un systeme papillon ? mais rien a si il me reste une petite sangle avec un oeillet a chaque bout !!!JMP a écrit :Et oui il sont obligatoires, et trouve du double face qui va bien : avec cette chaleur le mien tend à ce décoller...
mon porte roue est identique au tient sauf au niveau de la fixation sur la porte car le mien va sur une benne
aurais tu quelque photo d edetail pour eclaire ma l anterne avant que je m angage dans une fixation made in bastos ?
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Bon... Z'iva :bastos a écrit :je suis tres patient d ailleur je suis en trin d epassienter
aller on pos ele verre de pastaga et on pence a un pauvre nordiste en detresse
Chaque Photo est "cliquable" pour un résultat en moyenne définition.
Le papillon de maintien vertical dont il faut verifier le serrage à l'étape du soir (je n'ai pas encore appliqué la soluce à Mauresque...)
Vue d'un peu plus loin : (J'aurais pu enlever la pelle, je sais...)
La patte sur laquelle vient ce visser ce papillon :
Fixation de l'embase du Hi Lift et son (petit) papillon.
Lui aussi a son serrage à vérifier à l'étape du soir.
Pour permettre le passage du 255/85R16, il est décallé sur la droite.
Ainsi le Hi Lift n'est pas absolument à la verticale.
Les dessous de cette platine.
J'y ai intercaler un morceau de caoutchouc pour les bruits, vibrations. (en fait, ce commentaire vaut plus pour la photo du dessus)
Un peu de recul pour voir l'espace disponible pour mettre en place une roue.
Ici, en 235/85R16, mais le 255/85R16 passe aussi (mais pas plus...)
Observe bien la partie droite de l'embase du Hi Lift : ca dépasse franchement.
J'espère que ca t'inspirera
Jean Marc
merci jean marc
bon ba ouai c ets se que je pencais mais moi je n avais pas les papillon dans ma boite!!!
par contre en plus j ai une petite sangle avec 1 oeillet a chaque bout !
et surtotu un boulon fixer sur la barre basse et je ne voi pas a quoi il peut bien servire?? enfin rien de grave j adapterai sauf pour l ecart encore un truc qui a du etre souder a l anglaise
bon ba ouai c ets se que je pencais mais moi je n avais pas les papillon dans ma boite!!!
par contre en plus j ai une petite sangle avec 1 oeillet a chaque bout !
et surtotu un boulon fixer sur la barre basse et je ne voi pas a quoi il peut bien servire?? enfin rien de grave j adapterai sauf pour l ecart encore un truc qui a du etre souder a l anglaise
bon ba chose bizarre !! j ai bien regarder c ette apreme en resoudan tmon faisceaux et bin mais pattes ne sont pas comem toi !! , les tiennes
sont fixer (l axe de rotation ) a l extremiter alor que les mienne sont plus centre se qui veux dire que forcement ma fixation d ehigt lift est beaucoup plus raprocher de la roue !!! ( a croire que c ets cochon mon refourguer une vieille version mal foutu quil aurais ameliorer par la suite?? ) enffin je pence que je vais refaire une beauter a ma vieille jantes de def en la laissans monter a l envert sa le ferat
des que je pourait je ferait quelque photos
sont fixer (l axe de rotation ) a l extremiter alor que les mienne sont plus centre se qui veux dire que forcement ma fixation d ehigt lift est beaucoup plus raprocher de la roue !!! ( a croire que c ets cochon mon refourguer une vieille version mal foutu quil aurais ameliorer par la suite?? ) enffin je pence que je vais refaire une beauter a ma vieille jantes de def en la laissans monter a l envert sa le ferat
des que je pourait je ferait quelque photos
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Bizarre ...
On dirait qu'il ont déplacé l'axe de la charnière :
Sur le mien les boulons de fixations ne sont pas apparents, il sont masqué par le chassis de support de la roue une fois fermé :
On voit bien le différence ici :
Je comprends mieux maintenant l'obligation de retourner la roue...
On dirait qu'il ont déplacé l'axe de la charnière :
Sur le mien les boulons de fixations ne sont pas apparents, il sont masqué par le chassis de support de la roue une fois fermé :
On voit bien le différence ici :
Je comprends mieux maintenant l'obligation de retourner la roue...
Jean Marc
JMP / OUI TU VOIS C EST LES meme mais sans etre les memes finalement
mau : ba je les acheter il i a au moin 3 ans en dessosu de bordeaus via les PA de land mania , on en avais parler d ailleur
j avais comencer le premontage il i a deux an ( ) avant le land mania bpuis redemonter car je n avais pas piger que la bache etait visser a la caisse et apres en avoir revu au landmania j ai piger et donc comme il na pas rouler depuis et quil sort de peinture je vient juste d ele remonter
et la je me bas avec mon faisceau
mau : ba je les acheter il i a au moin 3 ans en dessosu de bordeaus via les PA de land mania , on en avais parler d ailleur
j avais comencer le premontage il i a deux an ( ) avant le land mania bpuis redemonter car je n avais pas piger que la bache etait visser a la caisse et apres en avoir revu au landmania j ai piger et donc comme il na pas rouler depuis et quil sort de peinture je vient juste d ele remonter
et la je me bas avec mon faisceau