J'ai plus toute ma têtebastos a écrit :mau : ba je les acheter il i a au moin 3 ans en dessosu de bordeaus via les PA de land mania , on en avais parler d ailleur
Montage d'un porte-roue externe sur Defender
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Très bien le blanc en général et ce blanc en particulier !!! N'écoutes pas Maubastos a écrit :non detrompe toi celui si n est pas comun !, c ets le mien
treve d eplaisanterie j aime bien le blanc et puis sa dure meme bien rayer c est un ral 9003 sa pete un peut quand meme ....
RAL 9003, je rétiens ...
Tu pourais nous faire qques photos de coté, histoire de bien voir l'intensité de la couleur ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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- JMP
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Bon, çà craint...
Nous avons fait un périple de quelques jours en Espagne en Aout.
A quelques moments, je n'ai pas été tendre et me suis laché sur des pistes pétés : au bout de 3 jours c'était bringuebalant => j'ai du démonté pour re regler l'appui contre la porte arrière. J'ai du regler trop tendu (pas envie de tout demonter tous les trois jours de pistes)
Puis suis allé sur le terrain où s'organise le Challenge Sud Ouest pour tracer les zones de trial : croisement de pont, mise en contrainte de la caisse : de là à penser qu'il y a une relation de cause à efet il n'y a qu'un pas.
Ca tirait sur le montant ar droit de la carrosserie de droite à gauche et la cornière a cedé.
Je suis en plein CSO et n'ai pas de temps pour réparrer. j'ai commandé une cornière (40 euro HT) et attend d'avoir le temps apres le challenge. à cette occasion je ferais des photos en démontant.
Il est très probable que je ne remonte pas ce porte roue. Des que ma tréso l'accorde je passe sur du Kaymar (quand y en a marre c'est kaymar ! )
A quelques moments, je n'ai pas été tendre et me suis laché sur des pistes pétés : au bout de 3 jours c'était bringuebalant => j'ai du démonté pour re regler l'appui contre la porte arrière. J'ai du regler trop tendu (pas envie de tout demonter tous les trois jours de pistes)
Puis suis allé sur le terrain où s'organise le Challenge Sud Ouest pour tracer les zones de trial : croisement de pont, mise en contrainte de la caisse : de là à penser qu'il y a une relation de cause à efet il n'y a qu'un pas.
Ca tirait sur le montant ar droit de la carrosserie de droite à gauche et la cornière a cedé.
Je suis en plein CSO et n'ai pas de temps pour réparrer. j'ai commandé une cornière (40 euro HT) et attend d'avoir le temps apres le challenge. à cette occasion je ferais des photos en démontant.
Il est très probable que je ne remonte pas ce porte roue. Des que ma tréso l'accorde je passe sur du Kaymar (quand y en a marre c'est kaymar ! )
Jean Marc
Salut à tous!
Pas étonnant que ça s'arrache vu l'endroit ou c'est fixé, c'est que de la tole.
Le mien est fixé sur la cornière horizontale juste au dessus, et j'ai rajouté une cornière à l'intérieur de la caisse sur laquelle sont fixés des écous prisonniers.J'ai fait la même chose sur l'articulation du bas.
Le mien l'est "home made".
A mon avis tu peux conserver le tien au même endroit, mais il est impératif que tu fasses un doublage interne qui se reprenne sur la cornière horizontale.
Pas étonnant que ça s'arrache vu l'endroit ou c'est fixé, c'est que de la tole.
Le mien est fixé sur la cornière horizontale juste au dessus, et j'ai rajouté une cornière à l'intérieur de la caisse sur laquelle sont fixés des écous prisonniers.J'ai fait la même chose sur l'articulation du bas.
Le mien l'est "home made".
A mon avis tu peux conserver le tien au même endroit, mais il est impératif que tu fasses un doublage interne qui se reprenne sur la cornière horizontale.
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Re: Bon, çà craint...
J'avoue que les photos du montage m'avaient laissées perplexe, car en général la fix. supérieure des porte-roue de ce type (Mantec-like) est reprise sur la ceinture de caisse et pas la tole de fond de la benne.JMP a écrit :Ca tirait sur le montant ar droit de la carrosserie de droite à gauche et la cornière a cedé.
Ton porte roue ne serait-il pas un modèle pour Defender bâché ? En effet, la bache recouvrant la ceinture de caisse il doit y avoir une variante conçue pour ça...
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Comme l'a écrit plus haut Mauresque, il ce prote roue aurait du se reprendre plus haut sur la ceinture de caisse...
Meme la traverse bougé (peu visible sur cette photo), mais je pense que j'ai un poil sérré trop fort sur la bumperette...
La fameuse contre plaque (et oui, il y en avait une...). Meme cette dernière est tordue !
Etendue des dégats porte roue démonté :
Cornière d'angle démontée :
J'ai tente d'adoucir les bosses sur la carrosserie en tapant avec un marteau et une cale en bois en appui sans trop de gros succes.
J'ai remis une cornière neuve, peinte avant montage, puis remis le porte roue d'origine en attendant des jours meilleurs.
Conclusion : porte roue WH => conçu à l'arrache...
J'ai le chic pour constater (ou parler) en premier de désagrements suite à certains montages (cf kit suspatte distrikaka). Comme dit ailleurs ; chez moi, c'est Murphy qui fait la loi.
Meme la traverse bougé (peu visible sur cette photo), mais je pense que j'ai un poil sérré trop fort sur la bumperette...
La fameuse contre plaque (et oui, il y en avait une...). Meme cette dernière est tordue !
Etendue des dégats porte roue démonté :
Cornière d'angle démontée :
J'ai tente d'adoucir les bosses sur la carrosserie en tapant avec un marteau et une cale en bois en appui sans trop de gros succes.
J'ai remis une cornière neuve, peinte avant montage, puis remis le porte roue d'origine en attendant des jours meilleurs.
Conclusion : porte roue WH => conçu à l'arrache...
J'ai le chic pour constater (ou parler) en premier de désagrements suite à certains montages (cf kit suspatte distrikaka). Comme dit ailleurs ; chez moi, c'est Murphy qui fait la loi.
Jean Marc
seb ton bout de sangle avec les deux oeillé, vient ce fixer sur le boulon fixe d'une part et doit trés certainement venir ce fixer sur le support du bas là ou il as ses deux trou ca doit servir a retenir l'ouverture maxi du porte roue pour évité que le cric ou la roue vienne en buté sur le coté de la caisse
Bouducon!!
otoproclamé boulet CSO
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J'ai monté un Kaymar depuis, il y a un thème sur le montage ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=5802#5802
Jean Marc
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Bonjour à tous, ayant trouver le porte roues Scorpion au Billing pour 60£ je n'ai pas résisté . Vu l'expérience malheureuse de JMP dont-il nous a si agréablement fait partager les péripéties. J'ai entrepris le montage du même porte-roue en tachant de remédier aux défauts évoqués dans son thème, merci JMP:
Même outillage de base; un poste à souder à l'arc ; une disqueuse; un gros étau en plus.
1)plaque de renfort sur la porte du pivot d'origine remplacer par une plus grande.
2)plaque de renfort de la charnière haute remplacée par un L qui reprend l'angle de la benne.
3)grande tôle extérieur fournit, la plaque de renfort du porte roue d'origine est conservée ses fixations reprennent la tôle.
4)Reprise sur le châssis par 2 plaques soudées, là effectivement la seul plaque support de benne pour le maintient de l'ensemble est un peu légère, les deux vis extrêmes étaient sinon que dans l'alu . Derrière une platine, toutes les vis sont du M10.
5)côté intérieur de porte AR, toutes les vis sont sur le plat des renforts
6)sur les anciens modèles et les séries, il y avait un patin bronze pour maintenir un peu mieux la porte, pas sur les Def à partir du 300 d'où provient la benne...
7)donc perçage du montant pour fixer le support de patin.
il m'énerve James!!! HUIT) renfort intérieur qui reprend également le côté. NB: prise allume cigare sur fil violet placé un peu trop bas et un peu trop au fond, je suis embêté avec le supports de ceinture de sécurité AR, fin de la parenthèse .
9)côté extérieur, j'ai mis les plus belles vis que j'ai pu trouver mais elles sont quand même là. J'ai failli être très emm"bêté" par le trou de la vis de droite tombée au raz de la cornière.
10)vu arrière, idem pour le feu réfléchissant droit placer verticalement.
A+
Même outillage de base; un poste à souder à l'arc ; une disqueuse; un gros étau en plus.
1)plaque de renfort sur la porte du pivot d'origine remplacer par une plus grande.
2)plaque de renfort de la charnière haute remplacée par un L qui reprend l'angle de la benne.
3)grande tôle extérieur fournit, la plaque de renfort du porte roue d'origine est conservée ses fixations reprennent la tôle.
4)Reprise sur le châssis par 2 plaques soudées, là effectivement la seul plaque support de benne pour le maintient de l'ensemble est un peu légère, les deux vis extrêmes étaient sinon que dans l'alu . Derrière une platine, toutes les vis sont du M10.
5)côté intérieur de porte AR, toutes les vis sont sur le plat des renforts
6)sur les anciens modèles et les séries, il y avait un patin bronze pour maintenir un peu mieux la porte, pas sur les Def à partir du 300 d'où provient la benne...
7)donc perçage du montant pour fixer le support de patin.
il m'énerve James!!! HUIT) renfort intérieur qui reprend également le côté. NB: prise allume cigare sur fil violet placé un peu trop bas et un peu trop au fond, je suis embêté avec le supports de ceinture de sécurité AR, fin de la parenthèse .
9)côté extérieur, j'ai mis les plus belles vis que j'ai pu trouver mais elles sont quand même là. J'ai failli être très emm"bêté" par le trou de la vis de droite tombée au raz de la cornière.
10)vu arrière, idem pour le feu réfléchissant droit placer verticalement.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/01/2010 0:55, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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