Montage d'un porte-roue externe sur Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :mau : ba je les acheter il i a au moin 3 ans en dessosu de bordeaus via les PA de land mania , on en avais parler d ailleur ;)
J'ai plus toute ma tête ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

arf tu vieillis ;) tu le trouve coment comme sa ? :)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Il est mignon c'est clair, en plus la peinture a l'air bien faite.
Seule critique : blanc c'est commun, j'aurais pas choisi cette couleur...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

non detrompe toi celui si n est pas comun !, c ets le mien :)
treve d eplaisanterie j aime bien le blanc et puis sa dure meme bien rayer ;) c est un ral 9003 sa pete un peut quand meme ....
bon aller je retourne galere sur le faisceau ;)
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

bastos a écrit :non detrompe toi celui si n est pas comun !, c ets le mien :)
treve d eplaisanterie j aime bien le blanc et puis sa dure meme bien rayer ;) c est un ral 9003 sa pete un peut quand meme ....
Très bien le blanc en général et ce blanc en particulier !!! N'écoutes pas Mau :lol:

RAL 9003, je rétiens ...

Tu pourais nous faire qques photos de coté, histoire de bien voir l'intensité de la couleur ?

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

ouai faudra que je te fasse sa ;) mais la il ets sans pond avant le nez poser sur des pallette :) ( me susi batue avec trois pond aujourdhuit ras les basquette :( mais maintenan je c ets commen m attaquer a l homocinetique je doit meme etres un pro :lol: )
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Bon, çà craint...

Message non lu par JMP »

Nous avons fait un périple de quelques jours en Espagne en Aout.
A quelques moments, je n'ai pas été tendre et me suis laché sur des pistes pétés : au bout de 3 jours c'était bringuebalant => j'ai du démonté pour re regler l'appui contre la porte arrière. J'ai du regler trop tendu (pas envie de tout demonter tous les trois jours de pistes)

Puis suis allé sur le terrain où s'organise le Challenge Sud Ouest pour tracer les zones de trial : croisement de pont, mise en contrainte de la caisse : de là à penser qu'il y a une relation de cause à efet il n'y a qu'un pas.

Ca tirait sur le montant ar droit de la carrosserie de droite à gauche et la cornière a cedé.

Je suis en plein CSO et n'ai pas de temps pour réparrer. j'ai commandé une cornière (40 euro HT) et attend d'avoir le temps apres le challenge. à cette occasion je ferais des photos en démontant.

Il est très probable que je ne remonte pas ce porte roue. Des que ma tréso l'accorde je passe sur du Kaymar (quand y en a marre c'est kaymar ! )


Image


Image
Jean Marc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut à tous!

Pas étonnant que ça s'arrache vu l'endroit ou c'est fixé, c'est que de la tole.
Le mien est fixé sur la cornière horizontale juste au dessus, et j'ai rajouté une cornière à l'intérieur de la caisse sur laquelle sont fixés des écous prisonniers.J'ai fait la même chose sur l'articulation du bas.
Le mien l'est "home made".
A mon avis tu peux conserver le tien au même endroit, mais il est impératif que tu fasses un doublage interne qui se reprenne sur la cornière horizontale.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:lol: salut a tou
tout a fait d'accord avec toi , un contre plaque a l'in terieur et le tour est jouè .du moins sur le mien s'est comme cela.
par contre tres bonne idee pour l'autre patte de fixation.... :D
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Bon, çà craint...

Message non lu par Mauresque »

JMP a écrit :Ca tirait sur le montant ar droit de la carrosserie de droite à gauche et la cornière a cedé.
J'avoue que les photos du montage m'avaient laissées perplexe, car en général la fix. supérieure des porte-roue de ce type (Mantec-like) est reprise sur la ceinture de caisse et pas la tole de fond de la benne.

Ton porte roue ne serait-il pas un modèle pour Defender bâché ? En effet, la bache recouvrant la ceinture de caisse il doit y avoir une variante conçue pour ça...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pattbo
Messages : 9
Enregistré le : 09/06/2004 22:28
Localisation : 78140 Vélizy

Message non lu par pattbo »

Image

la vache .... magnifique ! 8)
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

merci patbo ;)

ouarg le desastre!!!! pour tem derriere il i a quand meme c ette contre plaque asser balaise!!!! et le depart prend sur la corniere , remarque on voit que c ets ta corniere qui est arracher!!
donc apparemn se genre d eporte roue c ets juste bon pour un 4X4 qui fait du trial ..
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

euh jmp je vient de voir sur les photos que des tes premiere photo en haut d epages ta tole etait deja decouper!!!(celle en dessosu ou tu a noter "la patte ou vient se visse rle papillon " )
Ares
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:00
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par Ares »

Rien de tel que la roue de secours sanglée dans l'habitacle !! ;)
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

bastos a écrit :euh jmp je vient de voir sur les photos que des tes premiere photo en haut d epages ta tole etait deja decouper!!!(celle en dessosu ou tu a noter "la patte ou vient se visse rle papillon " )
Exact ! Je venais juste de rentrer d'un périple en Espagne...
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Comme l'a écrit plus haut Mauresque, il ce prote roue aurait du se reprendre plus haut sur la ceinture de caisse...

Meme la traverse bougé (peu visible sur cette photo), mais je pense que j'ai un poil sérré trop fort sur la bumperette...
Image

La fameuse contre plaque (et oui, il y en avait une...). Meme cette dernière est tordue !
Image
Image

Etendue des dégats porte roue démonté :
Image

Cornière d'angle démontée :
Image

Image

Image


J'ai tente d'adoucir les bosses sur la carrosserie en tapant avec un marteau et une cale en bois en appui sans trop de gros succes.

J'ai remis une cornière neuve, peinte avant montage, puis remis le porte roue d'origine en attendant des jours meilleurs.

Conclusion : porte roue WH => conçu à l'arrache...

J'ai le chic pour constater (ou parler) en premier de désagrements suite à certains montages (cf kit suspatte distrikaka). Comme dit ailleurs ; chez moi, c'est Murphy qui fait la loi.
Jean Marc
bibiland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 10/06/2004 16:09
Localisation : toulouse

Message non lu par bibiland »

seb ton bout de sangle avec les deux oeillé, vient ce fixer sur le boulon fixe d'une part et doit trés certainement venir ce fixer sur le support du bas là ou il as ses deux trou ca doit servir a retenir l'ouverture maxi du porte roue pour évité que le cric ou la roue vienne en buté sur le coté de la caisse
Bouducon!!

otoproclamé boulet CSO
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

J'ai monté un Kaymar depuis, il y a un thème sur le montage ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=5802#5802
Jean Marc
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonjour à tous, ayant trouver le porte roues Scorpion au Billing pour 60£ je n'ai pas résisté :? . Vu l'expérience malheureuse de JMP dont-il nous a si agréablement fait partager les péripéties. J'ai entrepris le montage du même porte-roue en tachant de remédier aux défauts évoqués dans son thème, merci JMP:
Même outillage de base; un poste à souder à l'arc ; une disqueuse; un gros étau en plus.
1)plaque de renfort sur la porte du pivot d'origine remplacer par une plus grande.
Image
2)plaque de renfort de la charnière haute remplacée par un L qui reprend l'angle de la benne.
Image
3)grande tôle extérieur fournit, la plaque de renfort du porte roue d'origine est conservée ses fixations reprennent la tôle.
Image
4)Reprise sur le châssis par 2 plaques soudées, là effectivement la seul plaque support de benne pour le maintient de l'ensemble est un peu légère, les deux vis extrêmes étaient sinon que dans l'alu :( . Derrière une platine, toutes les vis sont du M10.
Image
5)côté intérieur de porte AR, toutes les vis sont sur le plat des renforts
Image
6)sur les anciens modèles et les séries, il y avait un patin bronze pour maintenir un peu mieux la porte, pas sur les Def à partir du 300 d'où provient la benne...
Image
7)donc perçage du montant pour fixer le support de patin.
Image
8) il m'énerve James!!! HUIT) renfort intérieur qui reprend également le côté. NB: prise allume cigare sur fil violet placé un peu trop bas et un peu trop au fond, je suis embêté avec le supports de ceinture de sécurité AR, fin de la parenthèse :wink: .
Image
9)côté extérieur, :( j'ai mis les plus belles vis que j'ai pu trouver mais elles sont quand même là. J'ai failli être très emm"bêté" par le trou de la vis de droite tombée au raz de la cornière.
Image
10)vu arrière, idem pour le feu réfléchissant droit placer verticalement.
Image
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/01/2010 0:55, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

On veut soulagé la porte et c'est l'aile qui prend ! :(

Chouette montage, ça devrait pas bouger là quand même !... :P
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »