Reservoir auxiliaire sur 90"td5
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Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Salut à tous!
J'ai entrepris d'équiper mon Def 90" td5 d'un réservoir supplémentaire en vue d'augmenter l'autonomie en carburant lors de raids lointains.Pour cela, je vais installer un réservoir de 90" 300 tdi sous le siège passager.
Un reportage photo de l'installation suivra, mais j'ai une question concernant le branchement de la jauge.
Qui pourrait m'indiquer à quoi correspondent chacune des 3 cosses de branchement, car elles ne sont pas repérées?
Merci.
J'ai entrepris d'équiper mon Def 90" td5 d'un réservoir supplémentaire en vue d'augmenter l'autonomie en carburant lors de raids lointains.Pour cela, je vais installer un réservoir de 90" 300 tdi sous le siège passager.
Un reportage photo de l'installation suivra, mais j'ai une question concernant le branchement de la jauge.
Qui pourrait m'indiquer à quoi correspondent chacune des 3 cosses de branchement, car elles ne sont pas repérées?
Merci.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Bonjour ; voilà le schéma du mien :
http://i33.tinypic.com/5wd0kx.jpg
http://i33.tinypic.com/5wd0kx.jpg
- Frédéric_Dept79
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Salut Torero,
bonne idée ce montage, mais qu'as tu fait du caisson sous le siège passager (démontage, tronconnage,... ) et surtout de son contenu ?
bonne idée ce montage, mais qu'as tu fait du caisson sous le siège passager (démontage, tronconnage,... ) et surtout de son contenu ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Merci Colombin, mais ma jauge comprend 3 cosses (sur le réservoir), donc ça ne correspond pas à ton montage.
Fred, le contenu du caisson a migré il y a bien longtemps sur l'arret de charge entre les 2 sièges (l'ECU, la boite à fusible et les relais).Je compte démonter ce qui est démontable et tronçonner le reste.
Normalement, de l'avant vers l'arrière il doit y avoir un fil vert/noir; noir; gris/blanc.Mais ou vont ces fils, lequel est la masse, lequel la jauge, le dernier est-il un voyant de bas-niveau?
Fred, le contenu du caisson a migré il y a bien longtemps sur l'arret de charge entre les 2 sièges (l'ECU, la boite à fusible et les relais).Je compte démonter ce qui est démontable et tronçonner le reste.
Normalement, de l'avant vers l'arrière il doit y avoir un fil vert/noir; noir; gris/blanc.Mais ou vont ces fils, lequel est la masse, lequel la jauge, le dernier est-il un voyant de bas-niveau?
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- Frédéric_Dept79
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Sur mon 90" il n'y a que deux fils de branché.... je regarde demain mais je doute que ce soit les même couleurs de faisceau qu'un 300Tdi.....
ThePater pourrait te dire ça en 2sec je pense
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- The Pater
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Je regarderai cela ce soir.Frédéric_Dept79 a écrit : ThePater pourrait te dire ça en 2sec je pense
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
ça dépend des 300tdi: en "normal" il y a deux fils plus la masse qui vont sur l'émetteur du réservoir (1 fil pour le rhéostat, un fil pour le contact "réserve" et .. la masse), mais sur mon 130 de 1998 qui était un modèle "export" (mais c'est peut-être le cas sur tous les 130 je ne sais pas) il n'y a pas de loupiote "réserve", et l'émetteur ne comprend donc que le fil "rhéostat" et le retour masse.Frédéric_Dept79 a écrit :Sur mon 90" il n'y a que deux fils de branché.... je regarde demain mais je doute que ce soit les même couleurs de faisceau qu'un 300Tdi.....
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
bonjour ; je confirme ne pas avoir de signal de réserve sur mon système ; d'où les 2 fils.
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Ne cherchez plus, j'ai trouvé!
En utilisant un métrix plus précis que le mien j'ai la masse au centre, la jauge à l'avant et le témoin de bas niveau à l'arrière.
Merci à tous quand même!
En utilisant un métrix plus précis que le mien j'ai la masse au centre, la jauge à l'avant et le témoin de bas niveau à l'arrière.
Merci à tous quand même!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Allez, zou! Quelques photos.
On remarque bien l'espace entre la plaque de blindage et le réservoir qui risque de devenir rapidement un nid à corrosion malgrè la galvanisation.
Pour remédier à cela, j'ai remplis cet espace avec un mastic d'étanchéité.
On remarque bien l'espace entre la plaque de blindage et le réservoir qui risque de devenir rapidement un nid à corrosion malgrè la galvanisation.
Pour remédier à cela, j'ai remplis cet espace avec un mastic d'étanchéité.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Salut Torero, quel type de mastic as tu utilisé (marque ?)?torero a écrit :
Pour remédier à cela, j'ai remplis cet espace avec un mastic d'étanchéité.
Ludo
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
et surtout: as-tu prévu une mise sous pression de l'espace entre le réservoir et le blindage, ainsi qu'un manomètre pour en contrôler l'étanchéité? car maintenant que tu as mastiqué, c'est sur que la flotte qui va rentrer (car elle entrera, sois-en sur), elle ne pourra pas re-sortir
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- The Pater
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
D'après ma doc, noir c'est la masse.torero a écrit :Ne cherchez plus, j'ai trouvé!
En utilisant un métrix plus précis que le mien j'ai la masse au centre, la jauge à l'avant et le témoin de bas niveau à l'arrière.
Merci à tous quand même!
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Moi aussi je n'ai que deux fils de branché comme toi Philippe et pourtant j'ai bien le voyant de niveau bas qui fonctionne
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Oui, mais ça n'a pas d'importance du moment que le voyant n'est pas cablé, le courrant peut passer dans les 2 sens dans la résistance de la jauge.The Pater a écrit :D'après ma doc, noir c'est la masse.torero a écrit :Ne cherchez plus, j'ai trouvé!
En utilisant un métrix plus précis que le mien j'ai la masse au centre, la jauge à l'avant et le témoin de bas niveau à l'arrière.
Merci à tous quand même!
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Par contre si il y a 3 fils, la masse doit se trouver au centre c'est confirmé par ce post :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=141
4° photo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Le mastic utilisé n'est pas, à ma connaissance vendu dans le commerce (a cause de sa toxicité je pense).C'est du PRC qui est utilisé pour étancher les réservoirs structuraux des avions.C'est extrêmement résistant, y compris au temps qui passe.ludo59 a écrit :Salut Torero, quel type de mastic as tu utilisé (marque ?)?torero a écrit :
Pour remédier à cela, j'ai remplis cet espace avec un mastic d'étanchéité.
Ludo
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Je te tiendrai informé du résultat!kebir31 a écrit :et surtout: as-tu prévu une mise sous pression de l'espace entre le réservoir et le blindage, ainsi qu'un manomètre pour en contrôler l'étanchéité? car maintenant que tu as mastiqué, c'est sur que la flotte qui va rentrer (car elle entrera, sois-en sur), elle ne pourra pas re-sortir
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Salut à tous!
Les travaux avancent, doucement mais surement!
Aujourd'hui j'ai peint le réservoir avec un primaire epoxy, une couche de peinture de finition viendra après.
Voilà une vue de l'ECU, de la boite à fusible et des relais qui ont étés déplacés derrière le cubby box.C'est assez simple à réaliser, le câblage est suffisament long excepté le fil du témoin de blocage de diff qu'il faut ralonger de quelques centimètres.Le gros du travail se situe dans la fabrication des supports, ici en tôle d'alu pliée.
Voici maintenant la dépose du caisson qui contenait l'ECU.Après avoir déposer le siège passager, il faut faire sauter les 2 pions en plastique qui tiennent le tapis de sol et d'écarter ce dernier vers le côté conducteur.
Ensuite à l'aide d'une perceuse et d'un foret de 4,8 mm, faire sauter tous les rivets dont on voit la trace sur les photos.
Une fois tout celà effectué, il faut tapoter le caisson pour le décoller et le dégager en le poussant vers le chassis.Après il tombe tout seul.
On s'aperçoit alors que la trappe d'accès est trop petite, il va falloir en confectionner une autre un peu plus large.
Après on peut démonter le placher au niveau des pieds du passager.Celà permet de voir que les 3 trous de fixation du support avant sont bien présents sur le chassis du td5.Par contre, il faut soit se procurer le support soit le fabriquer.Je vais opter pour la deuxième solution.
Sur l'arrière, on a bien les deux pattes de fixation, ainsi que la découpe du passage de la tuyauterie de remplissage et le trou pour la tuyauterie de dégazage.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite prochainement.
Les travaux avancent, doucement mais surement!
Aujourd'hui j'ai peint le réservoir avec un primaire epoxy, une couche de peinture de finition viendra après.
Voilà une vue de l'ECU, de la boite à fusible et des relais qui ont étés déplacés derrière le cubby box.C'est assez simple à réaliser, le câblage est suffisament long excepté le fil du témoin de blocage de diff qu'il faut ralonger de quelques centimètres.Le gros du travail se situe dans la fabrication des supports, ici en tôle d'alu pliée.
Voici maintenant la dépose du caisson qui contenait l'ECU.Après avoir déposer le siège passager, il faut faire sauter les 2 pions en plastique qui tiennent le tapis de sol et d'écarter ce dernier vers le côté conducteur.
Ensuite à l'aide d'une perceuse et d'un foret de 4,8 mm, faire sauter tous les rivets dont on voit la trace sur les photos.
Une fois tout celà effectué, il faut tapoter le caisson pour le décoller et le dégager en le poussant vers le chassis.Après il tombe tout seul.
On s'aperçoit alors que la trappe d'accès est trop petite, il va falloir en confectionner une autre un peu plus large.
Après on peut démonter le placher au niveau des pieds du passager.Celà permet de voir que les 3 trous de fixation du support avant sont bien présents sur le chassis du td5.Par contre, il faut soit se procurer le support soit le fabriquer.Je vais opter pour la deuxième solution.
Sur l'arrière, on a bien les deux pattes de fixation, ainsi que la découpe du passage de la tuyauterie de remplissage et le trou pour la tuyauterie de dégazage.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite prochainement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Voilà un sujet interressant et bien illustré
Ou en est le montage ?
J'ai une question sur le choix du réservoir : pour montage dans un td5, est ce obligatoirement un réservoir de 300 tdi qu'il faut prendre ?
Les autres versions ne sont pas comptatibles au niveau des fixations ?
Ou en est le montage ?
J'ai une question sur le choix du réservoir : pour montage dans un td5, est ce obligatoirement un réservoir de 300 tdi qu'il faut prendre ?
Les autres versions ne sont pas comptatibles au niveau des fixations ?
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Salut à tous!
J'avance pas très vite dans mon montage par manque de temps, mais ça avance tout de même.Donc voilà la suite de l'installation.
N'ayant pas de véhicule donneur, j'ai dû fabriqué le support avant du réservoir à partir d'un dessin de la doc du 300 tdi.
Vous remarquerez que la soudure sans mes lunettes de vue c'est pas le top, mais ça sera suffisament solide.
Aujourd'hui le réservoir est en place mais je n'ai pas de photo.J'en mettrai plus tard quand je ferai les divers branchements.
J'ai taillé dans une plaque d'inox une rondelle qui viendra à l'emplacement réservé au tube plongeur de l'aspiration du carburant.J'ai ensuite fixé sur cette rondelle le raccord coudé et le tube.Un joint torique assure l'étanchéité entre le raccord et la plaque derrière l'écrou.
Vient ensuite le problème de la trappe de remplissage.Pour cela j'ai fabriqué dans une tôle d'alu le logement du bouchon qui servira de support à la goulotte d'origine tdi.
Après perçage, mise en place de la goulotte.
Voilà, c'est tout pour le moment, affaire à suivre...
J'avance pas très vite dans mon montage par manque de temps, mais ça avance tout de même.Donc voilà la suite de l'installation.
N'ayant pas de véhicule donneur, j'ai dû fabriqué le support avant du réservoir à partir d'un dessin de la doc du 300 tdi.
Vous remarquerez que la soudure sans mes lunettes de vue c'est pas le top, mais ça sera suffisament solide.
Aujourd'hui le réservoir est en place mais je n'ai pas de photo.J'en mettrai plus tard quand je ferai les divers branchements.
J'ai taillé dans une plaque d'inox une rondelle qui viendra à l'emplacement réservé au tube plongeur de l'aspiration du carburant.J'ai ensuite fixé sur cette rondelle le raccord coudé et le tube.Un joint torique assure l'étanchéité entre le raccord et la plaque derrière l'écrou.
Vient ensuite le problème de la trappe de remplissage.Pour cela j'ai fabriqué dans une tôle d'alu le logement du bouchon qui servira de support à la goulotte d'origine tdi.
Après perçage, mise en place de la goulotte.
Voilà, c'est tout pour le moment, affaire à suivre...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "