Pont arrière avec des roues directrices
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
Heu, comment dire...
Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue?
Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Pont arrière avec des roues directrices
torero a écrit :Heu, comment dire...
Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue?
Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
Presque...disco lover a écrit : le châssis a été ressouder au niveau du support de tirant arrière droit.
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
Félicitation pour la qualité de ta soudure dans le diff mon bon Cabru... Elle n'a pas laché, ça a pété à côté
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
Même qu'il y a tiré de force mon toy de l'époqueCarbu a écrit :Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
Oui, mais à l'époque il était encore propre !!Geof a écrit :Même qu'il y a tiré de force mon toy de l'époqueCarbu a écrit :Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
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- jean-yves 26
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
nan, nan, faut juste faire passer le corps du pont sur une table de fraiseuse, et se mettre parfaitement perpenducilaire, pointFeub a écrit :C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...
après du moment que tu as tes surfaces parfaitement planes & // je ne vois pas le problème..
pour l'écartement, ce n'est pas plus compliqué de prendre la mesure, que de subir un écartement trop grand...et qui sera définitivement trop grand de toute façon.
m'enfin, n'ayant nullement l'intention de faire concurrence à la Renault laguna, je ne polémiquerai pas
jean-yves 26
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
Je voulais dire que j'ai du souder le support de tirant ar droit qui s'était déchiré du châssis.Carbu a écrit :
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique
De manière générale, il n’est pas pourri, seulement la caisse qui n’était pas fraiche.
Sinon, tout ce qui peut s'user était usé, roulements, spy, freins, sillent blocs,...
ce qui ma décider a l'acheter c'était que les portes fermait super bien, et même la caisse en bas du châssis elles ferment encor bien.
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
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stabilisateur de direction procomp.
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
J'oubliais que j'étais le seul a ne pas avoir de table de fraiseuse chez moi...jean-yves 26 a écrit :nan, nan, faut juste faire passer le corps du pont sur une table de fraiseuse, et se mettre parfaitement perpenducilaire, pointFeub a écrit :C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...
Re: Pont arrière avec des roues directrices
J'allais dire la même chose!Geof a écrit :Félicitation pour la qualité de ta soudure dans le diff mon bon Cabru... Elle n'a pas laché, ça a pété à côté
- jean-yves 26
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
ha oui zut, j'ai oublié que j'avais une boite de mécanique générale de l'autre coté du grillageFeub a écrit :
J'oubliais que j'étais le seul a ne pas avoir de table de fraiseuse chez moi...
jean-yves 26
Re: Pont arrière avec des roues directrices
Je comprend pas bien comment tu peux penser à des telles modifications sans avoir un bagage solide de mécanique!!! essaye d'abord de restaurer cette range avant de te lancer dans des travaux dont tu sous-estimes la portée....disco lover a écrit :Je voulais dire que j'ai du souder le support de tirant ar droit qui s'était déchiré du châssis.Carbu a écrit :
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique
De manière générale, il n’est pas pourri, seulement la caisse qui n’était pas fraiche.
Sinon, tout ce qui peut s'user était usé, roulements, spy, freins, sillent blocs,...
ce qui ma décider a l'acheter c'était que les portes fermait super bien, et même la caisse en bas du châssis elles ferment encor bien.
tu parles d'usinage d'un demi arbre comme on change des plaquettes de frein..... stop!!!!!!!
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
disco lover a écrit :bonjour,
Je suis à la recherche de toute info sur les modifications pour rendre les roues ar. directrices.
Je me demande si on peut monter les sphères d’un pont av. directement sur le pont arrière.
Cela éviterait de devoir retourner un pont avant et de devoir souder les encrages pour les tirants et supports d’amortisseurs.
Pour le projet, j’ai un châssis roulant de range V8 3.5 carbu.
Voir les photos ici http://offroadparts.xooit.be/t3-Le-rang ... -Lover.htm
J’ai 1 ponts avant en stock en plus des 2 ponts qui sont sur le chassis.
Merci d’avance
Salut , as tu avancer sur ton idée de roue directrice à l'arriere
Re: Pont arrière avec des roues directrices
A mon avis, ca risque pas non...
Re: Pont arrière avec des roues directrices
Pour le fun voici une tranfo vraiment aboutie... on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On ne voit malheureusement pas grand chose mais le système fonctionne avec un vérin hydraulique !!
On ne voit malheureusement pas grand chose mais le système fonctionne avec un vérin hydraulique !!
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
On est surtout dans le domaine du prototype destiné a la compétition pure...Carbu a écrit : on est loin du bricolage du commun des mortels !!
Re: Pont arrière avec des roues directrices
Feub a écrit :On est surtout dans le domaine du prototype destiné a la compétition pure...Carbu a écrit : on est loin du bricolage du commun des mortels !!
Baaah qu'est ce que je viens de dire ???
D'un autre côté ils commercialisent mantenant certaines pièces comme les vérins ou les ponts en "ardox" donc on sort un peu du domaine de la compet pure !!
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Re: Pont arrière avec des roues directrices
C'est le Land 110 des frères Reul (Reul Sport), mais effectivment c'est très loin du commun des mortels...Carbu a écrit :Pour le fun voici une tranfo vraiment aboutie... on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On ne voit malheureusement pas grand chose mais le système fonctionne avec un vérin hydraulique !!
Ce sont des ponts salisbury (celui de l'avant est retourné et modifié) montés avec des moyeux de chevrolet K30, des arbres de roues usinés haute résistance et mains meneuses CTM sur mesure.
Ceci dit, les moyeux de chevrolet K30 et les arbres de roues sont là pour supporter les pneus en 42 pouces, rien de plus...
La direction est hydraulique, voilà l'engin :