Pont arrière avec des roues directrices

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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torero
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par torero »

Heu, comment dire...
Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue? :shock:
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Carbu
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Carbu »

torero a écrit :Heu, comment dire...
Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue? :shock:
:lol:


Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
disco lover a écrit : le châssis a été ressouder au niveau du support de tirant arrière droit.
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique :wink:
RR (ab)user ;-)
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Geof
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Geof »

Félicitation pour la qualité de ta soudure dans le diff mon bon Cabru... Elle n'a pas laché, ça a pété à côté :wink:
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
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Geof
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Geof »

Carbu a écrit :Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
Même qu'il y a tiré de force mon toy de l'époque :mrgreen:
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
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Carbu
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Carbu »

Geof a écrit :
Carbu a écrit :Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
Même qu'il y a tiré de force mon toy de l'époque :mrgreen:
Oui, mais à l'époque il était encore propre !! :mrgreen:
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jean-yves 26
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...
nan, nan, faut juste faire passer le corps du pont sur une table de fraiseuse, et se mettre parfaitement perpenducilaire, point

après du moment que tu as tes surfaces parfaitement planes & // je ne vois pas le problème..

pour l'écartement, ce n'est pas plus compliqué de prendre la mesure, que de subir un écartement trop grand...et qui sera définitivement trop grand de toute façon.

m'enfin, n'ayant nullement l'intention de faire concurrence à la Renault laguna, je ne polémiquerai pas :mrgreen:
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disco lover
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

Carbu a écrit :
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique :wink:
Je voulais dire que j'ai du souder le support de tirant ar droit qui s'était déchiré du châssis.

De manière générale, il n’est pas pourri, seulement la caisse qui n’était pas fraiche.

Sinon, tout ce qui peut s'user était usé, roulements, spy, freins, sillent blocs,...

ce qui ma décider a l'acheter c'était que les portes fermait super bien, et même la caisse en bas du châssis elles ferment encor bien.
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coquilles de ponts Av et Ar.
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Feub
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit :
Feub a écrit :C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...
nan, nan, faut juste faire passer le corps du pont sur une table de fraiseuse, et se mettre parfaitement perpenducilaire, point
J'oubliais que j'étais le seul a ne pas avoir de table de fraiseuse chez moi... :mrgreen: :mrgreen:
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Feub
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Feub »

Geof a écrit :Félicitation pour la qualité de ta soudure dans le diff mon bon Cabru... Elle n'a pas laché, ça a pété à côté :wink:
J'allais dire la même chose! :lol:
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jean-yves 26
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :
J'oubliais que j'étais le seul a ne pas avoir de table de fraiseuse chez moi... :mrgreen: :mrgreen:
ha oui zut, j'ai oublié que j'avais une boite de mécanique générale de l'autre coté du grillage :mrgreen:
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par thomas109 »

disco lover a écrit :
Carbu a écrit :
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique :wink:
Je voulais dire que j'ai du souder le support de tirant ar droit qui s'était déchiré du châssis.

De manière générale, il n’est pas pourri, seulement la caisse qui n’était pas fraiche.

Sinon, tout ce qui peut s'user était usé, roulements, spy, freins, sillent blocs,...

ce qui ma décider a l'acheter c'était que les portes fermait super bien, et même la caisse en bas du châssis elles ferment encor bien.
Je comprend pas bien comment tu peux penser à des telles modifications sans avoir un bagage solide de mécanique!!! essaye d'abord de restaurer cette range avant de te lancer dans des travaux dont tu sous-estimes la portée....

tu parles d'usinage d'un demi arbre comme on change des plaquettes de frein..... stop!!!!!!!
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par herve300tdi »

disco lover a écrit :bonjour,

Je suis à la recherche de toute info sur les modifications pour rendre les roues ar. directrices.

Je me demande si on peut monter les sphères d’un pont av. directement sur le pont arrière.

Cela éviterait de devoir retourner un pont avant et de devoir souder les encrages pour les tirants et supports d’amortisseurs.

Pour le projet, j’ai un châssis roulant de range V8 3.5 carbu.

Voir les photos ici http://offroadparts.xooit.be/t3-Le-rang ... -Lover.htm

J’ai 1 ponts avant en stock en plus des 2 ponts qui sont sur le chassis.

Merci d’avance

Salut , as tu avancer sur ton idée de roue directrice à l'arriere
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Feub
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Feub »

A mon avis, ca risque pas non... :lol: :lol: :lol:
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Carbu
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Carbu »

Pour le fun voici une tranfo vraiment aboutie... on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On ne voit malheureusement pas grand chose mais le système fonctionne avec un vérin hydraulique !!
rs1103.jpg
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Feub
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Feub »

Carbu a écrit : on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On est surtout dans le domaine du prototype destiné a la compétition pure... :mrgreen:
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Carbu
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Carbu »

Feub a écrit :
Carbu a écrit : on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On est surtout dans le domaine du prototype destiné a la compétition pure... :mrgreen:

Baaah qu'est ce que je viens de dire ???

D'un autre côté ils commercialisent mantenant certaines pièces comme les vérins ou les ponts en "ardox" donc on sort un peu du domaine de la compet pure !! :lol:
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ghosen
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Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par ghosen »

Carbu a écrit :Pour le fun voici une tranfo vraiment aboutie... on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On ne voit malheureusement pas grand chose mais le système fonctionne avec un vérin hydraulique !!
Le fichier joint rs1103.jpg n’est plus disponible.
C'est le Land 110 des frères Reul (Reul Sport), mais effectivment c'est très loin du commun des mortels...

Ce sont des ponts salisbury (celui de l'avant est retourné et modifié) montés avec des moyeux de chevrolet K30, des arbres de roues usinés haute résistance et mains meneuses CTM sur mesure.
Ceci dit, les moyeux de chevrolet K30 et les arbres de roues sont là pour supporter les pneus en 42 pouces, rien de plus...

La direction est hydraulique, voilà l'engin :
Fichiers joints
110ReulSport.jpg
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