Pont arrière avec des roues directrices

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

bonjour,

Je suis à la recherche de toute info sur les modifications pour rendre les roues ar. directrices.

Je me demande si on peut monter les sphères d’un pont av. directement sur le pont arrière.

Cela éviterait de devoir retourner un pont avant et de devoir souder les encrages pour les tirants et supports d’amortisseurs.

Pour le projet, j’ai un châssis roulant de range V8 3.5 carbu.

Voir les photos ici http://offroadparts.xooit.be/t3-Le-rang ... -Lover.htm

J’ai 1 ponts avant en stock en plus des 2 ponts qui sont sur le chassis.

Merci d’avance
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par kebir31 »

à ta place, avant de te lancer dans un truc comme ça, je commencerais déjà par me coucher sous la voiture et regarder les ponts avant des poser ce genre de question, tu trouveras la réponse par toi-même :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

Ben oui, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour le moment.

Dans le Rave je peut voir les différences entre le pont avant et arrière mais ca ne me dis pas si je saurais monter les pièces ensemble.

Moi je cherche les solutions qui ont déjà été appliqué pour ce genre de modifs.

Si tu as une idée ou même un début d'idée, fait le mois savoir.

Merci
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par kebir31 »

bon allez: le corps de pont avant est bcp plus étroit que le pont arrière, car les sphères sont boulonnées dessus. si tu mets ces sphères sur le pont arr, tu augmentes ta voie d'autant. Ce que tu veux peut-être (?), mais du coup tu ne pourras pas utiliser les demi-arbres avant. mais tu as peut-être la possibilité de faire usiner des demi-arbres extra-longs? si c'est le cas tu as sans doute la possibilité de faire fabriquer un pont arrière sur mesure? mais si cela est la cas, ta question initiale est caduque ... tu peux aussi prendre un pont avant et le mettre à l'arrière ... ce qui semblerait le moins compliqué.
Pour faire court: quelle que soit la façon de regarder le truc, énormément de boulot pour modifier, adapter etc. mais tout est faisable.
Il n'y a pas longtemps j'ai proposé des ponts de marmon à la vente sur plusieurs supports, ponts portiques, blocage pneumatique, et d'une solidité qui n'a rien à voir avec des ponts de land (le demi-arbre fait le diamètre de mon avant-bras) et sur lesquels avant et arrière sont interchangeables. personne n'en a voulu ils sont partis à la ferraille :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

Merci,

Donc si je peux monter les sphères sur le pont arrière, reste plus qu'a trouver les demi-arbres à la bonne longueur.

Si je prend 2 long demi arbres arrières et que je fait usiner les cannelures plus loin et puis je coupe les demi arbres a bonne mesure c'est tout bon.

Pour avoir +- la même largeur de voie a l'avant je peux ajouter des élargisseurs de voie +3cm.

As-tu une idée pour la commande des barres de direction?

J'ai un boitier de DA d'une conduite à droite (anglaise) qui peut servir mais vient alors le problème de la colonne de direction.

J'ai pensé à une commande par vérin hydraulique fixé sur le pont.

Tu en pense quoi?
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par torero »

Salut!

Techniquement, le plus simple ne serait-il pas de monter un pont avant de P38?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

salut,

Explique pourquoi stp.
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par kebir31 »

disco lover a écrit : Donc si je peux monter les sphères sur le pont arrière, reste plus qu'a trouver les demi-arbres à la bonne longueur.
Si je prend 2 long demi arbres arrières et que je fait usiner les cannelures plus loin et puis je coupe les demi arbres a bonne mesure c'est tout bon.
Pour avoir +- la même largeur de voie a l'avant je peux ajouter des élargisseurs de voie +3cm.
je n'ai jamais dit que tu pouvais monter les sphères sur le pont arrière, à mon avis il y aura de l'usinage à faire
si tu fais comme j'ai dit et que tu te couches sous ta voiture avec un simple mètre-ruban, tu verras que l'augmentation de voie que te donnera le fait d'intercaler des pivots entre le corps de pont et la fusée à l'arrière augmentera ta voie de bcp plus que 3cm !!!!
Et comme je te l'ai écrit, si tu as les moyens de faire usiner des demi-arbres, alors toutes les voies te sont ouvertes :wink:
disco lover a écrit : As-tu une idée pour la commande des barres de direction?
J'ai un boitier de DA d'une conduite à droite (anglaise) qui peut servir mais vient alors le problème de la colonne de direction.
J'ai pensé à une commande par vérin hydraulique fixé sur le pont.
Tu en pense quoi?
aucune idée. C'est le genre de projet que, si tu veux vraiment le faire, tu pourras. il te faut commencer et résoudre tout un tas de soucis, les uns après les autres. Ce sera très long et trèes couteux si tu veux travailler proprement, mais tout est faisable. :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Klug »

C'est marrant mais je pensais que retourner un pont (virer les fixations à la meuleuse et en ressouder d'autres) était _beaucoup_ plus facile que se lancer dans l'usinage de demi-arbres...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par kebir31 »

c'est bien ce que j'ai écrit :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Klug »

On est bien d'accord 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par torero »

disco lover a écrit :salut,

Explique pourquoi stp.
Parce que sur les P 38, les ponts sont inversés.Le diff est gauche, la position de la couronne est aussi inversée par rapport pignon.
Donc si on passe un pont avant de P38 à l'arrière d'un RR classic Disco ou Def, il devrait se retrouver dans le bon sens.
Sinon le système existe déjà en kit depuis longtemps, on l'a vu monté sur les Def d'Outback Import.De mémoire la direction était actionnée par un vérin électrique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par rover17 »

me semble que son vérin était hydraulique :wink:

efficace en tous cas :!:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,

il me semble que le plus simple serait de racourcir le pont arrière, faire usiner le corps, et ressouder la platine.
dans ce cas tu remontes les demi arbre avant.

enfin, perso c'est ce que je ferais.. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Feub »

C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...

Le plus simple, c'est de prendre un pont avant d'avant 1986, donc avec 6 vis par bol, et de retourner le pont.
Ainsi, il faut 'juste' resouder les supports des tirants de pont, et modifier le remplissage / vidange...
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

Ce n’est pas simple...

Je pense que je vais retourner le pont, et commander les roues avec un vérin pneumatique.

Mon range est de 1981 donc en 6 trous.

Si vous avez des sites ou ils parlent de cette modif, merci de partager les liens ici.

Pour la commande, je pense mètre 3 positions, roues droites, roues braquées a moitié et roues braquées a fond et ce pour la gauche et la droite.

@+
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Carbu »

un seul mot :

Image
RR (ab)user ;-)
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

le range en question :

Image

Image
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par Carbu »

tu n'y es pas allé de main morte... :(
RR (ab)user ;-)
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Re: Pont arrière avec des roues directrices

Message non lu par disco lover »

C’est pour le refaire, la caisse n'était plus au top de toute manière.

L’installation LPG ne fonctionnait plus car tout le circuit électrique a pris feu.

Image

Le diff arrière qui était soudé a casé mais pas au niveau de la soudure des satellites.

Image

Le moteur lui tourne bien, âpres avoir remplacé les 8 bougies.

Lors de l'acquisition, j'ai du enlever la boite pour décoller l'embrayage.

Les contre ailes était pourrie, le châssis a été ressouder au niveau du support de tirant arrière droit.

il sera probablement en trayback avac une caisse de serie.
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »