protection sous le moteur

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
samidubois
Messages : 9
Enregistré le : 09/12/2008 21:46

protection sous le moteur

Message non lu par samidubois »

salut à tous,j'ai un def td5 de 2003, je voudrais savoir exactement à quoi sert la protection plastique sous le moteur et si je peux la supprimer sans créer un problème pour mon véhicule, j'ai un ski avant, cette protection est impossible à sortir. Merci pour vos réponses.
J'ai le coude froid en hiver.
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: protection sous le moteur

Message non lu par Emma Peel »

Salut,
Perso je l'ai supprimée depuis longtemps, elle n'est pas du tout indispensable. Je crois que sa présence et due à une réglementation visant à limiter la pollution provoquée par les fuites d'huile (à confirmer).

:sm9:
samidubois
Messages : 9
Enregistré le : 09/12/2008 21:46

Re: protection sous le moteur

Message non lu par samidubois »

Merci, demain je la coupe.
J'ai le coude froid en hiver.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: protection sous le moteur

Message non lu par The Pater »

Cyriland a écrit : Perso je l'ai supprimée depuis longtemps, elle n'est pas du tout indispensable. Je crois que sa présence et due à une réglementation visant à limiter la pollution provoquée par les fuites d'huile (à confirmer).
Rien à voir avec la pollution.

Par contre, AMHA cela a un effet sur l'aérodynamique et réduit le CX.

Les protections peuvent être enlevées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: protection sous le moteur

Message non lu par Feub »

Ben moi je verrai plutôt une utilité acoustique... :mrgreen:

Mais l'aérodynamisme sous le moteur, ca j'y crois pas de trop... un spolier oui, mais ca n'a rien a voir!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: protection sous le moteur

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Ben moi je verrai plutôt une utilité acoustique... :mrgreen:
Oui entre autre. je l'avais oublié.
Mais l'aérodynamisme sous le moteur, ca j'y crois pas de trop... un spolier oui, mais ca n'a rien a voir!
Si si.

Il y a deux raisons à cela :
1) l'air qui passe via le radiateur et le compartiment moteur. Avec la "protection" plastique, l'air est canalisé au lieu de passer en dessous directement avec de nombreuses turbulences.
2) l'air qui passe sous le véhicule est moins perturbé car la "protection" agit comme un carénage. Une moto avec carénage a un meilleur Cx que sans. C'est pareil

Quand au spoiler, genre racle bitume, sa principale fonction n'est pas de réduire le Cx, mais d'empêcher l'air de passer sous le véhicule. Cela a pour effet de créer une dépression sous le véhicule et donc de coller le véhicule à la route.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: protection sous le moteur

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Heu.......

On est 100% bonne foi, là??????

Et si on rajoute un ailleron retractable, ca le fait? :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: protection sous le moteur

Message non lu par jean-yves 26 »

je ne suis pas sur que cette éponge apporte quoi que ce soit pour un meilleur CX :lol:

en faite c'est un truc qui s'imbibe d'huile, qui évite les premières années que les clients reviennent se plaindre de fuite sur le sol du garage..

je ne vois vraiment rien d'autre..
j'ai roulé deux ans avec et deux ans sans, ben pas de différence, et sur le td4, comme c'est une mécanique autrement plus fiable, ils ne les ont même pas monté... :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: protection sous le moteur

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :je ne suis pas sur que cette éponge apporte quoi que ce soit pour un meilleur CX :lol:
Et pourtant, cela l'améliore.......


Tiens, pour info, je suis en pleine lecture de l'histoire du Dassault Falcon 50.
"Sur un avion mal entretenu, les turbulences de la couche limite générés par des cadavres d'insectes collés au bord d'attaque peuvent couter jusqu'à 100 km de distance franchissable"
C'est le même problème avec les bâteaux.
Plus l'air passe dans un environnement, sous le véhicule, lisse, sans décrochement et être perturbé par un autre flux d'air, moins il y a de résistance à l'avancement.

Il y a une influence sur l'aérodynamique du Def, sauf que l'on ne le sent pas trop. Quand j'ai enlevé la protection de la Safrane (bien imbibée d'huile), je n'ai pas senti de différence, ni en conso, ni en bruit. Pour ce qui est de la conso, je vous rappelle que nous, les particuliers, n'avons pas d'outil de précision suffisante pour mesurer la différence de conso avec ou sans la plaque.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: protection sous le moteur

Message non lu par The Pater »

Un peu d'infos pour les incroyants...... :wink:

Doc Bosch :
Drag Cd.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: protection sous le moteur

Message non lu par JH987 »

Hors sujet à l'attention de PATER:

Qu'elles saines lectures que "Le Fana de l'Aviation"

JH987
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: protection sous le moteur

Message non lu par The Pater »

JH987 a écrit : Qu'elles saines lectures que "Le Fana de l'Aviation"
En effet....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: protection sous le moteur

Message non lu par Plaff »

Bonjour,

Hors sujet aussi :
Le hors série de ce mois est particulièrement attayant pour qui aime la période seconde guerre...

Fin du hors sujet.

Didier
Plaff,
samidubois
Messages : 9
Enregistré le : 09/12/2008 21:46

Re: protection sous le moteur

Message non lu par samidubois »

Salut à tous. Je me réjouis de voir que l'on peut recueillir de nombreux avis complémentaires, ce qui fait la richesse de ce forum. On va laisser mûrir encore le sujet et on pourra en faire une bonne synthèse. Merci de donner votre avis. On pourrait rajouter < protection contre les projections de cailloux.>
J'ai le coude froid en hiver.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »