Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Message non lu par LandReveur »

Frédéric_Dept79 a écrit : De même, je n'ai jamais vu/lu/entendu de controle de puissances des lampes de phares, et je ne vois pas qui pourrait y procéder, mais bon...

L'essentiel, c'est ce que le montage convienne à chacun, mais c'est interessant de comparer :)

@+
on peux te demander ets ampoules au bord de la route.... et en cas de pepin si l'autre dit qu'il a ete eblouis par tes pahres démontage imédiat pour le controle des puissances.....

par contre interessant c point sur le nombre max d'optiques, je l'ignorai, va falloir que je controle ce point là moi
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

LandReveur a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : De même, je n'ai jamais vu/lu/entendu de controle de puissances des lampes de phares, et je ne vois pas qui pourrait y procéder, mais bon...

L'essentiel, c'est ce que le montage convienne à chacun, mais c'est interessant de comparer :)

@+
on peux te demander ets ampoules au bord de la route.... et en cas de pepin si l'autre dit qu'il a ete eblouis par tes pahres démontage imédiat pour le controle des puissances.....

par contre interessant c point sur le nombre max d'optiques, je l'ignorai, va falloir que je controle ce point là moi
la puissance doit être inferieur à 80w toute ampoule superieur ou égale à 100 w est strictement interdite suivant le code de la route, elles sont strictement réservées à la compédition.......

quand au nombre d'optiques, aucun texte à ma connaissance, mais possible !!! mais je ne vois vraiment pas en quoi, je ne pourrai pas avoir 2 LP et 2 AB en plus de ceux d'origine,

nous avons assez de contrainte sans en ajouter encore.. :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
LandReveur a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : De même, je n'ai jamais vu/lu/entendu de controle de puissances des lampes de phares, et je ne vois pas qui pourrait y procéder, mais bon...

L'essentiel, c'est ce que le montage convienne à chacun, mais c'est interessant de comparer :)

@+
on peux te demander ets ampoules au bord de la route.... et en cas de pepin si l'autre dit qu'il a ete eblouis par tes pahres démontage imédiat pour le controle des puissances.....

par contre interessant c point sur le nombre max d'optiques, je l'ignorai, va falloir que je controle ce point là moi
la puissance doit être inferieur à 80w toute ampoule superieur ou égale à 100 w est strictement interdite suivant le code de la route, elles sont strictement réservées à la compédition.......

quand au nombre d'optiques, aucun texte à ma connaissance, mais possible !!! mais je ne vois vraiment pas en quoi, je ne pourrai pas avoir 2 LP et 2 AB en plus de ceux d'origine,

nous avons assez de contrainte sans en ajouter encore.. :D
Dans le montage en photo au début du thème, il y a 8 optiques, je trouve que ca fait quand même beaucoup, et surtout ca se voit.

Pour ce qui est des controles, depuis 22 ans que je roules, jamais eu ou vu un controle sur ce point, hormis si ca fonctionne ou pas (controle zèlé d'un motard de la CRS de Saran à Orléans en 1992).

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :[Dans le montage en photo au début du thème, il y a 8 optiques, je trouve que ca fait quand même beaucoup, et surtout ca se voit.
@+
sorry..j'avais pas vu (ça commence là les problèmes, même en plein jour :D )
oui faut voir le code de la route, je poserai la question au moniteur (mon fils est en plein dedans, conduite accompagnée).

@+
jean-yves 26
Bibi
Messages : 1
Enregistré le : 21/05/2005 15:46

Message non lu par Bibi »

Trés beau montage.

Effectivement , j emetterai une reserve sur le fait que je ne dois pas avoir le compas dans l'oeil et que sur le mien......Game over.

Par contre j aime bcp le reportage et me donne des idées... :D
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

ab

Message non lu par arthur31 »

salut a tous ,

pour la puissance je sais que la la limite est de 80 watts mais pour tout vous dire les deux d'origines :2*100watts

les deux wyppac 2*100
les deux exterieurs dans le pare choc 80w*2 en lp

les deux interieurs dans le pare choc 55 watts en ab


soit 560 en lp et 110 en ab.
mais bon il faut se qu'il faut ensuite deux interrupteurs pour allumer juste quand on en a besoin , sinon code phare tout le rester du temps

alors j' entend deja les questions perfides pourquoi tant de lumiere pour une si petite utilisation et la je repondrais pourquoi pas .s'il fallait que l'on enleve sur nos camions tout se qui est inutile ou peu souvent utilisè il faudrais faire suivre un boite a outil et un pont pour tout demonter et remettre a chaque fois que le besoin s'en ferait ressentir....
allez a plus
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: ab

Message non lu par jean-yves 26 »

arthur31 a écrit :alors j' entend deja les questions perfides pourquoi tant de lumiere
une ch'tite visite chez le yeutiste, peut-être !!! :lol:

(perfide ma question ? non ! :wink: )
jean-yves 26
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

non 10 sur 10 a chacun, mais pas nyctalope
et ce n'est pas une grossieretè :D
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: ab

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

arthur31 a écrit :.../...
alors j' entend deja les questions perfides pourquoi tant de lumiere pour une si petite utilisation et la je repondrais pourquoi pas .s'il fallait que l'on enleve sur nos camions tout se qui est inutile ou peu souvent utilisè il faudrais faire suivre un boite a outil et un pont pour tout demonter et remettre a chaque fois que le besoin s'en ferait ressentir....
allez a plus
:D Alors là dis comme ça, effectivement, aucun soucis :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Article R313-8

(Décret n° 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 2 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de brouillard avant.
I. - Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.
III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.




Article R313-2 du code de la route

Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.
IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.


Ca, c'est pour le nombre.
Il y a aussi une limitation de puissance (de tête, 55W sur auto/moto; 75W sur camion), et de hauteur (pas encore retrouvé)


http://www.code-route.com
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

bonjour a tous

merci a j.f pour les explications legales.
vous trouverez ci joint copie du courrier que j'adresse ce jour.



Monsieur le ministre de l'interieur, monsieur le ministre des transports,


messieurs , suite aux informations que mes compatriotes landistes detiennent je me vois dans l'obligation de vous informer que majoritairements nous possedons des vehicules qui circulent sur nos belles routes de france dans le mepris total de toute les regles.
en effet toute modification du vehicule etant interdite il me semble appropriè que vous accordiez une attention particuliere a nos vehicules afin que l'ordre soit respectè et que les bandits de la pire espece que nous sommes soient sanctionnès.j'attire votre attention sur le fait que nous circulons aussi sur les chemins et que donc il serait interressant que vous preveniez le ministere concernè.
j'oubliais aussi , prevenez le ministerre de l'environnement car il parrait que nous polluons.
enfin afin d'eviter toute contestation profitez en pour prevenir le ministere des finances afin que les douanes fassent interdire sur notre territoire tous les marchands d'accessoires illegaux et dangereux .........

enfin messieurs n'oubliez pas de prevenir le ministre des sports que les randonneurs pedestres vont etres de plus en plus nombreux et que parmis eux vont maintenant se trouver des ex- assassins eblouisseurs , parebufflistes ,surelevateurs ,et jantes largistes......

il faudras donc veiller mieux a la circulation pedestre et ne pas oublier de la reglementer des fois que nous nous decidions de sevir sur les chemins a pieds bien sur.


je vous prie de croire messieurs a l'expression de mes regrets les plus sinceres.

ps / je rigole..... :D :D :D :D :D
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

y'a un truc ...
suffit de placer les caches sur les feux en trop...


:wink:

Sinon, les AB placés et réglés un peu haut, et orientés dans les coins, c'est top pour la nuit dans les chemins grâce à leur faisceau très large. On peut pratiquement éclairer à 180° devant. Impeccable pour touver les petits chemins.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

j.f a écrit :Sinon, les AB placés et réglés un peu haut, et orientés dans les coins, c'est top pour la nuit dans les chemins grâce à leur faisceau très large. On peut pratiquement éclairer à 180° devant. Impeccable pour touver les petits chemins.
je confirme :wink: et un orientable motoriser sur la galerie, avec télécommande, et pas besoin d'avoir 50.000.000.000 de watts, juste besoin d'orienter au bon endroit..... :wink:
jean-yves 26
deslandes
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 16/06/2005 14:35

Message non lu par deslandes »

Klug a écrit :Z'êtes tous jaloux de ne pas pouvoir vous payer le parechoc de Mätzker, c'est tout, celui "coupé en biseau comme Pattbo", mais en aliage "alu plus magnésium" pour la solidité et avec une ou deux paires de xenon (entre les longerons du chassis).
J'ai trouvé encore plus beau (question de goût...) celui de devon 4x4... aghhhhhhhhh lovely, couverture de LRM de juillet...
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit

Véhicule : Def92.9" 300Tdi en evolution permanente... Et 323ti
Avatar du membre
jaadtoly
Messages : 7
Enregistré le : 17/05/2006 14:54
Localisation : et au milieu coule une rivière
Contact :

Message non lu par jaadtoly »

jean-yves 26 a écrit :
j.f a écrit :Sinon, les AB placés et réglés un peu haut, et orientés dans les coins, c'est top pour la nuit dans les chemins grâce à leur faisceau très large. On peut pratiquement éclairer à 180° devant. Impeccable pour touver les petits chemins.
je confirme :wink: et un orientable motoriser sur la galerie, avec télécommande, et pas besoin d'avoir 50.000.000.000 de watts, juste besoin d'orienter au bon endroit..... :wink:

tu l'a trouvé ou ton orientable ??? j'en cherche un !!
mis a part ça avec tous vos watts il faut etre 2 pour monter tous ça ??? un qui ferme les yeux et un qui sert les boulons ?? Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

jaadtoly a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
j.f a écrit :Sinon, les AB placés et réglés un peu haut, et orientés dans les coins, c'est top pour la nuit dans les chemins grâce à leur faisceau très large. On peut pratiquement éclairer à 180° devant. Impeccable pour touver les petits chemins.
je confirme :wink: et un orientable motoriser sur la galerie, avec télécommande, et pas besoin d'avoir 50.000.000.000 de watts, juste besoin d'orienter au bon endroit..... :wink:

tu l'a trouvé ou ton orientable ??? j'en cherche un !!
mis a part ça avec tous vos watts il faut etre 2 pour monter tous ça ??? un qui ferme les yeux et un qui sert les boulons ?? Image
je vends le mien :wink: motorisé par cable et télécommande
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

quelq'un a t il étudié la manip avec ces modeles, qui a priori devraient passer tout juste :

Image

http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_p ... i=0&marq=0
je ne me rends pas compte si le fait de faire un trou rectangulaire sera plus moche que les ronds ... à votre avis ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Fa, deux remarques :
  • une objective, je ne pense pas que des phares de 87 mm de hauteur rentrent dans un parechoc d'origine
  • une subjective : c'est moche les LP rectangulaires !!!!!!!!!!
;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

De tete je croyais qu'on avait 10cm dans le parechoc, mais je n'ai pas re mesuré depuis longtemps.
Et oui, j'ai tendance a trouver les feux carrés moches aussi, mais je me disais que l'integration dans le parechoc masquerait le fait que ce soit carré (mais bon le trou sera carré je sais bien ... :( )
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Regarde le ce qu'il reste comme matière après un coup de scie cloche de 80 mm :

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »