Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

fa a écrit :...... mais je me disais que l'integration dans le parechoc masquerait le fait que ce soit carré (mais bon le trou sera carré je sais bien ... :( )
Le trou dans le pare choc, suppossons que la taille du projecteur convienne, n'a pas besoin d'être obligatoirement de la même forme que le projecteur. Il suffit de reculer légerement le projecteur et le trou devant le projecteur peut être de la forme que l'on veut.

Certes, c'est perdre un peu (beaucoup ?) d'efficacité car on enlève une partie du faiseau lumineau. Mais en le reculant un peu, on protège un peu plus le projecteur.


On peut même faire un trou en forme d'étoile ou de trèfle à quatre feuilles
:sm18:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Ha ben voila ,j'avais pas relu l'article récemment et j'etais resté sur une cloche de 10 cms .....
Faut que je trouve des ronds de 8cm et de qualité correcte donc ... pas gagné ! Il me semble que Hella avait des Ab "goutte" tres compacts, je vais voir si je trouve les dimensions
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Oui Pater, je pensais aussi à cela.

Sinon a propos d'eclairage , je viens de monter en feu de recul un feu de travail Hella, provenant d'un concessionnaire massey ferguson chez qui ils appellent ca des feux de cabine. C'est parfait, de bonne qualité et pas tres cher (24 euros ht piece). Il me semble que le modele s'appele "Buisard" ou qqchose comme ca. Je mettrai une photo si besoin. Il sont plutot ovales et donc plus discrets et faciles a caser que les ronds que l'on voit un peu partout.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Bon j'ai trouvé mais je présume que le prix sera dissuasif :lol:
Sortie optique de 76mm , xenon .....
Mais existe aussi en halogene classique.

A noter que le catalogue hella est bien fichu et fort complet (fichiers pdf ici :
http://www.hella.com/produktion/HellaFR ... rivers.jsp
)

Ceux dont je parle sont les Micro Xenon et DE Micro

Image


Edit:
En gros 150 euros la paire en halogene (correct je pense pour un truc de qualité, 700 a 800 pour le xenon ... moins raisonnable :) )
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

salut,

en fait ces optiques sont tres joli mais ce n'est pas tellement le diametre de l'optique mais la profondeur du corps de l'optique.
toute la difficultè est de trouver le bon et la on peut dire un grand bravo a jean yves. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

merci, merci 8) mais bon, la qualité est moyenne moyenne, mais depuis deux ans ils marchent super bien, ne prennent pas l'eau et n'ont pas affaiblie le parechocs, diamètre 78, il faut au minimum 1 cm de part et d'autre du trou pour éviter de plier le parechocs à la première occas qui se présente.
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Toujours dans mes pérégrinations lumineuses :

personne n'a tenté d'intégrer a place des points rouges des petits LP comme les hella "goutte" cités précédemment , pile en affleurement et avec un cerclage autour du trou pour faire propre ?

Image


Sinon pour le moment j'ai monté devant des AB "goutte" tres petits sous le parechoc, collé contre les trous de fixation du cric, ils sont a peu pres protégés, et a 40 euros la paire on verra bien combien de temps ca tient :-)
je ferai une photo si mon APN renait de ses cendres un jour :oops:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

.


l'endroit dont je parle pour les miens est représenté par les points jaunes


Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

y en a pas un qui aurait des points vert ? :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

jean-yves 26 a écrit :y en a pas un qui aurait des points vert ? :twisted:

tres bonne idée, on pourrait peut etre insérer des optiques ovales la aussi

Image


:roll: :) :)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

fa a écrit :personne n'a tenté d'intégrer a place des points rouges des petits LP comme les hella "goutte" cités précédemment , pile en affleurement et avec un cerclage autour du trou pour faire propre ?
Les LP doivent être le plus haut possible et le plus "collés l'un à l'autre" possible pour être le plus efficace possible...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:evil: zavez pas fini de defigurer mon camion???????
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

arthur31 a écrit ::evil: zavez pas fini de defigurer mon camion???????
desole je n'avais que cette photo sous la main , et elle est parfaite pour travailler la face avant du def dans paint :lol:

Pour Klug, ca depend du type de LP , pour les pinceaux fins oui, pour les intermédiaires ca peut etre pas mal de les ecarter un peu je pense. Par contre pour la hauteur, oui , plus c est haut mieux c'est
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit : .../...
Image


:roll: :) :)
Rhoooo c'est Noel avant l'heure :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D coucou, retour d'experience +ou- 2 ans apres montage.

changement d'un antibrouillard suite a fissure du verre et sur les entrèes de fil au dos de feu un peu de silicone pour eliminer tout risques d'intrusion d'eau,
sinon un^pare choc qui a grimacè mais comme les feux sont montès sur silenbloc pas de casse , quand a la collection de produits divers dans le pare choc: aucun effets
les bourbiers dantesques pas essayè, les grosses mares no problemo.
voila voila
coco bel oeil...
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
groub
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 04/08/2007 7:44
Localisation : Périgord

Re: ab

Message non lu par groub »

arthur31 a écrit :salut a tous ,

pour la puissance je sais que la la limite est de 80 watts mais pour tout vous dire les deux d'origines :2*100watts

les deux wyppac 2*100
les deux exterieurs dans le pare choc 80w*2 en lp

les deux interieurs dans le pare choc 55 watts en ab


soit 560 en lp et 110 en ab.
mais bon il faut se qu'il faut ensuite deux interrupteurs pour allumer juste quand on en a besoin , sinon code phare tout le rester du temps

alors j' entend deja les questions perfides pourquoi tant de lumiere pour une si petite utilisation et la je repondrais pourquoi pas .s'il fallait que l'on enleve sur nos camions tout se qui est inutile ou peu souvent utilisè il faudrais faire suivre un boite a outil et un pont pour tout demonter et remettre a chaque fois que le besoin s'en ferait ressentir....
allez a plus
Oui salut à tous...

Et mon idée, c'est que: autant des AB sur un pare-choc, ça peut être utile (question de hauteur), autant placer des LP à ce niveau là, c'est une hérésie...

Ben oui, les LP, le plus haut possible, au dessus des pare-chocs (au pire), sur le capot (moyen mais mieux) ou sur la galerie (le top, mais interdit).

C'est mon avis....
groub
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 04/08/2007 7:44
Localisation : Périgord

Message non lu par groub »

j.f a écrit :Article R313-8

(Décret n° 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 2 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de brouillard avant.
I. - Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.
III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.




Article R313-2 du code de la route

Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.
IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.


Ca, c'est pour le nombre.
Il y a aussi une limitation de puissance (de tête, 55W sur auto/moto; 75W sur camion), et de hauteur (pas encore retrouvé)
D'accord avec toi pour le nombre de phares... j'en sais quelque chose!

Ceci dit, une mobylette avec des anti-brouillards... Encore jamais vu!

Mais je sors peu...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par Def e-Duck »

Petite question (à arthur31 ou jean-yves 26) l'intégration des AB comme vous l'avez faite (= plutôt aux extrémités du pare choc) me semble logique en termes d'éclairage. Et aussi pour celui qui aurait l'ecubier d'un treuil en partie centrale... Mais en allant voir comment est conçu celui de Matzker, l'implantation des phares est au contraire plus centrale. À cause de la forme biseautée du pare choc ?
matzk.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :À cause de la forme biseautée du pare choc ?
très certainement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par jean-yves 26 »

du même avis, d'autant que cela ne contribue pas à affaiblir l'extrémité du pare choc, comme sur mon td5 .
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »