Je ne m'étendrais pas ici sur la méthode de cablage qui est classique, nous verrons essentiellement comment intégrer les optiques au parechoc.
L'outillage & les fournitures nécéssaires :
- 2 paires de d'antibrouillards ronds diamètre 75 mm, se trouvent dans les grandes surfaces spécialisées d'automobile genre Norvoiture, Feurouge, etc.
- nécessaire de cablage (2 relais, un interupteur 2 positions, du cable électrique)
- perceuse avec jeu de mèches
- scie cloche 80 mm
- scie à métaux ou petite meuleuse d'angle
- outillage à main courant : tournevis, clefs plates et à pipe...
- peinture noire satinée en bombe
Positionner les spots à l'extérieur des longerons de façon symétrique du côté conducteur et passager. Prendre en considération l'emplacement des plaques de rigidification qui se trouvent à l’intérieur du U, ainsi que la hauteur des étriers de fixation et des éventuels silentblocs... Percer avec une scie cloche de 80 mm
Découper la partie du rigidificateur qui gène pour pouvoir introduire le feu (ici, le trait clair est celui de la découpe).
Vue d'ensemble à travers le trou précédemment percé.
Positionner les optiques à blanc avec leur étrier, et tracer la fixation des étriers avant de percer : prennez à garde à laisser la profonduer adéquate pour que les optiques soient en retrait de l'aplomb du parechoc de 1 à 2 mm.
Percer les trous de fixation des étriers. On a fini de percer / couper, vous pouvez maintenant déposer le parechocs pour le repeindre afin d'éviter qu'il ne se corrode là où la tole a été mise à nu.
J'ai choisi d'intercaller des patins en caoutchouc entre les étriers et le parechocs qui joueront le role de silentblocs pour atténuer les vibrations propagées par la tole du parechoc vers les optiques. Les voilà découpés, prêts à être posés.
Monter les optiques et les cabler.
Voilà le travail