Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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arthur31
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Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par arthur31 »

Les photos du 110" de jean-yves26 postées dans son article sur l'amélioration de l'éclairage d'un Defender m'ont donné envie d'installer des anti-brouillards ronds comme il l'a fait, dans le parechoc d'origine de mon 90" Hawaï.

Je ne m'étendrais pas ici sur la méthode de cablage qui est classique, nous verrons essentiellement comment intégrer les optiques au parechoc.

L'outillage & les fournitures nécéssaires :
  • 2 paires de d'antibrouillards ronds diamètre 75 mm, se trouvent dans les grandes surfaces spécialisées d'automobile genre Norvoiture, Feurouge, etc.
  • nécessaire de cablage (2 relais, un interupteur 2 positions, du cable électrique)
  • perceuse avec jeu de mèches
  • scie cloche 80 mm
  • scie à métaux ou petite meuleuse d'angle
  • outillage à main courant : tournevis, clefs plates et à pipe...
  • peinture noire satinée en bombe
Image
Positionner les spots à l'extérieur des longerons de façon symétrique du côté conducteur et passager. Prendre en considération l'emplacement des plaques de rigidification qui se trouvent à l’intérieur du U, ainsi que la hauteur des étriers de fixation et des éventuels silentblocs... Percer avec une scie cloche de 80 mm

Image
Découper la partie du rigidificateur qui gène pour pouvoir introduire le feu (ici, le trait clair est celui de la découpe).

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Vue d'ensemble à travers le trou précédemment percé.

Image
Positionner les optiques à blanc avec leur étrier, et tracer la fixation des étriers avant de percer : prennez à garde à laisser la profonduer adéquate pour que les optiques soient en retrait de l'aplomb du parechoc de 1 à 2 mm.

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Percer les trous de fixation des étriers. On a fini de percer / couper, vous pouvez maintenant déposer le parechocs pour le repeindre afin d'éviter qu'il ne se corrode là où la tole a été mise à nu.

Image
J'ai choisi d'intercaller des patins en caoutchouc entre les étriers et le parechocs qui joueront le role de silentblocs pour atténuer les vibrations propagées par la tole du parechoc vers les optiques. Les voilà découpés, prêts à être posés.

Image
Monter les optiques et les cabler.

Image
Voilà le travail ;)
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

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974philou
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Message non lu par 974philou »

Pas mal tout çà !
Côté éclairage çà donne quoi et la puissance 55W je suppose ?
Ti + je mettrai bien une petit protection genre + ou = devant !
desmidt
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eclairage

Message non lu par desmidt »

bonjour
super ton éclairage, beau boulot en fait, du pas encore vu pour ma part.
Ai bien envie de faire la même chose,mais comment les protéger,imagine que quelqu'un recule ds ton pare=chocs
bravo quand même

marc
a tous ma sympathie
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Sympa comme truc, néanmoins, je me permets juste une constatation, en usage TT, pas forcement "hard", le pare-choc d'origine plie aux extrémités et ce malgré une eventuelle réhausse de + 5 cm.

Donc soit il faudrait poser un renforcé, soit remonter celui d'origine (soit les deux :mrgreen: ).

Et je parle en connaissance de cause, j'en suis à mon deuxième p-c, moustachu ... -et ce n'est pas par attavisme- .... :D
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
pattbo
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Message non lu par pattbo »

Alexios a écrit :Sympa comme truc, néanmoins, je me permets juste une constatation, en usage TT, pas forcement "hard", le pare-choc d'origine plie aux extrémités et ce malgré une eventuelle réhausse de + 5 cm.

Donc soit il faudrait poser un renforcé, soit remonter celui d'origine (soit les deux :mrgreen: ).

Et je parle en connaissance de cause, j'en suis à mon deuxième p-c, moustachu ... -et ce n'est pas par attavisme- .... :D
ben oui .... c'est clair que c'est beau et bien fait, mais dés que tu prends appuis sur le bout du pare choc en TT ca se retourne, se plante dans les ailes, et fait des moustaches ... Alors avec Deux beaux trous, y a plus rien qui tiens !!!

j'ai résolu le probléme de cette façon :

Image

coupé en biseau, comme l'AR , avec un tube traversant à l'intérieur .... bref, peux plus rien mettre dedans :D
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Wouarffffff
Vous critiquez parce que vous étes jaloux de :
- Ne pas avoir le compas dans l'oeil pour évaluer d'emblée votre angle d'attaque !!!!
- Ne pas apliquer la méthode mnémotechnique du stage "COD3" conduite hors chemin d'engin d'incendie : Le "STOPD"....... :shock:

Tiens, devant votre persiflage, même pas je daigne vous expliquer.......

Mais je vais monter une paire d'AB, parce que les nappes de brouillard sur les Causses, ben ca calme net, tant sur l'A75 que sur la pistouille perdue 8)

Arthur, penses tu que je puisse connecter sur le bouton poussoir de l'AB arrière pour tout allumer en même temps :?:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je ferais quelques remarques:

- comme le dit Xios ca affaiblit considérablement le parechoc qui n'en a vraiment pas besoin
- L'intérieur du pare choc est sans arrêt arrosé par les roues avant, les phares de piètre qualité ne vont pas apprécier...
- En TT passage d'un grosse flaque ou d'un gué, bouillon assuré
- En TT dans un bourbier, une marche arrière et les luminaires ressortent par devant à coup sûr.

Désolé de critiquer, mais ca ne me parait pas adapté à un Def et à son usage "normal"

Bon, sinon à titre perso j'aime pas le look, mais bon les gouts et les couleurs hein....

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Ares
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Message non lu par Ares »

Fred a pas tort :s
Mais pour quelqu'un qui n'utilise pas forcément son def en TT (hard), l'option est intéressante et c'est assez joli.

Perso, je n'installe aucun phare sous le niveau du capot et les Ab que j'installerai le seront au-dessus du pare-brise (des lenticulaires, petits pas chers efficaces)...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Désolé de critiquer, mais ca ne me parait pas adapté à un Def et à son usage "normal"
Tout dépend d'où tu situe la normalité...

Je connais des pelles de Defender qui ont un parechoc d'origine idemne de toute poque (pas le mien je te l'accorde :D), et qui le garderont jusqu'à la fin de leur vie...

Pourtant ils sont utilisés en TT, mais de façon moins destructice que la notre certainement, peu de franchissement mais beaucoup de pistes, et pas de boue mais des terrains secs... d'ailleurs si je devais partir en raid dans un pays chaud & tienne absolument à garder de AB & LP, je les monterais comme ça plutot que de mettre deux spots énormes sous un A-bar qui vont compromettre le flux d'air autour de mon radiateur & interco...
Modifié en dernier par Mauresque le 27/04/2005 0:50, modifié 1 fois.
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MAGALAN
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pare chocs Def phares add etc...

Message non lu par MAGALAN »

:evil: je vais en faire hurler un bon nombre mais un def , est ce beau ?
pour ma part lorsqu'ils sont bien préparés , oui , mais avant de mettre de l'argent ds des tas d'accessoires voyons déja les pb de corrosion : porte ar , portes en général , baguettes sous hard top . rappelez vous du classement du dernier Berlin Breslau , ceux qui ont fini à la 9eme place au général et 1er équipage français : 1 RR 200 TDI , 250000 KMS , prépa: 4 amortos et 4 ressorts gamme moyenne 1 coquille de pont , et 1 plaque de blindage . j'oubliai : du talent ...
974philou
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Message non lu par 974philou »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je ferais quelques remarques:

- comme le dit Xios ca affaiblit considérablement le parechoc qui n'en a vraiment pas besoin
- L'intérieur du pare choc est sans arrêt arrosé par les roues avant, les phares de piètre qualité ne vont pas apprécier...
- En TT passage d'un grosse flaque ou d'un gué, bouillon assuré
- En TT dans un bourbier, une marche arrière et les luminaires ressortent par devant à coup sûr.

Désolé de critiquer, mais ca ne me parait pas adapté à un Def et à son usage "normal"

Bon, sinon à titre perso j'aime pas le look, mais bon les gouts et les couleurs hein....

@+
Les goûts et les couleurs çà se discute pas.... et puis c'est €€€€€ à lui non!
La critique viens souvent de ceux qui non pas trouvez le 1é et ils deviennent jaloux ..........

D'ailleurs si je trouve des AB pareil je le ferai pareil et je penserai à celui qui à mis l'idée sur ce beau forum ...! :D
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Klug
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Message non lu par Klug »

Z'êtes tous jaloux de ne pas pouvoir vous payer le parechoc de Mätzker, c'est tout, celui "coupé en biseau comme Pattbo", mais en aliage "alu plus magnésium" pour la solidité et avec une ou deux paires de xenon (entre les longerons du chassis).
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour a tous
super ton reportage, sauf que ben maintenant faut passer à la caisse, et oui j'ai déposé un brevet, donc ce sera 100 € par jour d'utilisation :lol:

mais non, je rigole :wink:

bon maintenant un petit point sur les critiques de certains, vous avez certe tous le droit de critiquer, et heureusement, même si cela quelques fois n'est pas fondées sur des bonnes bases, bref passons.......

mais s'achez que nous ne sommes pas forcement idiot, ni adepte du tunning à deux balles, mais que cela fait appel à un besoin et a une utilisation spécifique de certains accessoires. J'ai une sainte horreur de la boue, et de toute pratique trialisante 4x4 en générale, je n'y trouve aucun plaisir, c'est comme ça .....

les accessoirs que j'ai monté ont tous leurs utilisations
-les longues portés (du utilisation évidente, même si depuis que j'ai changer les phares d'origine, ils sont moins utile)
-les anti brouillard (c'est pas de ma faute si j'habite dans une région ou nous avons du brouillard 3 mois par an)
-les marche pieds (ben j'ai mal au dos)
-les sièges (itou)
-le petit volant (ben sinon les jambes passent pas)
-le compresseur (pour avoir de l'eau sous pression et gonfler les roues des vélos de mes gosses et j'en ai rien à chier de dégonfler er regonfler des roues pour patauger dans la boue)
-une galerie pour transporter ma guitoune et des bottes de foins etc)
une deuxième batterie pour mon frigo/congèle

m'avez vous entendu porter un jugement sur vos snorkel, vos pare buffles, vos protections alu, vos pneus à gd taille, etc etc, non bien au contraire, j'en apprécie le coté réalisation perso, même si vos véhicules ressemble plus à des engins de guerre, plutot que des engins de loisir sympa............
point barre...........j'ai dit ce que je pensais, sans méchanceté aucune :D :D :D :D :D :D

et encore bravo Arthur31 pour ton reportage, et félicitation pour cette belle réalisation....
jean-yves 26
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Gabach
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Bourrins

Message non lu par Gabach »

D'accord avec Mau versus Fred...... Mon Déf a déja été appuyé sur les bout de chassis, logement du cric, au premier franchissement d'un Riou sec que JMP et les CSO connaissent bien..... Par contre pour ne pas abimer les coin, bé on a sorti la pelle du lot de bord et travailler le terrain !!!!
C'est excellent pour l'exercice physique, et me parait plus fin que de détruire le matos.....

Mais d'accord avec Fred pour le pb des projections, depuis le passage de roue, le parechoc ayant un penchant "géologue", il garde un échantillon des terrains parcourues, bien à l'abris dans le U, pour analyse ultérieures :lol:
Je pense qu'il faut refermer l'arrière du PC pour préserver les AB !
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :bonjour a tous
super ton reportage, sauf que ben maintenant faut passer à la caisse, et oui j'ai déposé un brevet, donc ce sera 100 € par jour d'utilisation :lol:

mais non, je rigole :wink:

bon maintenant un petit point sur les critiques de certains, vous avez certe tous le droit de critiquer, et heureusement, même si cela quelques fois n'est pas fondées sur des bonnes bases, bref passons.......

mais s'achez que nous ne sommes pas forcement idiot, ni adepte du tunning à deux balles, mais que cela fait appel à un besoin et a une utilisation spécifique de certains accessoires. J'ai une sainte horreur de la boue, et de toute pratique trialisante 4x4 en générale, je n'y trouve aucun plaisir, c'est comme ça .....

les accessoirs que j'ai monté ont tous leurs utilisations
-les longues portés (du utilisation évidente, même si depuis que j'ai changer les phares d'origine, ils sont moins utile)
-les anti brouillard (c'est pas de ma faute si j'habite dans une région ou nous avons du brouillard 3 mois par an)
-les marche pieds (ben j'ai mal au dos)
-les sièges (itou)
-le petit volant (ben sinon les jambes passent pas)
-le compresseur (pour avoir de l'eau sous pression et gonfler les roues des vélos de mes gosses et j'en ai rien à chier de dégonfler er regonfler des roues pour patauger dans la boue)
-une galerie pour transporter ma guitoune et des bottes de foins etc)
une deuxième batterie pour mon frigo/congèle

m'avez vous entendu porter un jugement sur vos snorkel, vos pare buffles, vos protections alu, vos pneus à gd taille, etc etc, non bien au contraire, j'en apprécie le coté réalisation perso, même si vos véhicules ressemble plus à des engins de guerre, plutot que des engins de loisir sympa............
point barre...........j'ai dit ce que je pensais, sans méchanceté aucune :D :D :D :D :D :D

et encore bravo Arthur31 pour ton reportage, et félicitation pour cette belle réalisation....
C'est ce que j'appelle envoyer du bois dur :lol: :lol:

Bien dit bien écrit bien argumenté, sans animosité gratuite :wink:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ares a écrit :Perso, je n'installe aucun phare sous le niveau du capot et les Ab que j'installerai le seront au-dessus du pare-brise (des lenticulaires, petits pas chers efficaces)...
Illustration parfaite qu'il faut adapter son matériel à sa pratique et au milieu dans lequel on évolue, et que de facto rien n'est définitivement mauvais ou bon, mais plutot adapté ou inadapté à ce que l'on fait...

Là où je vis et roule, on ne connait pas les bourbiers, et les passages à gué font partie des belles histoires qu'on raconte le soir pour endormir les enfants... mais par contre les branches basses sont meutrières pour tout ce qui dépasse le parebrise.

Dans mon cas, alors que l'implantation des AB/LP jeanyves-like ne poserait pas de problème de tenue dans le temps, l'implantation sur le toit les vouerait à une destruction certaine dans la demi-journée qui suit :D
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je n'ai donné que mon avis et exprimé des remarques sur le montage et ses à cotés dans mon usage.

Effectivement, je comprends parfaitement que tout un chacun à des besoins/envies/utilisations différentes, mais je trouvais interessant d'exprimer les reserves sur ce montage dans mes conditions.

Faire des remarques ne signifie pas critiquer, du moins je le pense.

Valà, valà....

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arthur31
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anti brouillards

Message non lu par arthur31 »

merci a tous de vos reactions aussi hard soient elles

pour ma part j'ai pas les moyens de me payer un matzker de plus je fait 50000km par ans avec mon def route chemin autoroute..... dans toutes les conditions climatiques .Tous les dimanches je me fait une sortie terrain et ce weekend j'etais au sara land ( et dieu sait qu'il avait plu depuis 15 jours)
donc bourbiers marres circuit de labours après 100 bagnoles cela creuse.
j'ai vu de tout .
des lands qui levaient la patte sans arret des typês en travers des mecs sur deux roues....
j'ai vu aussi tout un tas de gars en famille qui ont passès toute les difficultèes sans problemes et sans casses il en va des pilotes de land comme des pilotes de voiture certains n'ont plus de bonus et d'autres ne savent pas quoi en faire.
en ce qui concerne la rigiditè bien evidemment j'ai moi aussi deja tapè en debutant mon coin de parechoc ( zone delicate abordèe trop vite) mais rien ne vous empeche de souder une petite plaque derriere les optiques pour rigidifier mais je crois que si land avez voulu du tres rigide ils auraient fait du plein alors avant de rigidifier a tout poil posons nous d'abord la question de savoir pourquoi ils l'on fait souple.

quant a la casse des optiques effectivement il y a un risque comme tout optique de casse par projection et la je vous dirais de proteger ou de ne pas suivre trop près sur les pistes et pour les branches n'oubliez pas que les phares sont montès sur des silenblocs afin de conserver une certaine "mobilitè" et puis après .....

en tout cas si il ya casse les deux projo 44 euros .....

allez a plus et si vous avez une question :wink:
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arthur31
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ab

Message non lu par arthur31 »

au fait

un grand merci a jean yves et mauresque sans qui je n'aurais pas pu mener cette modif a son terme.

pour repondre a philou question eclairage 55 watts x par 4 plus deux wypac a 100w + deux origines a 55 watts je crois que celma se passe de commentaires de plus l'avantage incontestable est que lorsque l'on est en phare on a un mechant trou entre les gros et les origines qui est dans ce cas comblè. rien n'empeche comme me l'a conseillè jen yves d'en conserver deux exterieurs en ab et les deux plus centraux en lp en pinçant la cupule interieure et en remplaçant l'ampoule par des 80 watts.

au fait pour la soliditè ra jouter deucx plaques de renfort en alu stiè dessqus et pourqoi pas dessous de plus regardez bien ou il se plie a l'origine et regardez bien ou j'ai montè les optiques....
a plus
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