Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Faire des remarques ne signifie pas critiquer, du moins je le pense.
Je crois qu'on l'entend tous comme ça, le débat peut-être cordial sans forcément avoir un ton mieleux ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

ab

Message non lu par arthur31 »

salut fredericq

la critique est toujours constructive ,mais pour moi il n'ya pas de problemes il n'y a que des solutions.
en se qui concerne les marres effectivement grand bouillon en ce qui concerne la boue projetèe par les roues effectivement on en recolte

et alors?

à moins de rouler de nuit dans des guès ou des marres tes projo sont eteins et donc pas de risque de choc themiques.ils sont censès etres etanches mais pas a 200 % donc il suffit de mettre un petit insert en siliconne a l'endroit ou le s fils entrent ou bien adapter un bouchon d'etancheitè quelconque.
pour la boue projetèe les fils etant dans ds gaines retractables et attachès entre eux dans du bon chaterton edf puis fixès avec ds petits rislan tu n'as plus qu'a nettoyer.
quant a la marche arriere ton sabot aura deja ramassè suffisament de merde et si tu as aussi plantè ton pare choc alors je crois qu'il faudrais mieux pfaire du tt avec une pelle mecanique car dans une utilisation normale du def et avec une conduite hard mais raisonnable il me semble que les occasions de faire marche arriere avec de la merde compacte derriere le pare choc sont rares et execptionnelles soit a le chercher ceci dit lorsque l'on pousse les limites on sait tres bien que l'on risque de casser alors qui casse paye et on le sait tous sinon si on veut passer partout et ne rien casser je ne vois plus que les chars titan....
a plus
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Faire des remarques ne signifie pas critiquer, du moins je le pense.
Je crois qu'on l'entend tous comme ça, le débat peut-être cordial sans forcément avoir un ton mieleux ;)
Entre gens de bonne famille, il n'y a que trés rarement d'ambiguités, le tout est d'être cohérent entre le clavier et la pratique, et là je crois que nous sommes tous sincères....... :wink: à défaut d'être tous d'accord.......

(houlà il y a des jours ou je m'étonne :lol: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :(houlà il y a des jours ou je m'étonne :lol: )
Séquence émotion ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

C'est du beau boulot et du travail propre :D
Maintenant beau ou pas beau sur un def, chaqu'un son avis, ça fragilise le pare choc certe maintenant faut voir l'utilisation qu'en fait son proprio...la chacun sa vie, ses gouts et ses couleurs....
Moi la seule remarque que je ferais , comme l'on dis certains c'est au niveau de la flotte, avec la projection des roues et tous le tintouin faudrait faire une protection derriere sinon vont pas duré longtemps les AB.
Mais travail très propres Bravo !
apprenti mécano.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Donc pour suivre la tendance franche camaraderie, ... on parle de nos expériences, ... allongez vous ici, racontez moi votre problème ... :lol:

ben, le mien est qu'ayant déjà plié deux pare chocs, sans pour autant être un abonné des terrains de trial, je trouve que cet emplacement présente des risques sur MON véhicule ...

Je ne critique pas, je constate et je partage mon expérience (voir plus haut :lol: ) ...

Z'avez une tendance à prendre certaines choses personnellement, allongez vous ici et racontez nous votre problème :lol:

;)
Modifié en dernier par Alexios le 28/04/2005 13:45, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Au pire, pour ceux qui craignent pour la durée de vie du bazar en bout de parechocs, y'a aussi l'école "je dégage la plaque d'imat' en bout de parechocs, et je pose 2 AB dans le parechoc entre les longerons."

Si vous pliez le PC à cet endroit là, AMHA y'aura pas que les AB à remplacer :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Mais C pas possible Mau tu doit dormir au dessus de ma tête toi !
c'est ce que j'allais faire ...........................
Change de boulot Mau ..................... Voyant :lol: :lol:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Mau: Bien vu, mais en capillotractant, les AB au milieu, le pinceau de lumière est moins efficasse sur les bas cotés, ce qui hélas était le but des AB..... :shock:

Bon je fait faire un tour et je reviens

Pour Alexios, pas besoin de t'allonger sur le divan pour nous avouer que tu n'as pas le compas dans l'oeil en TT :lol: on le savait déja, ton impulsité au volant est la source de l'atavisme de ton enclume 8)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Mau: Bien vu, mais en capillotractant, les AB au milieu, le pinceau de lumière est moins efficasse sur les bas cotés, ce qui hélas était le but des AB..... :shock:
Image Image

Même en capilotractant sérieusement, je pense pas que ce soit moins efficace que ce qui a été entouré sur ces photos ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :Mau: Bien vu, mais en capillotractant, les AB au milieu, le pinceau de lumière est moins efficasse sur les bas cotés, ce qui hélas était le but des AB..... :shock:
Image Image

Même en capilotractant sérieusement, je pense pas que ce soit moins efficace que ce qui a été entouré sur ces photos ;)
Wouarffffffffffffffffffffff :lol: :lol:

Finalement, les AB au milieu, protégés des atavismes Helléniques, des projections des roues, me semblent un bon compromis, d'autant plus qu'on peut les régler un peu "ouvert" sur l'extérieur pour compenser l'emplacement central !
Modifié en dernier par Gabach le 01/08/2005 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Finalement, les AB au milieu, [...] me semblent un bon compromis, d'autant plus qu'on peur les régler un peu "ouvert" sur l'extérieur pour compenser l'emplacement central !
Je ne te le fais pas dire ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit : Z'avez une tendance à prendre certaines choses personnellement, allongez vous ici et racontez nous votre problème :lol:

;)
bon, je m'allonge, pas top ton canapé mais je ferai avec..........

dites Docteur, pourquoi suis-je suffisament stupide pour monter des phares à cet endroit précis sachant pertinament qu'a la premiere ou deuxieme sortie je vais les morfler ?
Dites moi aussi pourquoi il y a plein de gens stupides qui font la même connerie que moi et en plus sont contents de le faire ?

Dites docteur c'est pas contagieux au moins, parce que je descends au RL et faudrai pas.........................................
hein docteur dites moi, svp .......... :wink: :D :D :D :D :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bon, puisque le climat se détend, et qu'on peut exprimer un avis différent sans agresser quiconque, je pose la question qui tue:

"Z'avez des problèmes de vue pour mettre autant de phares sur vos Def ?"

Nan, parce qu'honnêtement, je vois pas l'utilité du tout.

Prenons mon cas, j'habite en campagne, dans une région humide, et je circule continuellement sur des routes méritant à peine l'appelation départementale, voir vincinale, certaines ne présentent même pas de siganlisation horizontales (bandes blanche continues ou discontinues pour ceux qui suivent pas).

Je suis donc confronté à l'obscurité absolue, au brouillard, et au manque de repères visuels.

Sur mon Def j'ai des 80/100W dans les optiques d'origine, réglés bas, ce qui fait que les feux de croisement (codes) font très bien le boulot dans le brouillard, et j'ai deux LP 130W (ProComp) faisceau large très bien réglés (faisceau presque horizontal).

Et ben, j'y vois comme en plein jour, donc je me demande ce que peut apporter un montage comme celui du présent thème. Le look peut être, mais bon, là, comme déjà dit, c'est la dernière de mes préoccupations :lol:

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Image Image

Même en capilotractant sérieusement, je pense pas que ce soit moins efficace que ce qui a été entouré sur ces photos ;)
Tu ne serais pas en train de comparer des LP (montés au centre et haut) avec des AB (montés le plus bas possible, le plus sur l'extérieur possible) ?

Ou j'ai rien compris à ce que disais Gabach ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :
Mauresque a écrit :Image Image

Même en capilotractant sérieusement, je pense pas que ce soit moins efficace que ce qui a été entouré sur ces photos ;)
Tu ne serais pas en train de comparer des LP (montés au centre et haut) avec des AB (montés le plus bas possible, le plus sur l'extérieur possible) ?

Ou j'ai rien compris à ce que disais Gabach ?
Exact, autant les LP doivent être haut et peuvent être montés en faisceaux rapprochés, autant des AB efficaces et utiles doivent être bas et le plus vers l'extérieur du véhicule.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit :...
Pour Alexios, pas besoin de t'allonger sur le divan pour nous avouer que tu n'as pas le compas dans l'oeil en TT on le savait déja, ton impulsité au volant est la source de l'atavisme de ton enclume
Soit, je veux bien (m'en fous en effet :lol: ) ...

Donc "pas de AB au bout dans le pare-chocs pour moi", c'était la tenneur de mon message ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Bon, puisque le climat se détend, et qu'on peut exprimer un avis différent sans agresser quiconque, je pose la question qui tue:

"Z'avez des problèmes de vue pour mettre autant de phares sur vos Def ?"

Nan, parce qu'honnêtement, je vois pas l'utilité du tout.

Prenons mon cas, j'habite en campagne, dans une région humide, et je circule continuellement sur des routes méritant à peine l'appelation départementale, voir vincinale, certaines ne présentent même pas de siganlisation horizontales (bandes blanche continues ou discontinues pour ceux qui suivent pas).

Je suis donc confronté à l'obscurité absolue, au brouillard, et au manque de repères visuels.

Sur mon Def j'ai des 80/100W dans les optiques d'origine, réglés bas, ce qui fait que les feux de croisement (codes) font très bien le boulot dans le brouillard, et j'ai deux LP 130W (ProComp) faisceau large très bien réglés (faisceau presque horizontal).

Et ben, j'y vois comme en plein jour, donc je me demande ce que peut apporter un montage comme celui du présent thème. Le look peut être, mais bon, là, comme déjà dit, c'est la dernière de mes préoccupations :lol:
@+
salut,
problème de vue !!! sûrement apres 45 balais, trouve un mec qui n'en a pas ?

non sérieusement, si je compte bien tu as au bas mot entre 420 et 440 w en tout, et moi j'ai grand maxi 330 w en plus je suis dans la légalité parfaite, et toi dans l'illégalité parfaite......mais ceci dit, j'espère que tu y vois bien avec 440w parce que sinon, dans quelques années..........
@++ :D :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Bon, puisque le climat se détend, et qu'on peut exprimer un avis différent sans agresser quiconque, je pose la question qui tue:

"Z'avez des problèmes de vue pour mettre autant de phares sur vos Def ?"

Nan, parce qu'honnêtement, je vois pas l'utilité du tout.

Prenons mon cas, j'habite en campagne, dans une région humide, et je circule continuellement sur des routes méritant à peine l'appelation départementale, voir vincinale, certaines ne présentent même pas de siganlisation horizontales (bandes blanche continues ou discontinues pour ceux qui suivent pas).

Je suis donc confronté à l'obscurité absolue, au brouillard, et au manque de repères visuels.

Sur mon Def j'ai des 80/100W dans les optiques d'origine, réglés bas, ce qui fait que les feux de croisement (codes) font très bien le boulot dans le brouillard, et j'ai deux LP 130W (ProComp) faisceau large très bien réglés (faisceau presque horizontal).

Et ben, j'y vois comme en plein jour, donc je me demande ce que peut apporter un montage comme celui du présent thème. Le look peut être, mais bon, là, comme déjà dit, c'est la dernière de mes préoccupations :lol:
@+
salut,
problème de vue !!! sûrement apres 45 balais, trouve un mec qui n'en a pas ?

non sérieusement, si je compte bien tu as au bas mot entre 420 et 440 w en tout, et moi j'ai grand maxi 330 w en plus je suis dans la légalité parfaite, et toi dans l'illégalité parfaite......mais ceci dit, j'espère que tu y vois bien avec 440w parce que sinon, dans quelques années..........
@++ :D :D
;)

Sauf qu'il me semble que le code de la route prévoit un nombre maximum d'optiques, 6 il me semble sur les VL, et votre montage se voit, le mien non, 4 optiques only.

De même, je n'ai jamais vu/lu/entendu de controle de puissances des lampes de phares, et je ne vois pas qui pourrait y procéder, mais bon...

L'essentiel, c'est ce que le montage convienne à chacun, mais c'est interessant de comparer :)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Ares
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:00
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par Ares »

Petite interrogation technique... Avec 4 AB ou 2 gros LP, il faut pas remplacer l'alternateur par un modèle plus puissant?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »