Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re:

Message non lu par Def e-Duck »

Mauresque a écrit :si je devais partir en raid dans un pays chaud & tienne absolument à garder de AB & LP, je les monterais comme ça plutot que de mettre deux spots énormes sous un A-bar qui vont compromettre le flux d'air autour de mon radiateur & interco...
Comme quoi il y a différents rationnels (qui m'échappent plus ou moins) On en voit en Islande avec toute une rangée sur une barre de toit, mais j'imagine que ce n'est pas pour aérer la calandre, pas en Islande..? On en voit d'autres dans la poussière et la boue avec des phares qui masquent la moitié de la grille de calandre.

Et on en voit exceptionnellement avec les AB intégrés. Sans doute une coquetterie de landistes d'exception :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

Bon finalement moi aussi j'ai continué à bricoler la face avant du def
J'en suis la pour le moment, les trous ronds vides correspondent à des caches que j'ai trouvés pour remplir le gros trou carré (a partir de 200x il me semble, pour degager le klaxon). Cet emplacement n'est pas idéal , un peu haut pour des AB, un peu écarté pour des LP ... Je pense que je mettrai des AB pour eclairer large dans les chemins (ils ne seront pas efficaces en tant qu'AB mais au moins ca bouchera les trous :mrgreen: (a moins que je ne trouve que des LP, dans cette taille je ne peux pas trop faire le difficile) )
IMG_4482.jpg
IMG_4479.jpg
Je ne sais pas si je le garderai comme ca, c'est totalement reversible, aucun trou ou aucune modif :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par kebir31 »

t'as combien de place en diamètre, et en profondeur?
c'est ventilé ou bien il y a du plastoc qui risque de fondre?
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par jean-yves 26 »

ben tu vois Fa, si t'avait eu un td4 t'aurais pu perçer 10 trous dans les ex volets de ventilation :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

kebir31 a écrit :t'as combien de place en diamètre, et en profondeur?
c'est ventilé ou bien il y a du plastoc qui risque de fondre?
:mrgreen:
tu veux m'étudier un truc ? :mrgreen:
Grosso modo doit y'avoir 7,5-8 cms de diametre, et au moins 15 de profondeur (j'ai déplacé le klaxon)
Il n'y a pas trop de plastique a proximité, juste la veilleuse a qqes centimeres au desssus et le cligno en dessous (mais lui à une base métallique)
Modifié en dernier par fa le 04/06/2008 18:27, modifié 1 fois.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

jean-yves 26 a écrit :ben tu vois Fa, si t'avait eu un td4 t'aurais pu perçer 10 trous dans les ex volets de ventilation :lol:
J'aime pas faire des trous :twisted:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par jean-yves 26 »

en 7.5 ou 8 cm j'avais rien trouvé à l'époque, j'avais trouvé 9.5 cm pour les intégrer au pare choc, c'était des AB dont j'avais modifié le cone réflecteur pour une utilisation disons entre les AB et LP :mrgreen: monté avec les phares d'origine mais avec une coupure possible par un inter au tableau de bord... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

J'ai commandé des cochonneries autour de 7 cms, je verrai bien ce que j'arriverai à bricoler ... au pire ca finira avec un bouchon noir pour boucher le trou :wink:
J'aimerais bien avoir des Hella micro sous la main pour voir ce que ca donne, mais ca fait un peu cher le test ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par kebir31 »

si tu cherches dans les 70mm il te faudra un phare à projecteur (tu as de la place en profondeur)...(à moins que tu ne mettes les ampoules de la cuisine :mrgreen: ).
Sinon, en rond, je peux te proposer des phares entièrement étanches (ventilation par pastille gore-tex):
à droite, en polycarbonate haute température, 12V/27W, AB homologué route en diamètre 85 (l'optique fait 80). On doit pouvoir le trouver en GB
à gauche, en alu/verre, 12V/45W, AB non encore homologué (proto), diamètre 95 (optique 80). pour en avoir il faudrait faire une commande groupée donc compliqué
et dès que tu auras fouetté la cause de la panne de ton serveur, je te mets une photo plus grande :mrgreen:
DSC_0369 (Medium).JPG
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

Les ampoules de la cuisine me tentent beaucoup , mais je vais résister :mrgreen:
Pour tes phares, on verra une fois que j'aurais recu ce que j'attends :

en LP annoncés à 70mm
72357.jpg
en AB un peu ovale, autour de 75mm
72182.jpg
ceux la je les connais, et je pense les démonter pour que seule la lentille sorte, enfin je me comprends. La lentille asphérique est celle que je t'ai justement montrée ce WE dans un autre emploi :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par godefroi45 »

fa a écrit :Bon finalement moi aussi j'ai continué à bricoler la face avant du def
J'en suis la pour le moment, les trous ronds vides correspondent à des caches que j'ai trouvés pour remplir le gros trou carré (a partir de 200x il me semble, pour degager le klaxon). Cet emplacement n'est pas idéal , un peu haut pour des AB, un peu écarté pour des LP ... Je pense que je mettrai des AB pour eclairer large dans les chemins (ils ne seront pas efficaces en tant qu'AB mais au moins ca bouchera les trous :mrgreen: (a moins que je ne trouve que des LP, dans cette taille je ne peux pas trop faire le difficile) )
Le fichier joint IMG_4482.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_4479.jpg n’est plus disponible.
Je ne sais pas si je le garderai comme ca, c'est totalement reversible, aucun trou ou aucune modif :wink:
Tssst, tu a encore du boulot...
Fichiers joints
jofr.jpg
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

T'as pas encore une grille de calandre de stage one toi ? :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par godefroi45 »

fa a écrit :T'as pas encore une grille de calandre de stage one toi ? :mrgreen:
Si tu en a une, je suis preneur! :mrgreen:


J'ai déja trouvé une barre pour remplacer le blindage... :sm2:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

La barre pour remplacer le blindage, je prévois de la voler à kebir si il me la confie pour la galva "ho c'est bete, ils l'ont paumé, t'as pas de bol, alors que moi je viens de m'en trouver une à pas cher!" :mrgreen:
La grille de stage one, il faudrait que j'en trouve deux pour t'en donner une :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par kebir31 »

tu fais bien de me faire penser à te l'amener, celle-là ... et par la même occasion, de me faire penser à prendre quelques otages au passage :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par Def e-Duck »

fa a écrit :Les ampoules de la cuisine me tentent beaucoup , mais je vais résister... :wink:
Ce qui peut être très sympa aussi c'est l'éclairage de la hotte aspirante sous les garde-boues :D
MainImage_PP_multiLED.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par nikita23 »

superbe les antisbrouillard dans le par choc j'aimerai juste savoir comment a tu branché ton relais et ou as tu pris ton +? merci :D
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par LeToulousain »

fa a écrit : en LP annoncés à 70mm
72357.jpg

ils ont l'air sympa ces phares, tu les as trouvés sur le net ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par fa »

Oui, mais je ne sais plus ou ... un site de tuning quelconque si je me rappelle bien
C'est quand même de qualité tres mediocre, ca ne respire pas la belle construction
J'ai pris des hella micro DE finalement, c'est autre chose :wink: (voir sur ebay allemagne pour ne pas les payer un bras)
--
François
Image Image Image Image
.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Defender : des antibrouillards intégrés au parechoc

Message non lu par godefroi45 »

Salut à tous,
Pour l'auteur du sujet, j'ai quelques questions :
-quel est la profondeur des antibrouillard,
-existe il le meme modele en longue portée,
-conbien coutent ces petits phares,
-ou les trouvent'on ???

:sm11:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »