Fabrication d'une console Radio

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Jardeheu »

Je voulais pas moi, faire un trou, c'est ma scie sauteuse qui a déraper :oops: .

Bon la vérité vraie, c'est que la console de chez MudStuff nécessite cette découpe pour sa pose et celle de l'autoradio. Et puis je n'y suis pour rien moi si j'ai une voiture qui date d'avant les autoradios et donc avec aucun emplacement prévu à cet effet... :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
bluesnotdead
Messages : 5
Enregistré le : 19/01/2009 20:53

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par bluesnotdead »

Sa u fe timal. L'effet stéréo dépend principalement des aigües, et donc les tweeters doivent etre le plus éloignés possible (au bout du tableau de bord etc...)
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Jardeheu »

Ah, méci bluesnotdead, mé mwen pa té sav bagay ta la. :shock:

Bon dié, mwen té ka dja fé twou la adan tablo d'bô. Tchip!!! :sm1:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par LØLØ »

Et c'est bien connue, plus y a de trou, moins y a de land :mrgreen: . C'est pas grave tu refais deux petits caissons en haut dans les angles du pare-brise , c'est un 4 voies ton poste non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Jardeheu »

Je peux effectivement mettre les deux tweeters dans le grand caisson central que je confectionne. Reste à boucher les trous du couvercle de la boîte à fusible de devant... :? Et si j'avais su cela plutôt, je les aurais aussi écartés au max à l'arrière. Bon, il est pas trop tard pour refaire une plaque différente à l'arrière ou reboucher les trous (éclairage) et en faire d'autres vu qu'un habillage en tissus ou moquette viendra masquer tout ça.
à suivre...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
bluesnotdead
Messages : 5
Enregistré le : 19/01/2009 20:53

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par bluesnotdead »

Tant pis pour le couvercle, tu en trouveras un autre (en Gwada du coté de Beausoleil/Zabym un gars retape les defs de A à Z). Un kit éclaté avec grave dans les emplacements d'origine et tweeters en bout de tableau de bord (par collage/coinçage/vissage) reste l'idéal à mon avis.
A pli ta
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Jardeheu »

Bon, ça avance. J'ai presque terminé les deux caissons pour les HP. Reste à découper des ouvertures dans la façade arrière du caisson avant pour pouvoir accéder aux deux rangements au format A4+ situés au centre. Les petites cases des côtés seront habillées de moquette pour améliorer le son.
Vu de la cellule :
HP avant_1.jpg
Vu de la porte avant conducteur :
HP avant_2.jpg
J'en est profité pour décaler les tweeters avants et arrières au max sur les côtés. Merci, bluesnotdead pour le conseil.

Je pense mettre tout en finition crème comme la tôle (Peinture ou tissus ou skaï, à voir ...) :?

Je me suis aussi lancé dans l'habillage du sol et des banc de la cellule avec de la moquette bien costaude et caoutchoutée en dessous. :D
Banc droit :
Banc droit_1.jpg
Banc droit : Passage du remplissage du réservoir.
Banc droit_2.jpg
Banc droit : Cale de rattrapage de la différence de hauteur (même chose pour le banc gauche). :wink:
Banc droit_3.jpg
Banc gauche : Habillage de la trappe.
Banc gauche.jpg
Reste à habiller les côtés verticaux des bancs et à poser de la cornière alu pour que ça ne bouge pas.

à suivre ...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Landopen
Messages : 2
Enregistré le : 12/09/2017 14:51

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Landopen »

Salut Jardeheu, j'ai lu pour ta fabrication de console haut-parleurs, c'est tres bien, félicitation ! J'ai un Defender 90 TD5 de 2003 et je suis en pleine préparation de mes haut-parleurs, sub + caisson, ampli et autoradio, quand aux tweeters, je n'en ai pas, le son est malgré tout bien meilleur quand ils sont présents ? Car dans ce cas, si oui, j'irai en acheter compatible avec mon matos actuel.
Merci pour tes infos car je vais suivre entièrement ton travail remarquable avec double épaisseur de contreplaqué car perso aussi j'ai des chutes de contreplaqué, toute façon si l'intérieur est isolé de laine de roche ça ira tres bien.
Donc j'attends tes réponses, merci.
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Palminski »

LØLØ a écrit :Salut, des idées en images. Ton land est une CTTE donc avec arrêt de charge. Si tu veux qu'on développe l'une de ces idées, on ouvrira un thème spécifique du genre: Installation de HP dans un 90/110.
1) En Haut à droite et a gauche de la porte arrière.
Image
2) Dans la "boite à gants" derrière le plastique gris il y a la tole noir qui à une decoupe qui permet d'escamoter un pe le haut parleur.
Image
3) Derrière les sièges, dans un espace libre entre le dossier et l'arrêt de charge d'une part et du montant et le bord du dossier d'autre part.
Image
4) L'emplacement traditionnel, mais nécessitant une ré hausse maison à cause de la dimension du haut parleur.
Image
Toutes les tôles utilisées, sont récupérées sur des vielles portes de land.
Soit 4 haut parleurs dans le 110 station wagon et deux dans le 110 tôlé .
Je n'aime pas du tout placer quoique soit au dessus de ma tête dans le land. J'ai vue trop de cuire chevelu sur les ciels de toit, j'ai pas envie de me trépaner sur un haut parleur ou une CB.
A+

bonjour,
j'ai essayé de poser des haut-parleurs comme décrit par la photo du 4) ci-dessus, mais je ne comprends pas comment les fixer correctement.
Qu'y-a-t-il sous la garniture ? est-ce directement de la tôle ? Dans ce cas, comment s'y accrocher? on perce???
Merci de ta réponse, j'ai pour l'instant des haut-parleurs qui "pendouillent"...
AP
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Palminski »

bonjour,
y-aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment fixer proprement et correctement ces sacrées entretoises ? (photo 4)
merci !!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La garniture noire se démonte (3 vis + 1 tétouille), ainsi, tu peux fixer par l'intérieur avec 3 ou 4 vis à l'intérieur, puis par l'extérieur, tu fixes le haut-parleur.
Ou bien des vis autoforeuses suffisament longues pour prendre en sandwitch l'entretoise, en ayant au préalable percé l'entretoise dans l'axe des trous du haut-parleur.
00)IMG_7715.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Fabrication d'une console Radio

Message non lu par Palminski »

salut,
une fois de plus, merci pour ta réponse :sm6: ; je vais me lancer là dessus.
A +
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »