Def110 de famille
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Def110 de famille
Salut à tous,
L'usage de mon Def110SW ayant un peu changé ces derniers temps, j'ai dans l'idée de lui offrir un rafraichissement pour pouvoir rouler plus souvent avec, dans de meilleures conditions de confort et d'écologie (lire consommation). Pourquoi ? Parce que je me suis attaché à ce truc(k), et que je n'ai pas envie de changer pour un véhicule plus aseptisé.
Et comme j'ai un contrôle technique bientôt, autant profiter des évidentes réparations prochaines.
Mon objectif est de pouvoir vraiment transporter ma petite famille sur des trajets plus longs que ceux quotidiens, et d'intégrer le trajet dans le voyage (et faire des étapes pour me rendre sur mon lieu de vacances, en France). Et si le trajet nous fait prendre quelques grand chemins plutôt que des autoroutes, ma foi...je prends !
Donc je vais devoir me pencher sur :
- Le confort de suspension (je reste à 85% de routes petites et moyennes). Peut-on envisager un amortissement de type "Piste" pour moins déranger le dos de mes passager ?
- L'isolation thermique et surtout phonique. Quelles sont les solutions possibles ?
- La monte pneumatique plus orientée route et chemins que les BF Goodrich actuels, mais aussi pour une meilleure consommation, sachant que je ne suis quasiment jamais en situation de franchissement
- Amélioration du maintien et du confort des sièges avant et arrière ? Là encore, existe-t-il des choses ?
voilà pour commencer, je suis à votre écoute.
A bientôt,
Edd
L'usage de mon Def110SW ayant un peu changé ces derniers temps, j'ai dans l'idée de lui offrir un rafraichissement pour pouvoir rouler plus souvent avec, dans de meilleures conditions de confort et d'écologie (lire consommation). Pourquoi ? Parce que je me suis attaché à ce truc(k), et que je n'ai pas envie de changer pour un véhicule plus aseptisé.
Et comme j'ai un contrôle technique bientôt, autant profiter des évidentes réparations prochaines.
Mon objectif est de pouvoir vraiment transporter ma petite famille sur des trajets plus longs que ceux quotidiens, et d'intégrer le trajet dans le voyage (et faire des étapes pour me rendre sur mon lieu de vacances, en France). Et si le trajet nous fait prendre quelques grand chemins plutôt que des autoroutes, ma foi...je prends !
Donc je vais devoir me pencher sur :
- Le confort de suspension (je reste à 85% de routes petites et moyennes). Peut-on envisager un amortissement de type "Piste" pour moins déranger le dos de mes passager ?
- L'isolation thermique et surtout phonique. Quelles sont les solutions possibles ?
- La monte pneumatique plus orientée route et chemins que les BF Goodrich actuels, mais aussi pour une meilleure consommation, sachant que je ne suis quasiment jamais en situation de franchissement
- Amélioration du maintien et du confort des sièges avant et arrière ? Là encore, existe-t-il des choses ?
voilà pour commencer, je suis à votre écoute.
A bientôt,
Edd
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Re: Def110 de famille
Amortissement "piste" = amortissement "dur", le dos n'aime pas beaucoup...eganay a écrit :- Le confort de suspension (je reste à 85% de routes petites et moyennes). Peut-on envisager un amortissement de type "Piste" pour moins déranger le dos de mes passager ?
L'amortissement "origine" est à mon avis le meilleur compromis pour ce genre d'usage.
"Densifier" les tôles d'alu/birmabright/acier trop fines des Defenders...eganay a écrit :- L'isolation thermique et surtout phonique. Quelles sont les solutions possibles ?
Soit par collage de feuilles (à base de bitume ou autre chose), soit par projection.
Voir ici les produits introuvables en France mais qui sont _vraiment_ top : http://www.secondskinaudio.com/
Ensuite on peut absorber les sons émis (sous le capot moteur par exemple) en utilisant les produits qui vont bien (voir le même site).
Monte d'origine des 110, ie des 750x16.eganay a écrit :La monte pneumatique plus orientée route et chemins que les BF Goodrich actuels, mais aussi pour une meilleure consommation, sachant que je ne suis quasiment jamais en situation de franchissement
A l'avant, une paire de sièges de BX ou Saab ou autre (en étant bricoleur).eganay a écrit :Amélioration du maintien et du confort des sièges avant et arrière ? Là encore, existe-t-il des choses ?
A l'arrière, virer la banquette sans appuis-têtes et la remplacer par les sièges d'origine de l'avant.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Def110 de famille
ok,
pour l'amortissement, j'avais pensé l'inverse...plus de bosses, donc plus de souplesse. Je vais jouer sur les sièges alors.
pour la réduction du son, j'ai regardé le site, effectivement, ça donne envie ! Mais il y a bcp de références, et i lest difficile d'avoir une idée des quantités à commander.
As tu déjà essayé ? As-tu un retour d'expérience ?
Pour les pneumatiques, tu conseilles de ne pas changer ? Même pour des modèles moins 50/50 ? J'ai vu que les pompiers utilisaient d'autres montes sur leur 110, je vais me renseigner.
ok pour les sièges avant, ça parait simple
Mais pour l'arrière, tu les mets en hauteur comment ? Y a-t-il des exemples sur ce forum de montage dans ce sens ?
Merci de vos conseils
Ee
pour l'amortissement, j'avais pensé l'inverse...plus de bosses, donc plus de souplesse. Je vais jouer sur les sièges alors.
pour la réduction du son, j'ai regardé le site, effectivement, ça donne envie ! Mais il y a bcp de références, et i lest difficile d'avoir une idée des quantités à commander.
As tu déjà essayé ? As-tu un retour d'expérience ?
Pour les pneumatiques, tu conseilles de ne pas changer ? Même pour des modèles moins 50/50 ? J'ai vu que les pompiers utilisaient d'autres montes sur leur 110, je vais me renseigner.
ok pour les sièges avant, ça parait simple
Mais pour l'arrière, tu les mets en hauteur comment ? Y a-t-il des exemples sur ce forum de montage dans ce sens ?
Merci de vos conseils
Ee
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Re: Def110 de famille
Rester en origine : +1Klug a écrit : L'amortissement "origine" est à mon avis le meilleur compromis pour ce genre d'usage.
N'oublie pas que les Def ont quasiment tous des fuites d'eau vers l'intérieur. L'isolation que tu ajouteras peut retenir l'humidité et créer des points de rouille que tu ne verras pas.eganay a écrit :- L'isolation thermique et surtout phonique. Quelles sont les solutions possibles ?
Le latitude Cross de Michelin existe en 7.50 R 16. Sinon comme indique Klug le Michelin XPC de la monte d'origne, en 7.50 R 16 toujourseganay a écrit :La monte pneumatique plus orientée route et chemins que les BF Goodrich actuels, mais aussi pour une meilleure consommation, sachant que je ne suis quasiment jamais en situation de franchissement
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Re: Def110 de famille
C'est malheureusement pas rentable de commander aux US, trop lourd.eganay a écrit :pour la réduction du son, j'ai regardé le site, effectivement, ça donne envie ! Mais il y a bcp de références, et i lest difficile d'avoir une idée des quantités à commander.
As tu déjà essayé ? As-tu un retour d'expérience ?
Faut trouver des choses qui y ressemblent en France (ça existe chez Restagraff mais c'est moins efficace).
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=20313
Voir ça aussi : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=864
Ils ont certainement quelque chose de plus TT les pompiers, genre des OR...eganay a écrit :Pour les pneumatiques, tu conseilles de ne pas changer ? Même pour des modèles moins 50/50 ?
J'ai vu que les pompiers utilisaient d'autres montes sur leur 110, je vais me renseigner.
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 23&p=37349eganay a écrit :ok pour les sièges avant, ça parait simple
Mais pour l'arrière, tu les mets en hauteur comment ? Y a-t-il des exemples sur ce forum de montage dans ce sens ?
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=388&p=3108
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Re: Def110 de famille
Salut!
En plus de ce qu'il a déjà été dit, je pense que pour le confort et l'usage que tu compte faire de ce 110, une BT tirant un peut plus long (Disco) serait plus confortable au niveau sonore.Pour ce qui est de la suspension, la monte d'origine peut très bien convenir (préférer quand même des ressorts linéaires plutot que progressif, je ne connais pas la monte d'origine du SW).Tu peux aussi rajouter des barres anti roulis si ton véhicule n'en est pas équipé, plus agréable sur routes sinueuses.
En plus de ce qu'il a déjà été dit, je pense que pour le confort et l'usage que tu compte faire de ce 110, une BT tirant un peut plus long (Disco) serait plus confortable au niveau sonore.Pour ce qui est de la suspension, la monte d'origine peut très bien convenir (préférer quand même des ressorts linéaires plutot que progressif, je ne connais pas la monte d'origine du SW).Tu peux aussi rajouter des barres anti roulis si ton véhicule n'en est pas équipé, plus agréable sur routes sinueuses.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Def110 de famille
Bonjour,
Pour les pneus des pompiers, ca depend des coins, et de la majorité des missions qu'ils ont.
Lyon et la garrigue gardoise n'ont pas les memes caracteristiques.
Pour essayer de diminuer les bruis dans l'habitacle, il peut aussi etre interessant de se pencher sur les SB caisse, moteur et boites, selon leurs ages.
Pour les pneus des pompiers, ca depend des coins, et de la majorité des missions qu'ils ont.
Lyon et la garrigue gardoise n'ont pas les memes caracteristiques.
Pour essayer de diminuer les bruis dans l'habitacle, il peut aussi etre interessant de se pencher sur les SB caisse, moteur et boites, selon leurs ages.
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Re: Def110 de famille
là, il va y avoir du boulot ...Gabrielle a écrit :Bonjour,
Pour les pneus des pompiers, ca depend des coins, et de la majorité des missions qu'ils ont.
Lyon et la garrigue gardoise n'ont pas les memes caracteristiques.
Pour essayer de diminuer les bruis dans l'habitacle, il peut aussi etre interessant de se pencher sur les SB caisse, moteur et boites, selon leurs ages.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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Re: Def110 de famille
bonsoir
+1
change la BT pour une de disco par exemple
j'ai bien aime les Bridgestone D694 ils existent en 7.50
exmoortrim realise un kit anti bruit anti chaleur semble t'il efficace :
http://www.neneoverland.biz/acoustic-mo ... 907-0.html
A+
+1
change la BT pour une de disco par exemple
j'ai bien aime les Bridgestone D694 ils existent en 7.50
exmoortrim realise un kit anti bruit anti chaleur semble t'il efficace :
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Re: Def110 de famille
merci les gars( oufilles) pour vos réponses, je vais compulser tout ceci et je vous tiens au courant.
promis
Edd
promis
Edd
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Re: Def110 de famille
J'ai effectivement un problème depuis le toit, que je ne cherche pas à combattre, mais j'ai rajouté un absorbeur d'humidité derrière les sièges arrière.N'oublie pas que les Def ont quasiment tous des fuites d'eau vers l'intérieur. L'isolation que tu ajouteras peut retenir l'humidité et créer des points de rouille que tu ne verras pas.
Est-il envisageable de colmater le toit (voire de le repeindre) ? Il a des petites fenêtres sur la partie ronde.
Pour les pneus, partout on voit du 235/70 R16, je sais que vous avez déjà abordé le sujet, mais je ne retrouve pas le thread. Ca va comme monte ? ou le 7.50R16 est encore plus spécifique ?
Pour les pneus des pompiers, j'ai trouvé la structure de la bande de roulement drôlement longitudinale pour du TT (que des rainures dans le sens de la marche), je vérifie et je vous dit
encore merci
Edd
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Re: Def110 de famille
Tu n'as pas intérêt de le renverser par mégarde......eganay a écrit : J'ai effectivement un problème depuis le toit, que je ne cherche pas à combattre, mais j'ai rajouté un absorbeur d'humidité derrière les sièges arrière.
Oui, bien sûr. Tu peux même démonter le toit pour bien travailler.Est-il envisageable de colmater le toit (voire de le repeindre) ? Il a des petites fenêtres sur la partie ronde.
Mais la première chose à faire c'est de trouver la fuite. Il faut enlever le ciel, puis pendant qu'une personne arrose le toit avec un tuyau d'arrosage, une autre, à l'intérieur cherche l'apparition de l'eau. Souvent la fuite provient d'endroits localisés et le colmatage ne nécessite pas obligatoirement de tout démonté et repeindre.
Les fenêtres de toit, celles sur le coté, sont rarement la cause de fuite, sauf si le joint a vieilli. Le remplacement du joint et la remise en état de la portée du joint sur le toit si détérioré, suffit souvent à régler le problème.
235/70 R 16 ? Es tu sûr du 70 ? Ne serait-ce pas 85 ?Pour les pneus, partout on voit du 235/70 R16, je sais que vous avez déjà abordé le sujet, mais je ne retrouve pas le thread. Ca va comme monte ? ou le 7.50R16 est encore plus spécifique ?
Etonnant.Pour les pneus des pompiers, j'ai trouvé la structure de la bande de roulement drôlement longitudinale pour du TT (que des rainures dans le sens de la marche)
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Re: Def110 de famille
Salut, c'est exactement dans cette objectif là que j'ai entrepris la remise en état d'un 110CSW de 1986.eganay a écrit :Salut à tous,
L'usage de mon Def110SW ayant un peu changé ces derniers temps, j'ai dans l'idée de lui offrir un rafraichissement pour pouvoir rouler plus souvent avec, dans de meilleures conditions de confort et d'écologie (lire consommation). Pourquoi ? Parce que je me suis attaché à ce truc(k), et que je n'ai pas envie de changer pour un véhicule plus aseptisé.
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Mon objectif est de pouvoir vraiment transporter ma petite famille sur des trajets plus longs que ceux quotidiens, et d'intégrer le trajet dans le voyage (et faire des étapes pour me rendre sur mon lieu de vacances, en France). Et si le trajet nous fait prendre quelques grand chemins plutôt que des autoroutes, ma foi...je prends !
1) Mécaniquement, fiabilisé au plus possible soit par connaissance des points faibles genre fourchette; alternateur; soit amélioration spécifique: transfert 1,222 de disco; double batterie; mano; étancheité; bruit; isolation... 2) Toute la kyrielle d'accessoires qui va bien pour le voyage. Dedans, dehors, je dirais presque: "Liste sur demande", mais cela serait trop long. Il faut mieux que cela transpire au fils des conversations; de ton expérience propre et de tes moyens. Sachant pour ma part que je préfère faire deux pleins de plus, plutôt que d'investir dans un GPS; une boussole et une carte fonctionnent toujours. 3)-
4)-Amélioration du maintien et du confort des sièges avant ? Là encore, existe-t-il des choses ?
Donc je vais devoir me pencher sur :Amélioration du maintien et du confort des sièges arrière ? Là encore, existe-t-il des choses ?
Amortisseur renforcé progressif (CJM)à l'avant avec Bilstein (cause treuil mécanique lourd)- Le confort de suspension (je reste à 85% de routes petites et moyennes). Peut-on envisager un amortissement de type "Piste" pour moins déranger le dos de mes passager ?
Amortisseur 130 Arrière avec Bilstein car vide ou chargé comme une mule toujours confortable
Pour le chauffage vas voir là- L'isolation thermique et surtout phonique. Quelles sont les solutions possibles ?
Pour les pneumatiques des bons Michelin XPC 750x16, monte d'origine, très facile à trouver à pas chère monté sur jante Wolf. Pas chère car tout le monde s'en débarrasse au profit de truc tous plus ou moins chère; plus ceci et plus cela que ci ou ça en taille machin truc enfin bref lors de la dernière sortie au french ben je suis passé partout ou les autres passaient. Au final un blocage de différentiel (pont) t'emmènera au bout de pratiquement n'importe quel monde et de surcroit en silence sur n'importe quel chemin; piste; route; autoroute; dune; voir franchissement... Par temps sec, neige ou pluie.- La monte pneumatique plus orientée route et chemins que les BF Goodrich actuels, mais aussi pour une meilleure consommation, sachant que je ne suis quasiment jamais en situation de franchissement
Houlala!, fais attention à la cartharsis Land Rover, t'es pas sortie de l'auberge (faq)!voilà pour commencer,
Nous aussi...je suis à votre écoute.
A bientôt,
Modifié en dernier par LØLØ le 13/06/2009 1:23, modifié 3 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Def110 de famille
Pour les problèmes de fuite de toit c'est un grand classique dut à la conception riveté des premiers land depuis le série II ou agrafé depuis le 300.eganay a écrit :J'ai effectivement un problème depuis le toit, que je ne cherche pas à combattre, mais j'ai rajouté un absorbeur d'humidité derrière les sièges arrière.N'oublie pas que les Def ont quasiment tous des fuites d'eau vers l'intérieur. L'isolation que tu ajouteras peut retenir l'humidité et créer des points de rouille que tu ne verras pas.
Est-il envisageable de colmater le toit (voire de le repeindre) ? Il a des petites fenêtres sur la partie ronde.
encore merci
Edd
1) Avec le temps la pâte d'étanchéité d'origine se craquelle... 2) La cornière et la tôle de toit sont rivetées entre elles et toujours avec le temps, les galeries... Les rivets finissent par prendre du jeu, c'est moins le cas avec l' agrafage. Et évidement comme la cornière sert de gouttière, l'eau passe ou y stagne et fini par passer entre la tôle du toit et la cornière. 3)Il y a aussi la jonction entre la partie inclinée et la partie droite plate du toit qui fini par perdre son étanchéité. Il n'y a pas 36 solutions, il faut mettre a nu ou presque la tôle dans le creux de la gouttière avec une petite meuleuse munis d'une brosse métallique qui fait approximativement la largeur de la gouttière... 4)Puis enduire de nouveau toute la gouttière avec un joint Sicalaflex ou autre que tu peux peindre donc la silicone a éviter. 5)évidement la jonction du toit doit y passer aussi... 6)Bien sur ensuite tu peux peindre le toit Un absorbeur d'humidité = zéro pointé.
Pour les joints de cusdode, vas voir ici, car si tu veux faire du bon boulot de peinture , il faut retirer les joints.
La petite histoire pour Gabach: La couleur sable (ou limestone) était la seul couleur d'origine land avec laquelle Land Rover peignait le toit et la caisse avait la même teinte. La couleur blanche pour les toits étant généralement retenue pour la chaleur d'une part et d'autre car c'est la seul "couleur" localisable d'avion, même au pôle nord, car la couleur blanche n'est pas naturelle.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Def110 de famille
Je suis d'accord avec toi, par temps sec... mais dans un chemin bien boueux, la rien ne vaut un bon mud!! surtout si le chemin est en dévers vers un ravin...LØLØ a écrit :Pour les pneumatiques des bons Michelin XPC 750x16, monte d'origine, très facile à trouver à pas chère monté sur jante Wolf. Pas chère car tout le monde s'en débarrasse au profit de truc tous plus ou moins chère; plus ceci et plus cela que ci ou ça en taille machin truc enfin bref lors de la dernière sortie au french ben je suis passé partout ou les autres passaient. Au final un blocage de différentiel (pont) t'emmènera au bout de pratiquement n'importe quel monde et de surcroit en silence sur n'importe quel chemin; piste; route; autoroute; dune; voir franchissement... Par temps sec, neige ou pluie.
Après, tout dépend quels chemins on pratique! mais des chemins qui ont l'air tout cool au départ, et qui se transforment en galère ensuite, j'en connais quelques uns
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Re: Def110 de famille
Bah!, ben oui et non, quand c'est vraiment boueux, les structures se remplissent et de toute façon, et cela devient vite lisse. Donc soit tu mets des gros pneus tétine type cross et dans ce cas tu fait du pure et dure sur un véhicule type extrème, soit tout le reste n'est que leurre, donc XPC top du top. Surtout avec des blocages de pont, des coquilles, bien dégonflé et finalement tu suis tout le monde avec leurs rehausses et leurs pneus de kéké.Feub a écrit :
Je suis d'accord avec toi, par temps sec... mais dans un chemin bien boueux, la rien ne vaut un bon mud!! surtout si le chemin est en dévers vers un ravin...
Après, tout dépend quels chemins on pratique! mais des chemins qui ont l'air tout cool au départ, et qui se transforment en galère ensuite, j'en connais quelques uns
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Def110 de famille
pourquoi écris-tu cela?LØLØ a écrit : Un absorbeur d'humidité = zéro pointé.
que veux-tu dire?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Def110 de famille
Pas tout à fait, et connaissant quand même un peu Feub je vois bien du style de truc dont il veut parler.LØLØ a écrit :Bah!, ben oui et non, quand c'est vraiment boueux, les structures se remplissent et de toute façon, et cela devient vite lisse. Donc soit tu mets des gros pneus tétine type cross et dans ce cas tu fait du pure et dure sur un véhicule type extrème, soit tout le reste n'est que leurre, donc XPC top du top. Surtout avec des blocages de pont, des coquilles, bien dégonflé et finalement tu suis tout le monde avec leurs rehausses et leurs pneus de kéké.Feub a écrit :
Je suis d'accord avec toi, par temps sec... mais dans un chemin bien boueux, la rien ne vaut un bon mud!! surtout si le chemin est en dévers vers un ravin...
Après, tout dépend quels chemins on pratique! mais des chemins qui ont l'air tout cool au départ, et qui se transforment en galère ensuite, j'en connais quelques uns
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Tu sais, le genre de chemin ou tu passes un gué, tu remontes comme tu peux et là tu te retrouves dans 2km de chemin en dévers qui longe la rivière 10 ou 15m plus haut, ben sans bons pneus mud tu te fais des belles frayeurs, un ou des blocages ne te sont d'aucun secours, bien au contraire, et avec des XPC ben.... tu finis avec une sangle attaché au véhicule qui te suit ou te précède et c'est le début d'une bonne galère pour t'emmener en sécurité
J'ai pas de photos, mais l'an dernier on a connu ce genre de trip avec Feub, tout le monde était bien chaussé, savait ce qu'il faisait, mais on a bien flippé pour le 130 de fifi quand même.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Def110 de famille
Mr triche!!! j'ai pas de blocage moi, 100% stock mes ponts!!LØLØ a écrit : Surtout avec des blocages de pont...
Et je maintiens que dans un chemin gras, en XPC ca peut vite devenir une galère, alors qu'un mud qui met quand même plus de temps a se remplir, surtout dégonflé (oui, moi je roule en mud dégonflé, pas comme les kékés... ) permet de s'en sortir quasi a tous les coups... maintenant, ca dépend des chemins qu'on a !! mais par ici, une sortie en XPC je préfères ne pas en être...
Re: Def110 de famille
Alors Wolf + OR (surtout au prix vendu chez Paddock) ?
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