Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il un def équipé avec ces pneus? Peut-il me faire un petit feedback du comportement en TT et sur route?
Et j'ai eu des échos de casses de pont (de diff?) en monte TT trop accrocheuse.. Qu'en-est-il, y a-t-il un risque de casse avec des BS Mud Max ou bien était-ce juste des "sauvages" qui ont cassé car trop bourrins (ce qui n'est pas mon cas) ?
Pneus Mud Max
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Salut,
Je ne connais pas ces pneus, mais en ai essayé beaucoup sur piste et en tout terrain.
A une époque, on montait, après adaptation, des 9,00/16 sur les Land 109.L'avantage en franchissement d'obstacle était vraiment très contrarié par la fragilité induite des ponts et demi-arbres.
Je sais que des ponts avec plus grande réduction réglaient en partie la question.
J'ai vu évoluer, il y a longtemps (plus de vingt ans), une land avec boîte de transfert à réductions raccourcies et ponts et demi-arbres renforcés (je crois que c'était un véhicule expérimental). Il était monté avec de gros et grands pneus agricoles ou quelque chose comme ça. Je sais qu'à la fin des essais, toute la transmission était fatiguée... à la limite de la casse !
Personnellement, je trouve qu'avec nos 7,50/16 ou 235/85/16, ont en fait déjà pas mal, tu ne trouves pas ?
Amitiés,
JFF
Je ne connais pas ces pneus, mais en ai essayé beaucoup sur piste et en tout terrain.
A une époque, on montait, après adaptation, des 9,00/16 sur les Land 109.L'avantage en franchissement d'obstacle était vraiment très contrarié par la fragilité induite des ponts et demi-arbres.
Je sais que des ponts avec plus grande réduction réglaient en partie la question.
J'ai vu évoluer, il y a longtemps (plus de vingt ans), une land avec boîte de transfert à réductions raccourcies et ponts et demi-arbres renforcés (je crois que c'était un véhicule expérimental). Il était monté avec de gros et grands pneus agricoles ou quelque chose comme ça. Je sais qu'à la fin des essais, toute la transmission était fatiguée... à la limite de la casse !
Personnellement, je trouve qu'avec nos 7,50/16 ou 235/85/16, ont en fait déjà pas mal, tu ne trouves pas ?
Amitiés,
JFF
Voilà, après une rando au Sud de la Belgique hier, bien grasse et très humide, les Mud Max ont bien fait leur travail!
Bonne accroche dans les terrains boueux, bonne tenue en dévers, je suis sorti sans peine d'ornières profondes d'environ 30 cm (en insistant un peu quand même). Dans les cailloux, seul petit reproche, comme pour tous les Muds, ce sont les pierrailles projetées dans les passages de roues par les cales, ce qui est assez désagréable. Sur route humide, je n'ai constaté aucune perte d'adhérence en roulant à des vitesses comprises entre 40 et 100 (sur autoroute).
En cirant, les pneus débourrent bien, à bas régime ils motricent sans faire forcer le moteur de façon excessive.
En conclusion, une excellente monte TT gras, qui fait bien son travail et pour un coût modéré.
Bonne accroche dans les terrains boueux, bonne tenue en dévers, je suis sorti sans peine d'ornières profondes d'environ 30 cm (en insistant un peu quand même). Dans les cailloux, seul petit reproche, comme pour tous les Muds, ce sont les pierrailles projetées dans les passages de roues par les cales, ce qui est assez désagréable. Sur route humide, je n'ai constaté aucune perte d'adhérence en roulant à des vitesses comprises entre 40 et 100 (sur autoroute).
En cirant, les pneus débourrent bien, à bas régime ils motricent sans faire forcer le moteur de façon excessive.
En conclusion, une excellente monte TT gras, qui fait bien son travail et pour un coût modéré.