Catalyseur sur Disco TD5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par joel »

Bonjour à tous,
sur un disco TD5 de 2003, savez vous s'il est possible de remplacer le tube de sortie du collecteur (celui avec le catalyseur) par une descente simple sans catalyseur comme sur les 300TDI par exemple?
je sais qu'il existe une descente avec catalyseur réf: WCD000500
et une sans catalyseur (je pense) réf: WCD000960
par contre je ne sais pas si cela s'adapte en lieu et place sans problème?? comme le 300 tdi
si quelqu'un a déjà effectué cette manip, merci de partager votre expérience.

Par avance
Merci de vos réponses
Joel
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par fa »

Sur un def oui, je dirais que c'est pareil sur un disco si la piece existe (et elle existe puisque tu as sa ref)
--
François
Image Image Image Image
.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Gecko »

fa a écrit :Sur un def oui, je dirais que c'est pareil sur un disco si la piece existe (et elle existe puisque tu as sa ref)
Je confirme les propos, avec en plus la confirmation que cela se fait exactement de la même façon, les références étant en plus les mêmes entre le def et le disco :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Lolo73
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/09/2009 8:27
Localisation : ouakam Sénégal

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Lolo73 »

Dans la cas de la suppression du catalyser que devient la sonde lambda et surtout l'information qu'elle transmet au calculateur? et y a t il une influence sur la pression de sortie du turbo?
Je rajoute quelques question car le sujet m'intéresse :wink:
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par joel »

Bonjour,
merci pour ces réponses, pour ce qui est de la sonde lambda, je ne sais pas si il y en a une, je n'ai pas encore la bête, ( je sais que sur le 300tdi il n'y en a pas).

Joel
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Gecko »

Lolo73 a écrit :Dans la cas de la suppression du catalyser que devient la sonde lambda et surtout l'information qu'elle transmet au calculateur? et y a t il une influence sur la pression de sortie du turbo?
Je rajoute quelques question car le sujet m'intéresse :wink:
Quelle sonde ? Y'a pas ça sur le TD5 :D
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Lolo73
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/09/2009 8:27
Localisation : ouakam Sénégal

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Lolo73 »

C'est super alors !
comme il n'y a pas de sonde, il n'y a pas de soucis :D , donc un TD5 sans catalyseur et sans vanne EGR c'est un max de tranquillité, non :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par The Pater »

joel a écrit : merci pour ces réponses, pour ce qui est de la sonde lambda, je ne sais pas si il y en a une, je n'ai pas encore la bête, ( je sais que sur le 300tdi il n'y en a pas).
Sonde lambda ne concerne que les moteurs essences, pas les diesels.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'arrive à comprendre que l'on souhaite se passer de l'EGR.
Pour le catalyseur, j'ai plus de mal. Je ne saisi pas l'interet technique de l'ablation de cette piece.
La fiabilité n'est pas en cause. Ca fait globalement la durée de vie de la voiture.

Sans que ca passe pour de la curiosité malsaine, j'aimerai savoir quel est pour toi l'objectif de cette supression?
Gemini Powered.
Lolo73
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/09/2009 8:27
Localisation : ouakam Sénégal

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Lolo73 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

J'arrive à comprendre que l'on souhaite se passer de l'EGR.
Pour le catalyseur, j'ai plus de mal. Je ne saisi pas l'interet technique de l'ablation de cette piece.
La fiabilité n'est pas en cause. Ca fait globalement la durée de vie de la voiture.

Sans que ça passe pour de la curiosité malsaine, j'aimerai savoir quel est pour toi l'objectif de cette suppression?
Je ne sais pas pour Joël, qui est à l'origine du post, mais pour moi il est juste question de simplicité.
Je préfères démonter mon catalyseur pendant mon séjour de deux ans en Afrique et le remonter pour circuler en Europe à mon retour.
Pour les puristes de l'environnement je précise qu'en termes de pollution on reste bien en dessous des standard locaux qui utilise des 3.0L diesel atmo.
:wink:

PS:Désolé pour la boulette, il est vrai que seul les essences utilisent la sonde lambda :oops:
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par joel »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

J'arrive à comprendre que l'on souhaite se passer de l'EGR.
Pour le catalyseur, j'ai plus de mal. Je ne saisi pas l'interet technique de l'ablation de cette piece.
La fiabilité n'est pas en cause. Ca fait globalement la durée de vie de la voiture.

Sans que ca passe pour de la curiosité malsaine, j'aimerai savoir quel est pour toi l'objectif de cette supression?

Bonjour, l'intéret pour moi et de ne pas le detruire en tt comme celui de mon 300tdi, en faite il s'est accroché à une pierre et c'est la partie "accordéon" qui s'est allonger et déchirer.
Voila tout simplement et vu la différence de prix entre les 2 :?: :?: :?:
Joel
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Catalyseur sur Disco TD5

Message non lu par Mauresque »

*** Nettoyé par webmaster le 01/10/2009@10:53 ***
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »