Defender : où mettre la roue de secours ?

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papapoule
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Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par papapoule »

Bonjour,

C'est le sujet "Accident : Traverse arrière : coûts ?" de Pater qui m'a fait réagir car ce point y est évoqué. :wink: Pour ne pas polluer son post je préfère ouvrir un sujet séparé.

Car cette histoire de roue de secours m'embête beaucoup aussi. :?

- Sur la porte arrière : ce n'est vraiment pas top ; ça appuie énormément, la porte se déforme á chaque fois qu'on la ferme, et pour peu qu'on l'ouvre trop brutalement sans la retenir, c'est la charnière qui morfle. Vraiment, ça ne me convient pas.

- "A l'ancienne", sur le capot avant : pas beaucoup mieux : gène la visibilité, rajoute du poids sur l'avant, et finalement pénalise tout autant le capot et ses charnières

- Sur un porte roue déporté (avec appui sur le montant et non sur la porte). Ca m'avait paru dans un premier temps la solution idéale. Sauf que pour ouvrir la porte il faut d'abord déverrouiller et ouvrir le porte-roue. Ce qui signifie que les passagers arrière ne peuvent plus ouvrir la porte de l'intérieur. Ce qui côté sécurité m'a l'air vraiment moyen (d’ailleurs est-ce réglementaire comme montage ?). :(

Finalement, je me demande si je ne vais pas laisser la roue au garage et me contenter d'une bombe anti-crevaison... :mrgreen:

Quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci.
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kebir31
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par kebir31 »

Mon avis: sur le capot.

remarques:
porte arrière: elle se déglingue et ça gêne pour la remorque ainsi que pour la visibilité derrière
sur le toit: consommation, et inaccessible en cas de crevaison (toujours prendre le pire des cas: bande d'arrêt d'urgence d'autoroute par temps de pluie et forte circulation: chaque dixième de seconde compte - question de survie)
dedans: ça bouffe énormément de place, et en plus dès que tu charges ton auto ça devient complètement inaccessible

Sur le capot, il n'y a que pour certaines manoeuvres (passage du sommet d'une bosse) ou pour la circulation très rapprochée (embouteillage: on ne voir plus les feux stop de la voiture de devant) que ça gêne.
Sinon sur piste il n'y a que sur la tôle ondulée qu'elle vibre réellement et qu'on a l'impression que tout va se déglinguer (mais j'ai jamais rien cassé sur les miens).
C'est aussi très pratique pour monter dessus et prendre des photos, ou bien pour atteindre la galerie, sans marcher sur les ailes. Du coup on économise l'échelle de galerie (à laquelle les gamins s'accrochent) ou l'alu strié (qui détruit irrémédiablement les ailes) :mrgreen:

suivant :arrow:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Feub
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Feub »

papapoule a écrit : Sauf que pour ouvrir la porte il faut d'abord déverrouiller et ouvrir le porte-roue. Ce qui signifie que les passagers arrière ne peuvent plus ouvrir la porte de l'intérieur. Ce qui côté sécurité m'a l'air vraiment moyen (d’ailleurs est-ce réglementaire comme montage ?). :(
Ca dépend des modèles, il y a des porte roue de secours qui rattachés a la porte et "s'ouvrent" en même temps.
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torero
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par torero »

Feub a écrit :
papapoule a écrit : Sauf que pour ouvrir la porte il faut d'abord déverrouiller et ouvrir le porte-roue. Ce qui signifie que les passagers arrière ne peuvent plus ouvrir la porte de l'intérieur. Ce qui côté sécurité m'a l'air vraiment moyen (d’ailleurs est-ce réglementaire comme montage ?). :(
Ca dépend des modèles, il y a des porte roue de secours qui rattachés a la porte et "s'ouvrent" en même temps.
Effectivement, c'est le mieux amha.Mais quand on a une remorque, c'est pas pratique et c'est mon cas.Je dois dire que le sujet de la roue de secours, surtout pour un 90" pose problème.Le mieux que j'ai trouvé pour le moment, c'est sur le toit quand je voyage, et dans la benne pour tous les jours.
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The Pater
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par The Pater »

En fouillant un peu je me rend compte qu'il faut faire attention au type de support de roue monté sur capot ou intérieur. Dans un part catalogue datant de 1994, certains support sont légèrement différents suivant que vous montez des jantes standard de Def ou des Rostyle.
Donc par exemple, mes pneus hivers sont sur des Rostyle alors que mes O/R sont sur des jantes standard LR...... c'est bête, non ?

J'ai pas l'information en ce qui concerne les Wolf.

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rover17
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par rover17 »

sur mon def de 92 , j'avais renforcé/soudé le chassis en H qui supporte la roue dans la porte arrière

plus de 18 ans plus tard et pas mal de pistes , jamais bougé !

ont-ils modifié la porte arrière chez land depuis ???
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papapoule
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par papapoule »

Feub a écrit :
papapoule a écrit : Sauf que pour ouvrir la porte il faut d'abord déverrouiller et ouvrir le porte-roue. Ce qui signifie que les passagers arrière ne peuvent plus ouvrir la porte de l'intérieur. Ce qui côté sécurité m'a l'air vraiment moyen (d’ailleurs est-ce réglementaire comme montage ?). :(
Ca dépend des modèles, il y a des porte roue de secours qui rattachés a la porte et "s'ouvrent" en même temps.
Ah ?

Tu as des exemples ? Parceque dans les sites / catalogues ce détail n'est pas spécifié (ou m'a échappé :roll: )
Merci. :wink:
Modifié en dernier par papapoule le 03/02/2010 13:53, modifié 2 fois.
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Def e-Duck
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

D'après ce que je vois sur cette photo, il y effectivement des modèles qui semblent s'ouvrir solidairement à la porte.
Fichiers joints
BA132new-rover-tire-carrier.jpg
BA132new-rover-tire-carrier.jpg (11.24 Kio) Vu 16404 fois
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Klug
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Klug »

Ce modèle (Bearmach) est pas top, il ne résiste pas dans le temps.

Faut chercher sur le forum, il y a un thread long et argumenté (par JMP) concernant ces trucs là.
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 8&start=60
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bisnouk
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par bisnouk »

Sur mon 110, j'ai un modèle qui s'ouvre en même temps que le coffre et solidaire à la traverse et au montant. Comme le modèle BM mais en plus solide !
C'est très bien car la porte ne souffre pas, pratique au quotidient sauf avec une remorque.
Et puis une touchette un peu appuyée sur la roue et pof la vitre par en eclat et la porte se plie au point de liaison avec le support.
Devant, en fonction des jantes, il faut intercaler écrous et/ou entretoises pour avoir la roue au raz du capot et franchement du 235 en ville.... beurk sauf à monter le système de caméra du Range !

Bref y'a pas de meilleure solution :(
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Frédéric_Dept79
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :Sur mon 110, j'ai un modèle qui s'ouvre en même temps que le coffre et solidaire à la traverse et au montant. Comme le modèle BM mais en plus solide !
Si ton 110 est bien celui auquel je pense, je crois que c'est un WH ou un Mantec.
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bisnouk
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit : Si ton 110 est bien celui auquel je pense, je crois que c'est un WH ou un Mantec.
Pour autant que l'info que j'ai eu à l'époque soit fiable, il s'agit d'un Mantec effectivement :wink:
Le support est bien, par contre vu le grand art du montage pas d'applomb, ça m'a donné pas mal de fil à retordre pour réajuster tout ça.... plutôt que de re....raboter le guide de verrouillage de la gache de la porte. :mrgreen:
On dit que le defender neuf est un véhicule à finir soit même.... je dis que d'occasion.... aussi :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Frédéric_Dept79
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Si ton 110 est bien celui auquel je pense, je crois que c'est un WH ou un Mantec.
Pour autant que l'info que j'ai eu à l'époque soit fiable, il s'agit d'un Mantec effectivement :wink:
Le support est bien, par contre vu le grand art du montage pas d'applomb, ça m'a donné pas mal de fil à retordre pour réajuster tout ça.... plutôt que de re....raboter le guide de verrouillage de la gache de la porte. :mrgreen:
On dit que le defender neuf est un véhicule à finir soit même.... je dis que d'occasion.... aussi :mrgreen:
Pourtant il n'était pas en de mauvaises mains si c'est celui auquel je pense :)
P5231101.JPG
C'est celui là hein ? ;)
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bisnouk
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit : C'est celui là hein ? ;)
Bingo :D Mais, il était pas beau avec ce pare-choc là !

NezLand.jpg
Bon globalement, c'est un bon Def... disons que certaines modifications ont été installées un peu à l'africaine... alors 5 ans et 90 000 km plus tard, y'a des surprises qui apparaissent. :mrgreen: :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
papapoule
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par papapoule »

Donc, si je comprends bien il y a plusieurs marques qui proposent des port-roues articulés (permettant l'ouverture de la porte) :
- Bearmarch
- Mantec
- WH (je ne connais pas)

et j'ai vu aussi que Raptor en proposent.

Bearmarch n'est apparament pas top question qualité dans le temps, j'oublie donc.
Des trois qui restent, quel serait selon vous le meilleur rapport qualité prix ?
(je mets aussi dans la qualité la facilité de montage :mrgreen: )

Merci.
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
Feub a écrit :
papapoule a écrit : Sauf que pour ouvrir la porte il faut d'abord déverrouiller et ouvrir le porte-roue. Ce qui signifie que les passagers arrière ne peuvent plus ouvrir la porte de l'intérieur. Ce qui côté sécurité m'a l'air vraiment moyen (d’ailleurs est-ce réglementaire comme montage ?). :(
Ca dépend des modèles, il y a des porte roue de secours qui rattachés a la porte et "s'ouvrent" en même temps.
Effectivement, c'est le mieux amha.Mais quand on a une remorque, c'est pas pratique et c'est mon cas.Je dois dire que le sujet de la roue de secours, surtout pour un 90" pose problème.Le mieux que j'ai trouvé pour le moment, c'est sur le toit quand je voyage, et dans la benne pour tous les jours.
Salut,
Non le porte roue ne gêne pas pour le tractage.
Oui, celui ci s'ouvre sans problème de l'interieur.
Une série de photos vu de la galerie permet de voir le principe du compas.
1) Porte ouverte a son maximum
01 pleine ouverte.JPG
2) Compas a angle presque droit:
02 equere .JPG
3) Un quart ouvert:
03 un quart ouverte.JPG
4) Fermé:
04 ferme.JPG
5) fermé sous un autre angle:
05 fermé encore.JPG
6) Une fois j'en ai vu un neuf :shock:. C'est un Scorpion racing avec l'option porte Hi-lift.
06 neuf.jpg
papapoule a écrit : (je mets aussi dans la qualité la facilité de montage :mrgreen: )
On te dira toujours que c'est facile a monter, mais, il serait étonnant si tu n'as pas des modifications à faire pour satisfaire tes critères de qualités et ce quelque soit le modèle du commerce convoité. Prévois une petite journée de boulot. Si tu as la flemme de lire tout le topic de JMP vas directement pour le montage de ce porte roue.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Def e-Duck
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

Sur ebay UK j'ai vu ce modèle (semble-t-il Outback) qui m'a l'air à la fois robuste et remarquablement simple d'installation, car l'ancrage principal se boulonne sur la barre de parechoc arrière, et non sur la carosserie. Vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
Image_2.jpg
Image_1.jpg
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ludo59
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par ludo59 »

Def e-Duck a écrit :Sur ebay UK j'ai vu ce modèle (semble-t-il Outback) qui m'a l'air à la fois robuste et remarquablement simple d'installation, car l'ancrage principal se boulonne sur la barre de parechoc arrière, et non sur la carosserie. Vous en pensez quoi ?
Je pense que si l'attache sur la porte arrière permet d'éviter les oscillations verticales du porte roue, la traverse arrière ne se fissurera peut être pas (cf.expérience d'un Kaymar).

Perso, je me suis fabriquer un porte roue Kaymar style, je me suis fais chie.... un bon paquet d'heure ...
et bien je le regrette un peu, si ce n'est l'esthétique (je trouve que c'est le plus beau porte roue), la solution technique n'est pas au top :
- l'expérience de JMP montre que la traverse trinque un max (j'ai de la chance, la mienne n'a encore rien)
- c'est à l'usage casse pied de devoir manoeuvrer le porte roue avant d'ouvrir la porte
En conclusion, je vais bricoler mon système pour ajouter une liaison entre la roue et le porte roue afin de "lier" la porte et le porte roue (je gagne une manoeuvre) et supprimer les oscillations verticales du porte roue.

A+

Ludo
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Frédéric_Dept79
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

ludo59 a écrit :
Def e-Duck a écrit :Sur ebay UK j'ai vu ce modèle (semble-t-il Outback) qui m'a l'air à la fois robuste et remarquablement simple d'installation, car l'ancrage principal se boulonne sur la barre de parechoc arrière, et non sur la carosserie. Vous en pensez quoi ?
Je pense que si l'attache sur la porte arrière permet d'éviter les oscillations verticales du porte roue, la traverse arrière ne se fissurera peut être pas (cf.expérience d'un Kaymar).

Perso, je me suis fabriquer un porte roue Kaymar style, je me suis fais chie.... un bon paquet d'heure ...
et bien je le regrette un peu, si ce n'est l'esthétique (je trouve que c'est le plus beau porte roue), la solution technique n'est pas au top :
- l'expérience de JMP montre que la traverse trinque un max (j'ai de la chance, la mienne n'a encore rien)
- c'est à l'usage casse pied de devoir manoeuvrer le porte roue avant d'ouvrir la porte
En conclusion, je vais bricoler mon système pour ajouter une liaison entre la roue et le porte roue afin de "lier" la porte et le porte roue (je gagne une manoeuvre) et supprimer les oscillations verticales du porte roue.

A+

Ludo
Je devrais pas mais je suis content de lire ça :)

En fait il n'y a pas de solution idéale, à part, peut être, sans doute même, se souvenir qu'un Def n'est ni un char d'assaut, ni un salon roulant à grande vitesse sur tous les terrains du globe, mais un (très) bon utilitaire doté de capacité de franchissement hors norme. Comprendre et accepter ces principes (The Pater l'a très bien compris par exemple) et choisir et utiliser le véhicule en fonction de ses possibilités et capacités, personne ne devrait être déçu. Dans le camp d'en face, j'y regarde en ce moment pour remplacer mon Audi A6 avant familiale, il y en a plein qui considèrenr qu'n HDJ100 VXV ou VXE est le véhicule idéal pour partir en "raid". Hormis sa solidité et sa fiabilité "naturelle" ils ont tout faux, moi si je passe le pas (et j'en suis très près) c'est pour avoir un véhicule routier capable quelles que soient les conditions, y compris pour ramener une pelle sur une remorque porte engin de 3t5 ou 3 stères de chêne à récupérer en bord de coupe, voir plus "classiquement" se rendre en station de ski de nuit avant le passage du chasse neige sans se poser plus de question que le bon sens et la prudence élémentaire.

Vous me direz, pourquoi ne pas prendre un P38, DIII, L322 dans ce cas, il manque juste un truc, la fiabilité, sinon coté tarif c'est tout gagnant à coup sûr :)

Fin du HS, désolé Eric :)
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godefroi45
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par godefroi45 »

Si on analyse rapidement le problème, qu'en ressort il ? La porte arrière n'est pas assez solide pour supporter la roue.
Et bien, plutot que de rajouter de la plomberie compliquée, il faut prendre le problème à la racine, et renforcer la porte ! :mrgreen:
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