Defender : où mettre la roue de secours ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par trophymen »

Je comprends ton expérience a ce niveau, mais pour ma part je n'irai jamais ni au Maroc ni en Mauritanie .... Donc c'est tout vu !!! 
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :sous la croute s'était une boue noire d'une puanteur ou on s'est planté d'ailleurs, ben rien que d'y penser 14 ans après, j'ai envie de vomir. Franchement, avec la chaleur beurk :sm10:, j'avais les roues de secours à l'intérieur, ben plus jamais :( .
que du naturel mon LØLØ, que du naturel !!! quasiment de l'éco-certifié :mrgreen:

petite nature :mrgreen: et la pince à linge hein, c'est pas lourd une pince à linge :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit : que du naturel mon LØLØ, que du naturel !!! quasiment de l'éco-certifié :mrgreen:

petite nature :mrgreen: et la pince à linge hein, c'est pas lourd une pince à linge :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Oui oui, si c'est ca, alors oui, pourtant étant jeune étudiant , j'ai bossé 3 étés de suite dans une porcherie industriel, 600 cochons ben a coté c'était de la gnognotte.
trophymen a écrit :Je comprends ton expérience a ce niveau, mais pour ma part je n'irai jamais ni au Maroc ni en Mauritanie .... Donc c'est tout vu !!
Bon Bon Ok, mais si tu mets la roue dedans, alors pense a ce cas là, fais en sorte quelle soit bien arrimée. C'était simplement en allant a la douche :( . T'as réalisation future, m'intéresse, pourras tu nous mettre des images.
DSC_0376.jpg
A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 10/02/2010 15:00, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

trophymen a écrit : Au fait pour info : WOLF ne veut pas dire Loup pour les militaires Anglais, mais c'est la contraction des mots que je ne vous donnerai pas en Anglais de peur de faire des fautes, mais cela donne en Français : Roue sur le côté Gauche ... la vrai dénomination des Land de l'Armée Anglaise étant XD pour Extra Duty ....
Quelque chose comme Wheel On Left Facing, il me semble ? Sinon, pour la dénomination j'ai déjà vu aussi TUL (truck utility light = pour les 90) et TUM (truck utility medium = pour les 110).
trophymen a écrit : Le système des WOLF est valable sur les Def militaires, et ce montage est impossible en France, sous peine de ce voir régulièrement arrêter par les forces de l'ordre .
Tu as certainement raison, mais je me demande alors pourquoi ce serait autorisé sur des remorques ou des vans ? J'ai déjà vu un van pour chevaux avec le montage latéral de la roue de secours. Mais bon, c'était peut-être un anglais venu en Normandie pour un concours hippique...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par trophymen »

LØLØ a écrit :
jean-yves 26 a écrit : que du naturel mon LØLØ, que du naturel !!! quasiment de l'éco-certifié :mrgreen:

petite nature :mrgreen: et la pince à linge hein, c'est pas lourd une pince à linge :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Oui oui, si c'est ca, alors oui, pourtant étant jeune étudiant , j'ai bossé 3 étés de suite dans une porcherie industriel, 600 cochons ben a coté c'était de la gnognotte.
trophymen a écrit :Je comprends ton expérience a ce niveau, mais pour ma part je n'irai jamais ni au Maroc ni en Mauritanie .... Donc c'est tout vu !!
Bon Bon Ok, mais si tu mets la roue dedans, alors pense a ce cas là, fais en sorte quelle soit bien arrimée. C'était simplement en allant a la douche :( . T'as réalisation future, m'intéresse, pourras tu nous mettre des images.
DSC_0376.jpg
A+
:sm9:

pas de problèmes, je ferais des photos dès que mis en place à bord du 110 :sm6:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par trophymen »

Def e-Duck a écrit :
trophymen a écrit : Au fait pour info : WOLF ne veut pas dire Loup pour les militaires Anglais, mais c'est la contraction des mots que je ne vous donnerai pas en Anglais de peur de faire des fautes, mais cela donne en Français : Roue sur le côté Gauche ... la vrai dénomination des Land de l'Armée Anglaise étant XD pour Extra Duty ....
Quelque chose comme Wheel On Left Facing, il me semble ? Sinon, pour la dénomination j'ai déjà vu aussi TUL (truck utility light = pour les 90) et TUM (truck utility medium = pour les 110).

Pour ton explication en Anglais c'est ça ... :sm6:
trophymen a écrit : Le système des WOLF est valable sur les Def militaires, et ce montage est impossible en France, sous peine de ce voir régulièrement arrêter par les forces de l'ordre .
Tu as certainement raison, mais je me demande alors pourquoi ce serait autorisé sur des remorques ou des vans ? J'ai déjà vu un van pour chevaux avec le montage latéral de la roue de secours. Mais bon, c'était peut-être un anglais venu en Normandie pour un concours hippique...
ce sont des attelages avec une homologation, ce qui n'est pas forcement le cas pour un véhicule ....d'où le risque d'un contrôle avec à la clé une imobilisaton du véhicule et une amende ....
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Feub »

Même pas... dans le cas d'un van ou d'une remorque, la roue de secours ne dépasse pas !!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

Oui c'est exact, tu as raison, j'ai regardé le montage latéral sur différentes remorques et il est toujours dans l'alignement des cotes, sans débord extérieur. Comme ci-dessous :
Fichiers joints
spare.jpg
spare.jpg (4.66 Kio) Vu 14561 fois
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par trophymen »

trophymen a écrit :
LØLØ a écrit :
jean-yves 26 a écrit : que du naturel mon LØLØ, que du naturel !!! quasiment de l'éco-certifié :mrgreen:

petite nature :mrgreen: et la pince à linge hein, c'est pas lourd une pince à linge :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Oui oui, si c'est ca, alors oui, pourtant étant jeune étudiant , j'ai bossé 3 étés de suite dans une porcherie industriel, 600 cochons ben a coté c'était de la gnognotte.
trophymen a écrit :Je comprends ton expérience a ce niveau, mais pour ma part je n'irai jamais ni au Maroc ni en Mauritanie .... Donc c'est tout vu !!
Bon Bon Ok, mais si tu mets la roue dedans, alors pense a ce cas là, fais en sorte quelle soit bien arrimée. C'était simplement en allant a la douche :( . T'as réalisation future, m'intéresse, pourras tu nous mettre des images.
DSC_0376.jpg
A+
:sm9:

pas de problèmes, je ferais des photos dès que mis en place à bord du 110 :sm6:

Bon a relire ce post et à pesé le pour et le contre et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai opté pour un porte roue arrière de chez Mantec ... voili voilà ... :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir,

Juste histoire de semer la m..., j' ai installé il y a un mois un porte roue arrière de Paddock type swing away (s' écarte en même temps que la porte s' ouvre) modèle PM 132 payé 122 € montage pas trop compliqué (compris renfort de porte que je n' ai pas utilisé, non compris deux toles de 20/10 chacune que j' ai installées intérieur / extérieur à l' endroit où le porte roue se reprend sur le renfort de carosserie).

Jusqu' à présent pas de pb, la porte AR est réellement soulagée, elle fermait mal et maintenant sans problèmes et sans efforts. Je vous raconterai la suite en rentrant de Tunisie début mai.

Bien sûr le rève serait Kaymar deux roues juste sur traverse arrière, mais c' est vrai que si on la perce, on s' apperçoit qu' elle est moins costaud qu'on ne le pense; ce n' est pas un hasard si Kaymar ne fabrique pas système à deux roues et que les Sud Africains qui le faisaint semblent avoir arrêté. En plus, défaut de Kaymar et imitations: on ne peut pas ouvrir la porte arrière de l' intérieur, ce qui interdit le transport de passagers dans les 90 qui en sont équipés.

Pour la deuxième roue, je m' apprête à l' installer sur un capot de 300 TDI d' occasion pas cher que je mets en place de mon capot d' origine TD5 (qui est inapte, n' ayant aucun renfort ni ferrage correspondant). J' ai essayé juste pour voir de sangler une roue sur le capot TD5, 2 km autour de Chantilly m' ont suffi pour comprendre que ce n' était pas bon.

J' avoue avoir été quelque peu étonné de lire que cela limite la visibilité; le capot du Def est plutot bas, et l' ensemble capot + roue ne me parait pas plus hahdicapant qu' un capot d' un Patrol ou celui d' un Toy hzj 78, véhicules avec lesquels on ne voit de toute façon rien devant en TT.

Quant à la roue sur le toit, et indépendamment des problèmes réels de consommation (+ 1 l/100), de performance ( moins 10 à 15 kmh), et de centre de gravité (je suis effaré par les marchands de tente de toit type james baroud ou magiolina qui disent qu 'on peut mettre une roue sur leur engin en plus...), j' essaie d' éviter avec persévérance depuis que j' ai eu quelques roues de Toy hzj 78 à descendre du toit et surtout à y remonter en plein désert (et j' avais 5 ans de moins). C' est dangereux, on peut se la prendre sur la figure, le lumbago est assuré pour le petit vieux que je suis, si tant est que j 'arrive encore dans les années qui viennent à réaliser la manoeuvre....

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

eric60260 a écrit : (je suis effaré par les marchands de tente de toit type james baroud ou magiolina qui disent qu 'on peut mettre une roue sur leur engin en plus...),
Bonne soirée à tous
Salut, non pas une roue, juste le pneu seul, ce qui peut donner une idée ( ou tromper :wink: ) sur l'équivalence en poids supporté par les dites tentes.
Sinon, une sangle pour monter ou descendre une roue d'une galerie, cela va bien.
Il est sur que dans les dunes, il est préférable de ne rien avoir du tout sur le toit.
Pour la deuxième roue, je m' apprête à l' installer sur un capot de 300 TDI
Prévois un verrouillage supplémentaire sur les cotés du capot si beaucoup de pistes en perspective.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par eric60260 »

Merci du rappel pertinent sur les fixations de capot complémentaires; je vais aussi ajouter une deuxième béquille au capot.

Pour ce qui est de la sangle je connais le truc et l' ai déjà utilisé. Encore une fois une roue de 4x4 avec jante Wolf renforcée pèse pas mal, trop en tout cas pour moi même avec une sangle...
fvarois
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 15/12/2014 22:00

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par fvarois »

Bonjour à tous ,

Pardon de déterrer ces interventions........ :D

J'ai finalement pris la décision d'installer un porte-roue Britpart sur mon Def 300Tdi.
La roue était à l'intérieur et cela prenait beaucoup de place.

Dans le colis , il y a des renforts prévus dans les pièces de montage.

Ma question : faut-il en prévoir davantage ou bien ceux proposé suffisent ?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

fvarois a écrit : Dans le colis , il y a des renforts prévus dans les pièces de montage.
Ma question : faut-il en prévoir davantage ou bien ceux proposé suffisent ?
Salut,
Tout dépend de l'usage, pour mémoire les déboires de JMP avec en apparence, des renforts plus costauds que les Britparts. Mais c'est la tôle du land qui à cédé
Montage d'un porte-roue externe sur Defender
porte roue Britpart.jpg
Personnellement, j'ai rajouté des pattes sur la traverse arrière,>là<.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »