Defender : où mettre la roue de secours ?

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jean-yves 26
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par jean-yves 26 »

J'avais fait le mien pour 3 francs 6 sous, certes je ne faisait pas de TT hard mais ballade, il n'a jamais bougé.. il s'ouvrait avec la porte en étant totalement indépendant des chanières de porte. L'on peut faire mieux (articulation sur roulement et graisseurs pour 2 francs 4 sous de plus :mrgreen:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... PORTE+ROUE
jean-yves 26
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :Sur ebay UK j'ai vu ce modèle (semble-t-il Outback) qui m'a l'air à la fois robuste et remarquablement simple d'installation, car l'ancrage principal se boulonne sur la barre de parechoc arrière, et non sur la carosserie. Vous en pensez quoi ?
J'ai du mal à comprendre comment s'articule le système sur la porte. Car s'il n'y a pas d'articulation, alors soit il n'est pas fixé à la porte arrière, soit tu mets de grosses contraintes dans les articulations de la porte.

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torero
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par torero »

Je pense, et on le devine sur la plus petite photo, qu'il y a une glissière entre la porte et le support de roue.
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Def e-Duck
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

torero a écrit :Je pense, et on le devine sur la plus petite photo, qu'il y a une glissière entre la porte et le support de roue.
Pareil, je pense que ça coulisse ici (cf fleche sur la photo) mais je n'ai pas de renseignement précis.
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Je pense, et on le devine sur la plus petite photo, qu'il y a une glissière entre la porte et le support de roue.
Humm, c'est vrai.

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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

godefroi45 a écrit :Si on analyse rapidement le problème, qu'en ressort il ? La porte arrière n'est pas assez solide pour supporter la roue.
Et bien, plutot que de rajouter de la plomberie compliquée, il faut prendre le problème à la racine, et renforcer la porte ! :mrgreen:
Salut, le problème reste inexorablement, OK, on peut renforcer la porte, il y a même un système commercialisé, mais il faut aussi renforcer la serrure, le système de maintient; les charnières, et le panneau de caisse arrière.
Donc, au bout du compte on a aussi vite fait, voir plus vite fait de monter un porte roue si on veut faire dans le solide.
1) Plus simplement, monter un patin du genre en utilisant les trous de fixations du crochet "NATO" (pater), afin de soulager la porte arrière du poids de la roue:
IMG_2603.JPG
2) Ou exploiter l'attache remorque pour avoir un système amovible ou réglable.
DSC_0052.jpg
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

Je ne résiste pas à comment vous montrer mettre la roue de secours... à distance d'un choc arrière. En installant un porte-bagages ! Je viens de découvrir qu'il y avait un accessoiriste pour proposer ce montage :
Fichiers joints
GHI001.jpg
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Feub
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Feub »

Ah ouais quand même!!! :shock:

Décidément, surtout chez les britons, le ridicule ne tue pas!! :lol: :lol:
godefroi45
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par godefroi45 »

LØLØ a écrit :
godefroi45 a écrit :Si on analyse rapidement le problème, qu'en ressort il ? La porte arrière n'est pas assez solide pour supporter la roue.
Et bien, plutot que de rajouter de la plomberie compliquée, il faut prendre le problème à la racine, et renforcer la porte ! :mrgreen:
Salut, le problème reste inexorablement, OK, on peut renforcer la porte, il y a même un système commercialisé, mais il faut aussi renforcer la serrure, le système de maintient; les charnières, et le panneau de caisse arrière.
Donc, au bout du compte on a aussi vite fait, voir plus vite fait de monter un porte roue si on veut faire dans le solide.
1) Plus simplement, monter un patin du genre en utilisant les trous de fixations du crochet "NATO" (pater), afin de soulager la porte arrière du poids de la roue:
IMG_2603.JPG
2) Ou exploiter l'attache remorque pour avoir un système amovible ou réglable.
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Salut LoLo
J'ai fait ca il y a 7 ou 8 ans, rien n'a bougé !
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The Pater
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :Si on analyse rapidement le problème, qu'en ressort il ? La porte arrière n'est pas assez solide pour supporter la roue.
J'ai fait de la piste en tôle ondulé et ma porte n'a pas bougée.

Alors je me suis posé la question en lisant vos inters si en fait, il n'y aurait pas eu une modification de la porte.

En feuilletant le manuel des pièces détachées, je remarque que les renforts qui sont fixés à ma porte (items 10 et 11 sur le dessin) n'existent que sur les véhicules à partir de 1989.
renfort porte 01.JPG
Hypothèse : la fragilité légendaire de la porte à cause de la roue de secours ne viendrait-elle pas des déboires vécus sur les véhicules d'avant les années 90 ?

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kebir31
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Hypothèse : la fragilité légendaire de la porte à cause de la roue de secours ne viendrait-elle pas des déboires vécus sur les véhicules d'avant les années 90 ?
A+
Pour moi cela vient surtout de la corrosion de la structure acier. Toutes celles sur lesquelles j'ai pu voir derrière l'habillage étaient rouillées, et les fissures apparaissaient là ou le métal était le plus bouffé par la rouille.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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jean-yves 26
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : Hypothèse : la fragilité légendaire de la porte à cause de la roue de secours ne viendrait-elle pas des déboires vécus sur les véhicules d'avant les années 90 ?
A+
Pour moi cela vient surtout de la corrosion de la structure acier. Toutes celles sur lesquelles j'ai pu voir derrière l'habillage étaient rouillées, et les fissures apparaissaient là ou le métal était le plus bouffé par la rouille.
sur mon td5 de 2001, sans faire de TT hard, juste ballade en chemin, la tôle autour des charnières était déformées...c'est pour cela que j'avais fait mon support à 3 francs 6 sous 8)
la roue était celle d'origine (750/16 en xpc) pas l'ombre d'une trace de corrosion, d'ailleurs c'est l'ensemble de la tôle de la porte qui s'était déformée autour des charnières sur 4 ou 5 cm de manière circulaire sur les trois charnières.
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Def e-Duck
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

C'est à partir de 2002 il me semble que la porte arrière a été modifiée sur les td5, en acier renforcé ?

D'un autre côté, au fur et à mesure des nouvelles productions, c'est la traverse arrière qui a fait une cure de minceur. Du coup, ceux qui ont monté un porte-roue type Kaymar sur la traverse d'un Def récent ont parfois eu des arrachements. Un gros pneu, une jante en acier, une pelle, un cric, tout ça en porte-à-faux sur une piste marocaine, ça fait de la contrainte.
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par trophymen »

j'ai eu le cas avec mon premier TD5 de 1999, porte roue Kaymar, quelques temps après, début de déchirure sur la traverse arrière, donc de ça aussi j'en suis revenu, d'où mon futur montage de la roue de secours, dans le coffre du SW ....
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

trophymen a écrit :j'ai eu le cas avec mon premier TD5 de 1999, porte roue Kaymar, quelques temps après, début de déchirure sur la traverse arrière, donc de ça aussi j'en suis revenu, d'où mon futur montage de la roue de secours, dans le coffre du SW ....
Et les mômes, je les accroche sur la galerie :sm27:.
Non je maintiens, une roue a l'intérieur, cela ne sent pas bon surtout quand il fait chaud, forte odeur de caoutchouc.
C'est dangereux, j'en ai vu une explosée dans un range au soleil.
En cas de crevaison juste après un marigot nauséabonde beurk.
L'accès, une fois que tu a tout bien aménagé pour le voyage bof.
1) Sinon, il y a aussi cette solution là :roll: :
DSCN0118.JPG
NB: A noté au passage la traverse arrière et le girophare. Demain, je montre le devant, et après demain, le proprio :mrgreen:
2) Pour les HCPU; les 130 et les crew cab:
DSCN0128.JPG
pater a écrit :Hypothèse : la fragilité légendaire de la porte à cause de la roue de secours ne viendrait-elle pas des déboires vécus sur les véhicules d'avant les années 90 ?
3) La perte du patin bronze dans les années après 90, ne serait elle pas a l'origine des problèmes de charnières à partir du 300 ?
07 patin bronze.JPG
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : 3) La perte du patin bronze dans les années après 90, ne serait elle pas a l'origine des problèmes de charnières à partir du 300 ?
Je vois là un double "centrage" ou positionnement car les deux guides ont un angle de positionnement. je me trompe ? Et comme on ne peut pas avoir deux centrages..... il y en a un d'inutile.

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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Je vois là un double "centrage" ou positionnement car les deux guides ont un angle de positionnement. je me trompe ? Et comme on ne peut pas avoir deux centrages..... il y en a un d'inutile.

A+
Effectivement, le système de fermeture ou de gâche est monté souple et ce depuis les SIII voir SII il n'a pas changé pour la porte arrière:
1) Partie sur le montant:
IMG_2661.jpg
2) Partie mobile:
IMG_2662.jpg
3) Le patin bronze lui est fixe:
DSC_5934.JPG
4) Le rôle est-il uniquement de centrer? Les deux systèmes ont pendant longtemps été ensemble sur sur les portes arrières des def et de série. Était ce une hérésie? J'ai préféré conserver ce système, qui me semble une bonne solution au maintiens de la porte arrière.
DSC_5938.JPG
5) Une autre idée, un porte roue adaptée sur un 101. Avec un système de poulie, ben oui, une roue de 900 fait son poids a bout de bras. L'avantage du système, on ne touche plus a la porte arrière. Bon de là a être inspiré pour monter un équivalent sur un def :( il y a une marge.
IMG_2812.jpg
6) Ah oui, j'allais oublier... Il y a bien une roue des deux cotés :roll:
DSCN0117.JPG
:wink:
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Sinon, il y a aussi cette solution là
Je note qu'il n'a pas installé les bras de rétroviseurs version à rallonge !
Fichiers joints
RRC8443-EXTRA-LONG-WOLF-XD-MIRROR-ARM.jpg
RRC8443-EXTRA-LONG-WOLF-XD-MIRROR-ARM.jpg (11.64 Kio) Vu 5439 fois
DSCN0118.JPG.jpeg
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par trophymen »

Le système des WOLF est valable sur les Def militaires, et ce montage est impossible en France, sous peine de ce voir régulièrement arrêter par les forces de l'ordre .

De plus le montage intérieur pour moi, représente une roue de secours propre, protégée des éléments, et surtout des risques de crevaisons. Après je n'ai jamais vu de roue de secours explosé sous la chaleur, je ne dit pas que c'est impossible, je dit que je n'en ai jamais vu, sans compter le nombre de RRC qui ont la roue dans le coffre ....

Au fait pour info : WOLF ne veut pas dire Loup pour les militaires Anglais, mais c'est la contraction des mots que je ne vous donnerai pas en Anglais de peur de faire des fautes, mais cela donne en Français : Roue sur le côté Gauche ... la vrai dénomination des Land de l'Armée Anglaise étant XD pour Extra Duty ....
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Re: Defender : où mettre la roue de secours ?

Message non lu par LØLØ »

trophymen a écrit : De plus le montage intérieur pour moi, représente une roue de secours propre, protégée des éléments, et surtout des risques de crevaisons.
Salut, lors d'un raid Mauritanien, je me suis vu crevé 6 fois en quelques jours pas la bande de roulement, les flancs sur les cailloux, dont une fois juste après avoir traversé un oued qui paraissait asséché en surface sous la croute s'était une boue noire d'une puanteur ou on s'est planté d'ailleurs, ben rien que d'y penser 14 ans après, j'ai envie de vomir. Franchement, avec la chaleur beurk :sm10:, j'avais les roues de secours à l'intérieur, ben plus jamais :( .
Mais c'est évident, la roue qui s'use le moins dans un virage à gauche heu... :roll: c'est la roue de secoure :wink: .
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