montage d'un treuil sur disco 1 v8

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par fab.be »

salut à tous ,

ce week-end j'ai place un treuil sur mon disco . j'ouvre ce poste pour que, celui qui désire en monté un, puisse avoir une petite idée . perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé énormément d'info .

je voulait un montage simple , pratique , et pas cher. évidemment le plus simple est d'acheter un pare-choc prévu pour la fixation du treuil .

mon soucis sur le v8 est qu'il y avait les tuyaux refroidisseur d'huile de direction assistée dans les pattes .

j'ai confectionner une platine sur mesure que voici
Image

IMG]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 070690.jpg[/IMG]

on rajoute deux point d'encrage pour fixer au besoin une manille
Image

le treuil en place

Image

sur le chassis j'ai souder trois cornières pour fixer la platine

Image

j'ai déporté le boitier de commande dans le compartiment moteur et mis a la place du cric d'origine . ce treuil est muni d'un système sans fil donc pas de soucis pour effectuer le branchement de la télécommande

Image

le tout en place

Image

il me reste à placer un coupe circuit , à mon avis dans la calandre , en cas de soucis
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour info, il n'y a pas de refroidissement de l'huile de direction, c'est l'huile de la boite auto ou alors tu as une des très rares boite manuelle avec un refroidissement d'huile!

Sinon, tu n'as pas fais d'accès pour déverrouiller le tambour? ou pour surveiller le bon enroulement du câble?

J'ai du a comprendre comment tu l'as fixé a part les 3 équerres au fond, tu devrais sortir dans le pare choc non? tu n'aurais pas une photo du montage sans le parechoc?

Merci.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Carbu »

En Belgique, il est interdit de souder sur le chassis.... ça risque d'être chaud au CT !! :?
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

En France aussi :lol: après, tout dépend du contrôleur, enfin en France du moins! c'est p'tre plus strict en Belgium?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Carbu »

Me suis déjà fait recaller pour un balais d'essuie glace défectueux !! :evil:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Feub »

J'ai failli me faire recaler parce que j'avais changé une ampoule de phare, et que d'un coté c'était un peu bleuté et de l'autre un peu jaune! Mais le contrôleur est sympa... :mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Pour info, il n'y a pas de refroidissement de l'huile de direction, c'est l'huile de la boite auto ou alors tu as une des très rares boite manuelle avec un refroidissement d'huile!
De toutes les recherches que j'ai faites, c'était livré par défaut dans certains pays (plus chauds que la Belgique) et en option ailleurs (dans le kit "tracteur")...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par fab.be »

Feub a écrit :Salut,

Pour info, il n'y a pas de refroidissement de l'huile de direction, c'est l'huile de la boite auto ou alors tu as une des très rares boite manuelle avec un refroidissement d'huile!

Sinon, tu n'as pas fais d'accès pour déverrouiller le tambour? ou pour surveiller le bon enroulement du câble?

J'ai du a comprendre comment tu l'as fixé a part les 3 équerres au fond, tu devrais sortir dans le pare choc non? tu n'aurais pas une photo du montage sans le parechoc?

Merci.
'j'ai donc un refroidisseur d'huile de BV manuelle . savez vous comment cette huile circule , il y a une pompe quelque part ?

pour le controle on verra bien , c'est pour novembre 2010

pour la fixation de la platine , elle reprend egalement les 4 boulons de fixation du parechoc .
la platine redescend de 3.5 cm par rapport au chassis et le pare choc est plus haut que le chassis, ce qui me permet de sortir en dessous du pare choc , j'ai du couper 3 cm dans le pare choc pour placer le guide à rouleaux .
je vais voir si je n'ai pas d'autre photos .

ce midi ,j'ai placer un coupe circuit et creer un accès au levier de deverrouillage du tambour . c'etait bien prevu mais j'ai pas eu le temps hier .

a+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par Klug »

fab.be a écrit :'j'ai donc un refroidisseur d'huile de BV manuelle . savez vous comment cette huile circule , il y a une pompe quelque part ?
Dans la BV.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par The Pater »

Pour éviter les problèmes au CT il vaut mieux peindre soigneusement le châssis pour camoufler un peu les soudures non homologuées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par MATHIS »

pourrait on avoir les cotes sil vous plait j ai un disco et je voudrais en monte un et je trouve que cet une tres bonne invention bravo
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par fab.be »

voici un schéma rapidement réalisé avec quelque dimension de la platine .

j'ai réaliser cette platine en présentant les pièces sur le véhicule , donc les trous ont étés marqué pièces en place , je n'ai pas les dimensions pour les reproduire

la tôle de 160 mm de large est un peu juste , utiliser plutôt 180 mm de large .

platine de treuil disco 1.ppt
(57.5 Kio) Téléchargé 196 fois
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: montage d'un treuil sur disco 1 v8

Message non lu par MATHIS »

merci beaucoup !!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »