Glissière amovible
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Glissière amovible
Bonjour.
Sur mon Land j'ai monté il y a de ça un an, des sièges de bx qui ont l'avantage d'avoir des accises démontables.
Le seul inconvénient de ces sièges et qu'il ne se bascule pas vers l'avant et donc ne facilite pas l'accès à l'espace entre le dossier du siège et l'arrêt de charge.
J'ai donc eu l'idée de monter mes glissières sur charnière afin de permettre au siège de basculer vers l'avant et de laisser l'accès à la partie jusqu'à la difficile d'accès.
Les Photos :
La partie arrière sera fixé avec un silenbloc et un écrou papillon sur le dessus.
L'ensemble sera galvanisé une fois le montage approuvé.
J'attend vos remarque sur mon montage !
Antho
Sur mon Land j'ai monté il y a de ça un an, des sièges de bx qui ont l'avantage d'avoir des accises démontables.
Le seul inconvénient de ces sièges et qu'il ne se bascule pas vers l'avant et donc ne facilite pas l'accès à l'espace entre le dossier du siège et l'arrêt de charge.
J'ai donc eu l'idée de monter mes glissières sur charnière afin de permettre au siège de basculer vers l'avant et de laisser l'accès à la partie jusqu'à la difficile d'accès.
Les Photos :
La partie arrière sera fixé avec un silenbloc et un écrou papillon sur le dessus.
L'ensemble sera galvanisé une fois le montage approuvé.
J'attend vos remarque sur mon montage !
Antho
Re: Glissière amovible
impec
Re: Glissière amovible
C'est bien tu viens de réinventer le fil à couper l'eau tiède...
Re: Glissière amovible
C'est donc ces vis là qui ont percé ton réservoir...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Glissière amovible
C'est bien tu viens de créer un message complètement inutile !Kurios a écrit :C'est bien tu viens de réinventer le fil à couper l'eau tiède...
Re: Glissière amovible
Non j'ai profité du démontage du réservoir pour faire ces fixations !torero a écrit :C'est donc ces vis là qui ont percé ton réservoir...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Glissière amovible
Salut,
Même si, j'en conviens, l'idée est astucieuse et certainement trés pratique, cela ne présente t-il pas certains risques en termes de sécurité pour les occupants ?
Je croyais qu'il ne fallait en aucun cas modifier les caractéristiques d'un véhicule et tout particulièrement les dispositifs liés à la sécurité ?
As-tu pensé à d'éventuelles conséquences en cas de choc ?
As-tu prévu un système de vérrouillage capable de résister aux contraintes induites par l'énergie libérée par un choc ?
Qu'adviendrait-il d'un passager solidaire d'un siège capable de lui imprimer un mouvement de rotation de l'arrière vers l'avant et se comportant de surcroit comme un élément mobile pesant (projectile) s'additionnant à la masse de son propre corps?
Le mouvement de basculement en cas de rupture du système de vérrouillage ne pourrait-il pas guider malencontreusement la tête de la personne vers une partie du tableau de bord habituellement non prévu pour ce cas de figure et de ce fait contribuer à aggraver d'éventuelles blessures ?
Je ne voudrai pas t'offenser en te parlant des assureurs qui seront les premiers à rechercher ta responsabilité (où s'exonérer d'éventuels dédommagements envers une partie adverse qui peut s'avérer être tout bêtement un ami....) dans la mesure où nul n'est censé ignorer la réglementation en matière de code de la route, de sécurité routière, et d'engagement réciproque au travers du contrat d'assurance signé par les deux parties et crois moi, les deux réunis sont trés sévères en cas de pépin accidentel ce ne sont pas les exemples qui manquent. A+
Même si, j'en conviens, l'idée est astucieuse et certainement trés pratique, cela ne présente t-il pas certains risques en termes de sécurité pour les occupants ?
Je croyais qu'il ne fallait en aucun cas modifier les caractéristiques d'un véhicule et tout particulièrement les dispositifs liés à la sécurité ?
As-tu pensé à d'éventuelles conséquences en cas de choc ?
As-tu prévu un système de vérrouillage capable de résister aux contraintes induites par l'énergie libérée par un choc ?
Qu'adviendrait-il d'un passager solidaire d'un siège capable de lui imprimer un mouvement de rotation de l'arrière vers l'avant et se comportant de surcroit comme un élément mobile pesant (projectile) s'additionnant à la masse de son propre corps?
Le mouvement de basculement en cas de rupture du système de vérrouillage ne pourrait-il pas guider malencontreusement la tête de la personne vers une partie du tableau de bord habituellement non prévu pour ce cas de figure et de ce fait contribuer à aggraver d'éventuelles blessures ?
Je ne voudrai pas t'offenser en te parlant des assureurs qui seront les premiers à rechercher ta responsabilité (où s'exonérer d'éventuels dédommagements envers une partie adverse qui peut s'avérer être tout bêtement un ami....) dans la mesure où nul n'est censé ignorer la réglementation en matière de code de la route, de sécurité routière, et d'engagement réciproque au travers du contrat d'assurance signé par les deux parties et crois moi, les deux réunis sont trés sévères en cas de pépin accidentel ce ne sont pas les exemples qui manquent. A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Glissière amovible
nanard , t'es tu déjà intéressé a la fixation de tes sièges ? as tu déjà regardé comment c'était foutu en dessous ?
vu ton message je ne pense pas ! quoi qu'il fasse , ce sera 10x plus solide que l'origine ! ! ! ! !
vu ton message je ne pense pas ! quoi qu'il fasse , ce sera 10x plus solide que l'origine ! ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: Glissière amovible
Je sais pas sur un def, mais sur un range ou un disco (nanard a un disco ) c'est très bien fixé... et plus que super bien fixé sur les vieux ranges qui ont la ceinture dans le dossier du siège!
Il a raison sur le fond, en cas d'accident c'est une source de problème même si ca a mieux résisté que l'origine... Maintenant, si y'avait que ca hors homologation sur ce 90!!
Mais on en a déjà parlé moultes fois... dire que même klug est passé du coté obscure de la non homologation!!
Il a raison sur le fond, en cas d'accident c'est une source de problème même si ca a mieux résisté que l'origine... Maintenant, si y'avait que ca hors homologation sur ce 90!!
Mais on en a déjà parlé moultes fois... dire que même klug est passé du coté obscure de la non homologation!!
Re: Glissière amovible
bonsoir a tous en parlant de siege de disco moi j'ai du tout ressouder les assises car les pattes c'était désolidarisée ,facile a faire en plus j'ai tout démonté maintenant c'est vraiment mieux
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Glissière amovible
Salut sven,
Gardons tout de même à l'esprit que l'assureur ou le tribunal risque de ne pas "apprécier" la situation sur les mêmes bases en cas de pépin sur la route.
ouisven a écrit :nanard , t'es tu déjà intéressé a la fixation de tes sièges ?
ouisven a écrit :as tu déjà regardé comment c'était foutu en dessous ?
je ne vois rien dans mon message permettant d'aboutir à une telle conclusion mais j'peux me trompersven a écrit :vu ton message je ne pense pas !
Peut-être (même si là n'est pas la question) mais en matière de bricolage, la prudence s'impose pour savoir si oui ou non une transformation est "solide" ou non: le plus souvent elle est "inadaptée" ou "contre-productive" car uniquement guidée par la certitude de son auteur à détenir "LA" solution Mais bon, on adore bidouiller nos Lands.....sven a écrit :quoi qu'il fasse , ce sera 10x plus solide que l'origine ! ! ! ! !
Gardons tout de même à l'esprit que l'assureur ou le tribunal risque de ne pas "apprécier" la situation sur les mêmes bases en cas de pépin sur la route.
Merci Feub pour avoir si bien résumé la chose A+Feub a écrit :Je sais pas sur un def, mais sur un range ou un disco (nanard a un disco ) c'est très bien fixé... et plus que super bien fixé sur les vieux ranges qui ont la ceinture dans le dossier du siège!
Il a raison sur le fond, en cas d'accident c'est une source de problème même si ca a mieux résisté que l'origine... Maintenant, si y'avait que ca hors homologation sur ce 90!!
Mais on en a déjà parlé moultes fois... dire que même klug est passé du coté obscure de la non homologation!!
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Glissière amovible
Les ceintures ne sont pas fixé sur le siège, et c'est la ceinture qui tient l'occupant !
Pour l'homologation, je m'en fous, la question n'est pas la !
Je sais que c'est fixation sont bien plus solide que l'origine et ça me suffit
Pour l'homologation, je m'en fous, la question n'est pas la !
Je sais que c'est fixation sont bien plus solide que l'origine et ça me suffit
Re: Glissière amovible
RoohhhhAntho a écrit :Pour l'homologation, je m'en fous, la question n'est pas la !
Re: Glissière amovible
Salut Antho,
Pour être certain de la solidité il faudrait avoir fait des tests.... ce qui n'est pas ton cas je pense !!
Je ne juge pas ton montage, j'ai fait aussi un changement de sièges sur le mien
Par contre , le fait d'avoir conservé le montage d'origine pour la fixation des ceintures est un grand plus
Pour être certain de la solidité il faudrait avoir fait des tests.... ce qui n'est pas ton cas je pense !!
Je ne juge pas ton montage, j'ai fait aussi un changement de sièges sur le mien
Par contre , le fait d'avoir conservé le montage d'origine pour la fixation des ceintures est un grand plus
RR (ab)user
Re: Glissière amovible
Oui je sais, ça aurait pu faire un chouette débat !!!Gégé a écrit :RoohhhhAntho a écrit :Pour l'homologation, je m'en fous, la question n'est pas la !
Re: Glissière amovible
Carbu a écrit :Salut Antho,
Pour être certain de la solidité il faudrait avoir fait des tests.... ce qui n'est pas ton cas je pense !!
Je ne juge pas ton montage, j'ai fait aussi un changement de sièges sur le mien
Par contre , le fait d'avoir conservé le montage d'origine pour la fixation des ceintures est un grand plus
Pour la solidité, le siège jamais soumis à de gros effort lors de freinage, la ceinture oui car elle retient l'inertie de la personne assis sur le sièges.
Le sièges quand a lui ne subit aucun effort significatif autre que sa propre inertie.
Tout ça me permet de penser que mes fixations sont largement suffisante.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Glissière amovible
Salut Antho , ton montage a l'air effectivement costaud , mais tu pourrais l'améliorer en "vérrouillant " la partie arrière !!??
a+ Stef
a+ Stef
Re: Glissière amovible
c'est prévu, je vais intercaler un Silenbloc M/M Ø30 h20 qui sera fixé à la glissière par un écrou papillon pour permettre un démontage rapide.nomansland a écrit :Salut Antho , ton montage a l'air effectivement costaud , mais tu pourrais l'améliorer en "vérrouillant " la partie arrière !!??
a+ Stef
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Glissière amovible
Antho a écrit :c'est prévu, je vais intercaler un Silenbloc M/M Ø30 h20 qui sera fixé à la glissière par un écrou papillon pour permettre un démontage rapide.nomansland a écrit :Salut Antho , ton montage a l'air effectivement costaud , mais tu pourrais l'améliorer en "vérrouillant " la partie arrière !!??
a+ Stef
Super !!!
a+ Stef
Re: Glissière amovible
par contre , je reste sur mon idée de base ! c'est très très laiiiiiiiid un siège de BX ! ! ! !
presque autant qu'une BX ! c'est dire ! ! !
presque autant qu'une BX ! c'est dire ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .