Interet de Bumperettes ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Interet de Bumperettes ?

Message non lu par finoseco »

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs / utilisateurs sur l'interet de poser des bumperettes à l'arriere de mon Def 110 ? Dans quelles conditions sont elles réellement utiles ? Des preferences quant au choix du modele ? Merci d'avance :D
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Salut,

tu peux te dire qu'elle te seront (peut être) utiles si tu as déjà tordu/heurté les espèces de poignées fixées sur la traverse arrière.

Sinon, ben tu fais comme moi en 15 ans de Land, tu te dis que ca ne sert à rien à part enrichir un revendeur :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par The Pater »

Certaines bumperettes sont trop rigides. cela peut être intéressant pour poser le véhicule contre un arbre ou un rocher en TT et protéger les feux. Mais en cas de choc arrière (j'ai l'expérience) tu augmentes le risque de tordre la traverse arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par finoseco »

humm... ok, donc dans l'optique ou je ne prévois pas une utilisation TT acharnée, cela ne semble pas représenter beaucoup d'intérêt...

Merci pour vos avis !
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par gari kubwa »

on peut poser le pied dessus pour voir ce qui se passe la haut ...

je profite du sujet, je cherche une bumperette type militaire sur les anciennes , pourquoi une ? parce que de l'autre cotés de la ridelle il y a un porte roue et comme il est baché une bumperette plus grosse qu'a l'origine me permettrait de poser le pied avec un meilleur appui 8)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit :on peut poser le pied dessus pour voir ce qui se passe la haut ...
Sur les "poignées" d'origine aussi.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par gari kubwa »

certes certes, ça depends aussi de la taille de la chaussure et de ce qu'il y a oou non collé aux semelles ... perso un bon traumatisme intercostal plus tard :roll: je rêve desormais d'une grosse bumperette de type militaire pour mettre à gauche en lieu et place de la poignée d'origine ...
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par Antho »

Ça permet surtout de protéger l'aile arrière ! :wink:
Quand je vois les chocs qu'il y a sous les miennes, je suis content de les avoirs.
Pour une utilisation route et piste ça n'a pas trop d'intérêt ! :?
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par JMP »

Bonjour,

C'est lourd, c'est cher, ca fait mastoc derrière le 110.

Mais je les ai amorties.
Plusieurs fois en Roumanie lorsque l'arrière du 110 se frottait en devers contre les talus dans des pistes défoncées.
Transport de personnes au Mali
Lors de d'une prise de devers en Libye lorsque les roues coté pente s'enfoncent plus vite que leur opposées pour repartir : merci aux deux beaux bébés à 120 kg la pièce d'y etre monté dessus.

Ca dépend de ton usage ;)
Jean Marc
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par finoseco »

OK merci à tous pour vos reponses / avis ! Vu l'usage pour le moment, je pense que cela ne sera donc pas dans la liste des equipements prioritaires.

A suivre ! :sm6:
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah! La poignée de maintien NTC 5116 elle a la peau dure, voir très dure, elle est toujours au catalogue du defender 2010, et elle l'était au catalogue 48/51.
1) Un extrait du catalogue, il y a eu une évolution quand au système de fixation avant il fallait 8 écrous pour sa fixation maintenant, c'est 4 petites platines taraudées. Le nom aussi est rigolo, lifting handle ou poignée de levage, ce qui a été peut être son rôle, vue le poids d'un 80 pouces, deux ours bien costauds auraient put riper le land. Maintenant, avec un 110 de 2 tonnes c'est une autre histoire.
Image
1) Détail du land N°14 ce n'était pas la "poignée" qui était visée, mais elle était bien là en 1948:
Image
2) Là on voit mieux. On peut reconnaitre au feu en fer a cheval coupé en deux par une bande noire que c'est un des tout premier modèle de 80 car une loi au début des années 50 a fixé une surface lumineuse minimum pour les feux arrières, le problème avait été résolu en supprimant la barre transversal du feu.
Image
3) La bumperette est détournée de son rôle initiale, sous cette angle 1, elle sert de première marche pour accéder à la galerie:
Image
4) Sous cet angle 2 , elle sert de protection des feux arrières soit d'une manœuvre idiote dont j'ai le secret :? Soit d'un cadi de supermarché, dont mes mômes maitrisent parfaitement la conduite. Je ne parle pas de TT.
Image
5) Sous cet angle 3, elle sert de nid à m**de :
Image
6) Le modèle militaire, 30€ la paire à la broc de Salouël dimanche dernier, c'est pas la ruine non plus.
Image
7) Monté sur un def :
Image
8 ) Montage d'origine sur un land militaire, pas de risque de casser les feux avec la remorque trop cassée. :wink:
Image
9) Modèle allemand, le rôle est de protéger le gentil piéton contre le méchant land :roll: :
Mais vu sa forme et celle du pot d'échappement, il a certainement occupé le rôle d'amortisseur aussi.
Image
10) Le passage du crique est préservé. L'épaisseur est juste plus petite que celle de l'antibrouillard :mrgreen:
Image
11) Un modèle Italien, il protège les feux et le coin de caisse.
Image
12) 6 vis de maintien, ca a l'air solide, et l'angle de sortie est relativement bien préservé.
[hors sujet] L'antibrouillard ne serait-il pas inversé avec le feu de recul ? Le land est français. [/hors sujet]
Image
13) Un modèle plus simple, qui reprend les trous de fixations de la poignée d'origine.
Image
14) Modèle high-tech, qui m'a l'air bien conçu. Il faut déplacer le catadioptre. Il a un rôle de protection pur et dur.
Image
15) Un modèle maison: L'un de ses intérêts ne manquera pas d'attirer l'attention d'un faqeux, celui d'être vu de plus prêt :roll: . L'autre servir de support a un astucieux marche pied, alors qu'il aurait pu lui même servir de marche pied :sm27:
Image
16) Protection du protège feu, et de l'angle de caisse.
Image
18) Ca c'est le land d'un vieux copain landeux. A la retraite en 1980, il s'est lancé avec sa femme dans l'humanitaire avec un land. Il emmenait au Mali des pompes à eau mécanique pour aménager des puits dans les villages, 2 ou 3 fois par an en passant par l'Algérie en 109 d'abord, pendant une quinzaine d'années puis depuis en 110 200tdi. Il a toujours eu depuis ses débuts ces bumperettes là. Légère et fonctionnelles dans leur rôle de par choc.
Image
19) Bumperettes fabriquées avec un pare choc de récupération, sur un land V8 de warrior Alzacien. Elles ont jouées leur rôle les feux non rien :wink: .
Image
20) On peut tomber dans une dérive possible de la bumperette qui se fini en pare choc arrière complet, mais c'est un autre débat.
Image
Pour répondre aux questions initiales le choix du modèle ben je ne sais pas trop: Le prix? Il y en a à tous les prix pour un même usage. Le contexte, absolument tous. J'ai plus souvent abimé les feux du land dans un contexte idiot, quant TT hard ou je fais de ce fait plus attention, bien que c'est dans ce cas que les angles de caisse s'abiment le plus. Pour un usage père de famille ou en remplacement du modèle d'origine celui de la photo 18) est très bien et pas chère à faire faire par un ferronnier ou a faire soit même.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par kebir31 »

JMP a écrit : Transport de personnes au Mali
Salut voisin. ça dépend sans doute du degré de visibilité que tu as vers l'arrière dans le véhicule, mais sur les miens (aucune visibilité par l'intérieur) j'ai viré tout ce qui pouvait permettre à quelqu'un de s'accrocher. Pour la simple raison que dans beaucoup d'endroits, les gamins ont tendance à courir derrière l'auto pour s'y accrocher, souvent sans que l'on s'en aperçoive. Sur un 90 ou 110 vitré quand on peut voir ce qui se passe à l'arrière, ça peut passer (et encore...), mais si c'est fermé tu ne vois rien. La hantise du gamin semi-accroché qui glisse, se prend une jambe dans une échelle de galerie et se fait trainer sur des kilomètres derrière la voiture (ou qui tombe tout simplement et se fracasse le crâne sur une pierre) fait que je ne laisse rien dépasser à l'arrière: pas de poignées de portes, d'échelles, de bumperettes, sur un véhicule destiné au voyage hors Europe. Les autostoppeurs: c'est dedans, ou sur le toit, ou sur la roue de secours.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par Gecko »

LØLØ a écrit :[hors sujet] L'antibrouillard ne serait-il pas inversé avec le feu de recul ? Le land est français. [/hors sujet]
Image
Exact :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : [hors sujet] L'antibrouillard ne serait-il pas inversé avec le feu de recul ? Le land est français. [/hors sujet]
Oui, c'est inversé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par LØLØ »

finoseco a écrit :Bonjour,
Des préférences quant au choix du modèle ? Merci d'avance :D
Salut, je pense que oui. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en installant ce porte roue:
Image
Prévoir le bon modèle si montage d'un futur accessoire :mrgreen: .
Ou peut-être qu'il faut rester dans la gamme du constructeur Italien.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
sboudoul
Messages : 3
Enregistré le : 02/03/2016 14:18

Re: Interet de Bumperettes ?

Message non lu par sboudoul »

DSC_1485.jpg
Bonjour,
Je viens d'installer des bumperettes de chez " uproar 4x4 " couleur noir mat (le vendeur est super pro). J'en suis très satisfait: plus de risque qu'un tiers accroche l'angle de la carrosserie en faisant un créneau derrière mon def.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »