Manuel utilisateur

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carbone69140
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Manuel utilisateur

Message non lu par carbone69140 »

bonsoir à tous
je suis l'heureux propriétaire, depuis quelques heures, d'un 110SW 300TDI de 98.
J'ai commandé des grilles de feux chez Pa*dd*ock pour le mettre à mon gout.
Il me reste à trouver des marchepieds modèle plaque alu striée, j'ai cherché sur divers sites spécialisés en Land sans trop savoir quel article à le meilleur rapport qualité prix, auriez vous des conseils à me donner.
Une autre question : le manuel d'utilisateur est en langue allemande (origine du Land) est ce que cela existe en français ? pour l'instant je n'ai vu que des versions anglaises, ce qui est déjà mieux mais mon dictionnaire n'a pas assez de pages ... :)
Il me restera après à me décider si je vire l'EGR ou pas.
Merci pour vos réponses
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The Pater
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

carbone69140 a écrit : Une autre question : le manuel d'utilisateur est en langue allemande (origine du Land) est ce que cela existe en français ? pour l'instant je n'ai vu que des versions anglaises, ce qui est déjà mieux mais mon dictionnaire n'a pas assez de pages ... :)
Va voir sur ce site officiel LR : http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... lookupForm

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cipixess
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par cipixess »

Ton site officiel de LR ne reconnait pas tous les véhicules de la Marque, dis? ...même en chinois....:mrgreen:
exemple, pris au hasard: Discovery 1 d'avant 1995? Defender de 1989? Serie 1 de 1960? :sm11:
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The Pater
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit :Ton site officiel de LR ne reconnait pas tous les véhicules de la Marque, dis? ...même en chinois....:mrgreen:
exemple, pris au hasard: Discovery 1 d'avant 1995? Defender de 1989? Serie 1 de 1960? :sm11:
Ben oui.

Pour les plus anciens....... je ne pense pas que tu ais besoin de LR pour trouver ce que tu veux sur le web.....

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carbone69140
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par carbone69140 »

Bonsoir
Merci pour les infos et le lien, par contre on me demande un abonnement valide, je me suis inscrit mais ca ne suffit pas apparemment, y a t il une astuce que je n'aurai pas saisie ?
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jean-yves 26
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par jean-yves 26 »

cipixess a écrit :Ton site officiel de LR ne reconnait pas tous les véhicules de la Marque, dis? ...même en chinois....:mrgreen:
exemple, pris au hasard: Discovery 1 d'avant 1995? Defender de 1989? Serie 1 de 1960? :sm11:
heu... série I de 60 !!!! :mrgreen:
jean-yves 26
cipixess
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par cipixess »

jean-yves 26 a écrit :
cipixess a écrit :Ton site officiel de LR ne reconnait pas tous les véhicules de la Marque, dis? ...même en chinois....:mrgreen:
exemple, pris au hasard: Discovery 1 d'avant 1995? Defender de 1989? Serie 1 de 1960? :sm11:
heu... série I de 60 !!!! :mrgreen:
tu aurais pu tout aussi bien faire remarquer:

"heu...Defender de 89"!!! :mrgreen:

n'existe pas non plus....... :D
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : tu aurais pu tout aussi bien faire remarquer:

"heu...Defender de 89"!!! :mrgreen:

n'existe pas non plus....... :D
Pour Land Rover.... si.

Voir le lexique.

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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : tu aurais pu tout aussi bien faire remarquer:

"heu...Defender de 89"!!! :mrgreen:

n'existe pas non plus....... :D
Pour Land Rover.... si.

Voir le lexique.

A+
Appellé précédemment LAND ROVER pour le distinguer du RANGE ROVER, nommé ainsi DEFENDER à partir de fin 1990 du fait de la venu du DISCOVERY fin 1989...les 2 étant équipés ( discovery puis le defender) du tout nouveau moteur diesel de LR: le 200tdi.... :sm11:

http://translate.google.fr/translate?hl ... der&anno=2
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : Appellé précédemment LAND ROVER pour le distinguer du RANGE ROVER, nommé ainsi DEFENDER à partir de fin 1990 du fait de la venu du DISCOVERY fin 1989...les 2 étant équipés ( discovery puis le defender) du tout nouveau moteur diesel de LR: le 200tdi.... :sm11:

Et ?

Tu n'es pas aller voir le lexique comme j'ai indiqué.......

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463

Tu ne te rappelle pas toutes les remarques sur le fait que les journalistes écrivaient, lors de la sortie du Def Td4, que le Defender était né en 1948 ? Ou qui écrivaient Defender série I ? Les journaliste ne font que recopier le dossier de presse donné par le service communication de LR.

A+
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : Appellé précédemment LAND ROVER pour le distinguer du RANGE ROVER, nommé ainsi DEFENDER à partir de fin 1990 du fait de la venu du DISCOVERY fin 1989...les 2 étant équipés ( discovery puis le defender) du tout nouveau moteur diesel de LR: le 200tdi.... :sm11:

Et ?

Tu n'es pas aller voir le lexique comme j'ai indiqué.......

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463

Tu ne te rappelle pas toutes les remarques sur le fait que les journalistes écrivaient, lors de la sortie du Def Td4, que le Defender était né en 1948 ? Ou qui écrivaient Defender série I ? Les journaliste ne font que recopier le dossier de presse donné par le service communication de LR.

A+

jusqu'à preuve du contraire c'est bien ce que j'avais écrit à ma manière...

dit-cite ta formulation "Personnelle "....de ton lexique .....qui ne peut -être retenue à 100% comme étant La seule et unique VERITE prise pour "Parole d'Evangile" ou du "Coran", à ce que je sache!!!!!.......

Defender :

"nom donné à la gamme "utilitaire" et/ou "rustique" à partir de 1990. C'est pour des raisons marketing que Land Rover à fait ce choix car pour l'homme de la rue, la gamme utilitaire/rustique était fabriquée par Land Rover et les Range Rover par Range Rover. Grosso modo un Range Rover n'était pas un Land Rover pour beaucoup de monde. La venue du Discovery en 1989 a été le facteur déclenchant. Land Rover a voulu bien marquer qu'il était le fabriquant de plusieurs gammes de véhicule en donnant à chaque gamme un nom particulier. Le Land Rover 90 est donc devenu le Defender 90. Pour le service communication et marketing de Land Rover, l'appellation "Defender" de la gamme "utilitaire/rustique" est rétroactive, ce qui fait grincer les dents des puristes quand on appelle une vieille Série Land Rover des années cinquante un Defender".




où voies-tu écrit 1989 pour le DEFENDER?.....même dans ton lexique....??????????....que l'on soit "puriste" ou non, l'appellation ne peut-être rétroactive puisque le nom de DEFENDER n'existait pas avant fin 1990 ......

No comment......
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Def e-Duck
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par Def e-Duck »

cipixess a écrit :Defender : "nom donné à la gamme "utilitaire" et/ou "rustique" à partir de 1990. C'est pour des raisons marketing que Land Rover à fait ce choix car pour l'homme de la rue, la gamme utilitaire/rustique était fabriquée par Land Rover et les Range Rover par Range Rover
C'est un petit peu plus complexe. Tout a la fin des années 80 (vers 1988-1989), le gouvernement britannique a pris dans BLMC (British Leyland Motor Corporation), d'un côté Austin Rover, de l'autre côté Land Rover, pour les fusionner en Groupe Rover. L'idée était de privatiser ce groupe (et donc de toucher des sous), ce qui fut fait en vendant la groupe Rover à British Aerospace.

Et c'est British Aerospace qui a été en quelque sorte l'orchestrateur de la segmentation, au sein de la marque Land Rover. Le nom de Defender (apparu en 1990) visait à indiquer que ce type de véhicule était (avant tout) un utilitaire dédié aux forces de défense (defender), tandis que le Range et le Discovery correspondaient à un positionnement sur un autre segment, disons plus civil et plus récréatif; segment appelé à évoluer vers le haut de gamme (premium) pour le Range et vers le voyage familial pour le Discovery (ce que le racheteur suivant, BMW en 1994, accentuera...)

Donc, oui, d'accord avec toi pour ce qui est d'une segmentation marketing, mais pas pour les raisons que tu évoques. Le Defender n'a pas été baptisé Defender à cause d'une confusion de "l'homme de la rue" entre Land et Range. Mais parce que British Aerospace avait besoin, dans une vision marketing, de clarifier ses axes de développement par rapport à une perspective de segmentation du marché (d'un côté militaire et services publics, de l'autre civil).
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit :
où voies-tu écrit 1989 pour le DEFENDER?.....même dans ton lexique....??????????....que l'on soit "puriste" ou non, l'appellation ne peut-être rétroactive puisque le nom de DEFENDER n'existait pas avant fin 1990 ......

No comment......
cipixess,

Ne soit pas suceptible.

Que Land Rover décide par la suite d'appeler dans sa communication "Defender" une série, on n'y peut rien, ni moi, ni toi.

Comme je l'indique dans mon lexique, cela fait grincer des dents...... et tu grinces des dents.... :wink:


Les changements d'appellation rétroactive, cela cours les rues. Par exemple, chez SKF, on a mis sur le marché un roulement que l'on a appelé CARB. Après quelques années, pour des raisons de communication et de mélange des genre (un client peut demander un CARB Timken, comme si un client voulait une Jeep Land Rover, ou lieu d'un 4x4 Land Rover), on a changer la donnée. Le CARB (type de roulement) a changé de nom en Roulement à rouleaux toroÏdaux et le CARB a été gardé pour indiquer le roulement à rouleaux Toroïdaux fabriqué par SKF.
Les CARB fabriqués avant la création du nom roulement à rouleaux toroïdaux, sont des roulements à rouleaux Toroïdaux.



Quand à mon lexique, ce n'est pas parole d'évangile. Quand il y a des erreurs, on me le fait remarquer, je vérifie et je corrige. Rien de plus simple. Tu n'as qu'à lire les interventions qui suivent et tu verras par exemple Kébir31 me reprendre et moi, corriger mon texte.

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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Donc, oui, d'accord avec toi
Attention, tu cites cipixess, alors que les écrits sont de moi...... :mrgreen:
pour ce qui est d'une segmentation marketing, mais pas pour les raisons que tu évoques. Le Defender n'a pas été baptisé Defender à cause d'une confusion de "l'homme de la rue" entre Land et Range. Mais parce que British Aerospace avait besoin, dans une vision marketing, de clarifier ses axes de développement par rapport à une perspective de segmentation du marché (d'un côté militaire et services publics, de l'autre civil).
Mes informations proviennent de LRO (Land Rover Owner), particulièrement d'interview de responsables de projet chez LR.

Que British Aerospace veuille clarifier ses axes de développement, pourquoi pas. Mais la segmentation du marché avec d'un coté les véhicules Militaire/marché public et de l'autre coté le marché civil..... j'ai un doute là.
1) les Defenders pour le marché civil représentent une quantité non négligeable
2) comment appelle-t-on chez LR le segment "civil" que comprenait, à l'époque le Disco et le Range ?


Note aujourd'hui, dans sa communication LR semble séparer Range Rover (Range Rover, Sport, Evoque) et Land Rover (Defender/Freelander et Discovery)

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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Attention, tu cites cipixess, alors que les écrits sont de moi...
Smiley "embarassed"

Je vais essayer de préciser ce que je voulais dire avec mon histoire de segmentation de marché. La marque LR (à l'époque de son rachat par British Aerospace) se retrouvait à déployer une gamme très inhomogène dans ses appellations, d'un côté le "Ninety", le "One Ten" etc (appellations sur une base en inchs) et de l'autre le "Range Rover", et depuis peu le "Discovery" (appellations marketing)

Les appellations "ninety", "one ten" ont alors été refondues en une appellation elle-aussi marketing de modèle, le Defender, tandis que 90, 110, 130 devenaient en quelque sorte des sous-types dans ce modèle.

Cette année (1990), pour observer la stratégie des marketeurs, c'est intéressant de regarder les premières publicités sur le (so-called) Defender. Les body-copy (textes d'accompagnement des pubs) font référence à une longue tradition de services militaires, ainsi qu'à l'usage dans les services publics (pompiers, secours, services forestiers). On a commencé à voir une déclinaison de visuels sur ces différents corps de métier. En france, je me souviens d'une pub qui montrait un Defender des services de l'EDF...

Pour dire, non pas que le marketing ne visait que cette cible avec le Defender, loin de là, mais que c'était désormais l'élément fort de positionnement du produit: un véhicule conçu spécialement, et configurable, pour des usages spécifiques, notamment dans les services professionels publics.

Tandis que dans le même temps, le Discovery faisait ses premières traces dans le Camel Trophy, si je me souviens.
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The Pater
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Cette année (1990), pour observer la stratégie des marketeurs, c'est intéressant de regarder les premières publicités sur le (so-called) Defender. Les body-copy (textes d'accompagnement des pubs) font référence à une longue tradition de services militaires, ainsi qu'à l'usage dans les services publics (pompiers, secours, services forestiers). On a commencé à voir une déclinaison de visuels sur ces différents corps de métier. En france, je me souviens d'une pub qui montrait un Defender des services de l'EDF...
En effet, le Defender avait une promotion très axée sur le coté utilitaire, le véhicules des pros qui vont là où les autres ne vont pas..... utilisant l'image militaire : véhicule robuste utilisé dans des conditions très sévères / véhicule choisi par des armées etc.....

De toute façon à l'époque du lancement du Disco, la cible déclarée était les gens qui voulait un vrai land mais avec un peut plus de confort... donc un peu comme si le Disco était un Def "civilisé".
Dans la réalité, la cible était ceux qui achetaient les SUV japonnais et ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter un Range.

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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par Def e-Duck »

A propos (d'histoire du Defender), je vais peut-être commettre une faute historique, tu me rectifieras :

- Je dirais que les tout premiers véhicules baptisés "Defender" en 1990 n'étaient repérés sous ce nom que par un marquage "Defender" sur le flanc (cf décalco, sur la photo jointe d'un 200 Tdi de 1990)... mais je dirais qu'ils portaient encore à l'avant un bagde "110" ou "90" ?
200-TDi-1990.jpg
- Le badge frontal "Defender" ne serait apparu qu'à partir des modèles 1991, tandis qu'à l'arrière un autre badge précisait "Defender 110" ou "Defender 90".

- Quant aux versions NAS de l'époque, elles étaient simplement badgées "Land Rover" à l'avant, et n'avaient aucune marque distinctive de type 110 ou 90.

N'est-il pas, une fois :?:
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : N'est-il pas, une fois :?:
En me basant sur la doc anglaise LR de pièces détachées, le nom Defender sur l'avant du capot est apparu avec l'année modèle 1991.

Le logo Defender sur la porte est apparue avec le modèle année 1992. Donc que ta photo montre un Defender de 1990 semble anormal. Un ajout par la suite ?

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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Un ajout par la suite ?
C'est vraisemblable. J'ai vu par exemple sur un site http://www.stolenlandrovers.blogspot.com les 3 véhicules suivants :

1/ Un "Arles Blue defender 90 2,5 Tdi, with licenceplate XXXX XXX, 3 door 90 from the year 1989". Il est badgé Defender à l'avant et il est stické 90 sur la porte.

2/Un "Bonetti Grey defender 90 200Tdi, with licenceplate XXXX XXX, 3 door 90 from the year 1986." Il est stické Defender sur la porte et Tdi en bas de l'aile

3/ Un "BLUE 110 CSW Defender, with licenceplate XXXX XXX, 5 door 110 from the year 1986." Il est badgé Land Rover 110 à l'avant, et il est stické Defender sur la porte et Tdi en bas de l'aile.

Je ne savais pas que des propriétaires jouaient autant avec les badges et les décalco :roll:
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Re: Manuel utilisateur

Message non lu par FTN »

Bonjour,
Désolé de déterrer un vieux sujet.
Au final, avez-vous trouvé le manuel utilisateur du 300 tdi de 1998.
J'ai bien aussi un manuel mais en allemande mais pas la version française. J'ai également celui de 2002 mais ce n'ai pas le même modèle.
Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
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