qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par nanard833 »

Salut, J'ouvre ce sujet qui me parait intérressant si le coeur vous en dit, un p'tit tour sous vos sièges, dans vos caisses à outils, une petite photo, un p'tit commentaire et le tour est joué...pour le plus grand bonheur de tous :P A+
Modifié en dernier par nanard833 le 17/10/2010 10:56, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par big109 »

allé je me lance :
outils standard ,
du 9/16,
vis pour allé en bout des 1/2 arbres,
scotch,

...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par The Pater »

J'emporte toujours cela :
_PGA2006.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par nanard833 »

[quote=LØLØ]Re: Mystérieuse disparition de LDR sur disco 300 TDI
de LØLØ le 06/10/2010 22:12

nanard833 a écrit:

PS ça serait une super idée un post sur la composition du nécessaire de dépannage adapté à nos lands non?
A+
Salut, oui pour sur. Mais ce n'est pas évidant a mettre en place. Il faudrait ouvrir le thème et mettre a jour la première page pour y concentrer et mettre a jour ce que chacun apporte dans le thème. Un peu comme fait Thepater avec le dictionnaire des abréviations. Voir a discerner les pièces d'origines de secours; les morceaux universel fil de fer; colliers... Les outils... Et ...???
Le tout sous forme de check-list que l'on pourrait s'imprimer avant de partir pour être sur de n'avoir rien oublié.
Ce serait effectivement super. Je suis prêt à illustrer le thème de quelques photos de mes caisse à clous et à outils.
A+
[/quote]
Salut Pater,
comment tu fais pour encadrer les lettres dans ton index?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Salut Pater,
comment tu fais pour encadrer les lettres dans ton index?
Que veux tu dire par "encadrer" ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour ne pas faire double emplois avec le sujet de domonic violon dans le thème:
Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land
Ici je parlerais plutôt des pièces et accessoires pouvant servir a un dépannage lors d'un déplacement:
Exemple: Une barre de direction a double emplois fixée en permanence à la galerie qui me sert de support de douche ou vache à eau:
1)En position replier:
DSC_9228.JPG
2) En position déplier:
DSC_9240.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : Salut Pater,
comment tu fais pour encadrer les lettres dans ton index?
Que veux tu dire par "encadrer" ?

A+
Bon ben oublies la question je m'étais mis en tête que les lettres étaient encadrées.... :oops: :sm27: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par nanard833 »

Sous mon siège avant j'ai trouvé ça:
rouleau de scotch
rouleau de scotch
boite divers fusibles
boite divers fusibles
colliers serflex divers diamètres
colliers serflex divers diamètres
colliers sans fin + têtes
colliers sans fin + têtes
manchon pour durite
manchon pour durite
clé plate 9/16 pour les écrous d'arbre de transmission
clé plate 9/16 pour les écrous d'arbre de transmission
galet tendeur de courroie d'accessoires
galet tendeur de courroie d'accessoires
quelques colliers plastiques
quelques colliers plastiques
courroie accessoires
courroie accessoires
boite d'ampoules
boite d'ampoules
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par OLIV29 »

moi,je suis d'un naturel optimiste:
- une caisse a outils complète
-des sangles a cliquet(2 en général)
- une sangle avec sa manille
- une boite d'ampoules
- liquide de refroidissement
- huile moteur
- dextron III
- 80/90
- scotch us
- combinaison de travail
- une paire de gants
- du fil électrique
- quelques cosses
- des lingettes
- du dot 4 ...
j'en oublie surement :oops:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par kebir31 »

Pour moi, la quantite d'outils et de pieces va dependre de l'eloignement du bercail.
En regle generale pour aller jusqu'a 200-300km de chez moi j'ai a bord le cric, la clef de 27 et la roue de secours, des sangles, manilles et la kinetik, triangles et gilet, et surtout le telephone portable charge. Des sandows, sangles a cliquet, scotch, fil de fer, P-Q.
Les pieces je n'en amene plus, car c'est jamais celle dont on a besoin, et pour les outils, c'est pareil. La probabilite d'une panne etant tellement faible ...
Plus loin et avec assistance (France) j'amene pas grand'chose de plus: courroie accessoires (et la clef de 32), ampoules et tournevis, de quoi refaire de l'electricite (et encore, seulement si j'ai la remorque au cul).

A l'etranger, ca se chiffre a quelques centaines de kilos de ferraille. Si roulage sur piste, prevoir un emballage specifique et individuel des outils et des pieces (etanche + anti-chocs + anti-vibration).

Je ne suis pas fana des "sorties terrain", mais pour ceux qui en font, il y a souvent de la casse et on passe le WE avec les mains dans le cambouis. Ces sorties sont un cas particulier pour lequel il faut prevoir un outillage et des pieces specifiques (demontage de differentiels, demi-arbres, detordage barres de direction, toles froissees, huiles diverses ...)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour à tous,
si quand j'étais jeune je me promenais avec une caisse à outils, je dois avouer que ces dernières années je n'ai rien ...
il faudrait quand même l'un ou l'autre outil à l'avenir, je lirai vos interventions avec intérêt comme toujours
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Moi, je prend exemple sur Klug.
WD40, Duct Tape.
Le Letherman, pour les grosses intervention.

:mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par Landiste63 »

Par prudence j'ai une grosse boite à outils mais elle sert surtout pour du petit bricolage sur les 4x4 des amis ! Quand panne il y a eu il aurait fallu un garage équipé et ça c'est difficile à transporter dans le coffre.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par dav06 »

une valise outils avec de tout dedans clefs ,pince,etc... elle doit faire 15 kilos et une carte bleue :mrgreen:
Modifié en dernier par dav06 le 20/10/2010 20:24, modifié 1 fois.
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Gabrielle a écrit :Le Letherman, pour les grosses intervention
qu'entends-tu par grosses interventions avec ton super canif? :mrgreen:
Gabrielle a écrit :Duct Tape
c'est le large shatterton gris dont tu parles?
dav06 a écrit :une vasile outils
:shock: :wink:
kebir31 a écrit :A l'etranger, ca se chiffre a quelques centaines de kilos de ferraille
tu le mets où ce bazar? t"as un double fond quelque part comme celui de LOLO?
qui à dit qu'il fallait trois fois rien pour dépanner un Land?
qui à dit qu'il fallait trois fois rien pour dépanner un Land?
DSC_9226.JPG (8.65 Kio) Vu 7878 fois
depuis quand t'es plus chez les ours? :wink:

merci à tous pour vos réponses A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit :
kebir31 a écrit :A l'etranger, ca se chiffre a quelques centaines de kilos de ferraille
tu le mets où ce bazar? t"as un double fond quelque part comme celui de LOLO?
Dans des caisses: le 130 (on est que deux a bord donc ca manque pas de place) pese environ 3 tonnes tous pleins faits. Une grande partie du poids etant les pieces/outils. On emmene tres peu de bouffe (deux jours) ou de reserves d'eau (10-20 litres) ou de GO (40 litres): je prefere prendre sur place en fonction des besoins, pas non pus de frigo ni de deuxieme batterie, ca evite de surcharger le vehicule, de fatiguer le chauffeur, la mecanique ...
nanard833 a écrit : depuis quand t'es plus chez les ours? :wink:
je viens de rentrer ... je corrige :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par jean-yves 26 »

En caisse à outils j'ai une caisse plastique de 30 cm x 20 cm x 20 cm avec dedans l'intégralité des outils qui m'ont servi à restaurer mes deux séries I :mrgreen: (sans compter bien évidement comparateur, extracteur etc) mais juste les outils de base que je déplace suivant si je roule en def ou en série...

nul besoin d'avoir la dernière servante avec 400 outils, un choix judicieux, conjugué avec quelques modifications de certaines clefs fait parfaitement l'affaire pour un dépannage au bord de la route et quand même trois options : un marcel, un burin, et un petit fer à souder à gaz avec un rouleau d'étain et quelques gaines thermo-retractable :mrgreen: (ça évite d'emporter 36000 cosses de merde, pince à sertir etc)
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par Gabrielle »

nanard833 a écrit :Salut,
Gabrielle a écrit :Le Letherman, pour les grosses intervention
qu'entends-tu par grosses interventions avec ton super canif? :mrgreen:
Gabrielle a écrit :
Et ben, refection des etriers, distribution, calage des culbuteurs, et à venir un joint de culasse, un embrayage, le jour ou....

Duct Tape
c'est le large shatterton gris dont tu parles?

Oui. Mais ca n'est pas que du Shaterton. Ca colle sous l'eau, ca resiste aux hydrocarbures, c'est quasi imputrecible.....c'est aussi assez cher, sur le rayon du magasin. Y gouter, c'est l'apprecier. Les repliques ne valent pas le detour.
Mon beau pere à trouvé un truc mieux, chez un shipshandler. Un adhesif qui ne colle que sur lui meme. Reparer une durit avec fuite sous pression devient possible.

merci à tous pour vos réponses A+
Hé. C'est tout de second degé. On est bien d'accord. :wink:

En liaison sur route ouverte, j'ai le lot de bord classique. De quoi changer une roue et se laver les mains.
En balade, une caisse à outils pas plus grande que celle de Jean Yves. De quoi resserer un truc qui se balade. Aprés une intervention sur un circuit liquide, j'ai un bidon pendant une petite semaine, pour prevenir la fuite.
Pas de pieces, la liste est trop longue de tout ce qui peut casser.
Pelle, chaines, machete, gants, guetres, sangle et manilles en hiver. Mais on trouve ca aussi dans mes plates.

Verif des niveaux et des pressions hebdomadaires. Ecoute attentive des bruits. Renouvelement des fluides tous les 2 ans.
Gemini Powered.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par colombin »

Bonjour ; chacun est un peu prisonnier de ses antécédents : j'ai cassé un croisillon , j'en ai un de rechange, j'ai cassé mes 2 1/2 arbres, AV et AR le même jour, j'ai un court AR et le copain avec qui je sors, un long ; il est probable que nous ne nous en servirons jamais!
J'aime beaucoup les gros rislan ; utilisés avec la pince qui va bien, ils m'ont permis de réparer un ressort hélicoïdal et une attache de pot d'échappement ; nous étions loin de nos bases et tout ça a bien tenu ; les petits rislan aussi sont de bon secours.
J'ai aussi une Dremel, un arrache rotule, une chambre à air, un fer à souder, du fil électrique et du fil de fer....et les outils classiques.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: qu'emportez vous en dépannage dans vos Lands?

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour le lourd, un pied de biche; une clef à griffe; démonte pneu; masse; sert joints; barre de remorquage; seringue à huile et pompe à graisse. Que se soit pour allez chercher le pain ou partir 2 mois. Il 'y a le palan; la disqueuse; le poste à l'arc que je réserve pour le pour le "loin et ou longtemps". Le reste est à demeure dans le land. En fait dans le land, il y a en permanence de quoi démonter un land de A à presque Z. Il n'y a que la presse qui n'est pas embarquée, il y a des outils de substitutions a la place, mais je cherche à en bricoler une avec l'attelage et un cric bouteille. Dans mon entourage land ou pas land d'ailleurs, en cas de problème, ben faut que land soit opérationnel h24 :? . Je conçois donc que le cas soit un peu particulier. Mais qu'en je part avec le land caisse à outil, souvent, j'emmène un pote avec un land caisse à bouffe ... :wink:.
Remarque en TT rien ne bouge et cela ne fait pas blignebligne non plus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »