porte cric hi lift ??

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

porte cric hi lift ??

Message non lu par mikadef90 »

bonjour,

alors voila depuis que j'ai monté mon hard top, j'aimerai mettre mon cric hi lift sur le def.

pouvez vous me dire ou ce procuré ceux ci ? internet magasin land etc !!!

j'en est trouvé sur des site mais il se monte que sur des portes roue de secours. Pour ma part j'aimerai le loger sur le coté droit du def !
ou est il possible de le faire soi meme ! Quelqu'un aurait il des photos ou un conseil !


merci

bonne route a toussss
defender 90 tdi preparer trial !
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par Gégé »

mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par mikadef90 »

je n'avais absolument pas pensé a paddoc !

il faut prendre ceux ci : http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... g_Kit.html

ou alors celui la ? http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... g_Kit.html

ou bien les 2 ?

il y a t'il des personnes qui ont ceux type de montage ?

j'aimerai bien des photos si possible pour me faire une petite idée !

merci en tous cas !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par Steph 60 »

Moi j'ai ça

Image

en haut un cale en nilon et une vis avec ecrou papillon a l'interieur
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par eric60260 »

Bonjour,

Je n' ai pas de photos mais j' en ai confectionné un moi même, qui n' a pas fait hurler les landeux qui l' ont vu:

Montage sur la traverse arrière avec deux morceaux de tige filetée de 16 mm en acier inoxydable:

A l' intérieur du chassis: écrou et contre écrou.
A l' extérieur: écrou soudé sur la tige filetée (pour que l' ensemble ne tourne pas).
Un peu plus loin: encore un écrou de 16
Ensuite le cric (il faut agrandir un peu deux trous).
Ensuite un écrou pour tenir.
Ensuite (c' est la raison du 16 mm): un boulon de roue antivol de Def pour qu'on ne me pique pas mon cric (j' imagine que cela peut se faire avec n' importe quel boulon antivol de plus petit diamêtre, l' avantage de mon bidule, c' est que j' ai une seule clé pour les roues, les roues de secours, le cric et bientôt les plaques..).

A+ :sm6:
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour
A chacun sa philosophie sur le sujet : dedans, dehors ? Accessible, oui mais plein de poussières (et graissé à la boue, ça marche moins bien... sauf à mettre un sac plein d'huile autour du mécanisme...)
Moi j'ai choisi de le ranger à l'intérieur, dans un coffre, sous la banquette arrière de mon Def 110 Td5 (et ça marche sur tous les 110, sauf sur les Td4). En cas de retournement, il reste bien amarré au coffre par un écrou à ailette, et le coffre se place sans perçage entre la charnières de la banquette et les passages de roues. J'ai pu y mettre sangles, chaines, manilles, boite à outils, scotch américain, paires de gants, pelle, planche, cales, etc...
En voilà du Bor... bien rangé, et tout ça en récupérant de la place perdue sous la banquette du 110 !
En voilà du Bor... bien rangé, et tout ça en récupérant de la place perdue sous la banquette du 110 !
une fois fermé, le coffre ne se voit pas ; discret, mais accessible (en basculant la banquette, certes...) mais le Hi-lift reste propre en attendant d'être utilisé !
une fois fermé, le coffre ne se voit pas ; discret, mais accessible (en basculant la banquette, certes...) mais le Hi-lift reste propre en attendant d'être utilisé !
Merci de vos commentaires
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par eric60260 »

Commentaires ???

Je suis sincèrement admiratif, j' ai eu l' habitude (essentiellement en Australie) de Hi-Lifts placés en travers de pare-bufles ou a l' arrière, congénitalement rouillés..

Cela étant, je n' ai ni ton courage ni ta patience, je reste avec mon "farm jack" rouillé...

A+ :sm6:
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par LandLover110 »

eric60260 a écrit :Commentaires ???

Je suis sincèrement admiratif, j' ai eu l' habitude (essentiellement en Australie) de Hi-Lifts placés en travers de pare-bufles ou a l' arrière, congénitalement rouillés..

Cela étant, je n' ai ni ton courage ni ta patience, je reste avec mon "farm jack" rouillé...

A+ :sm6:
C'est vrai que je passe du temps à le fabriquer, avec une finition en Skaï... mais si tu veux le même, va sur "le bon coin" à la rublique équipement auto : "Coffre rangement sous siège arrière Defender 110" :idea:
Fichiers joints
Tout ce que je range dans mon coffre : le "tube" noir est, en fait, un axe de roue réformé pour desserrer les écroux de roue avec une clé en croix ; avant qu'il plie...
Tout ce que je range dans mon coffre : le "tube" noir est, en fait, un axe de roue réformé pour desserrer les écroux de roue avec une clé en croix ; avant qu'il plie...
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par eric60260 »

Salut,

Je ne pourrai malheureusement pas utiliser, je n' ai plus de sieges arriere, je compte en reinstaller deux mais avec le frigo au milieu.

A+ :sm6:
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par titof26 »

eric60260 a écrit :Salut,

Je ne pourrai malheureusement pas utiliser, je n' ai plus de sieges arriere, je compte en reinstaller deux mais avec le frigo au milieu.

A+ :sm6:
Salut
je l'avais fait avec 2 siéges de Def + Waeco CF-35 au milieu ( que je remplaçais par un central si j'avais besoin de 3 places ) je viens de remplacer le CF-35 par CF-40 ( donc plus haut ) j'ai refondu le systéme : les siéges pareil mais un peu plus écarté et le frigo posé à plat sur le plancher ) because j'ai le dodo des enfants qui revient par dessus :
Siéges (avant) à l'arriére + Waeco CF-40
Siéges (avant) à l'arriére + Waeco CF-40
Dodo replié
Dodo replié
Dodo ouvert
Dodo ouvert
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par eric60260 »

Bjr,

C' est exactement ce que j' ai l' intention de faire (pour mes petits enfants), à part que mon frigo est un Engel...

A+ :sm11:
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: porte cric hi lift ??

Message non lu par titof26 »

Faut que je fasse la maj sur mon site pour le(s) nouveau(x) cadre(s)...mais hormis la marque du frigo le principe est identique ! par rapport à la premiére version les gosses préférent cette version comme accoudoir ou pour mettre les oreillers et dormir contre !

Z'au fait Mika...j'ai 2 supports de lift maison qui traine dans le garage :wink: ( vu que maintenant c'est sous sac )

:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »