Siège Sparco

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
xanadu
Messages : 1
Enregistré le : 04/01/2011 17:12

Siège Sparco

Message non lu par xanadu »

Messieurs,
Pensez-vous que l'on peut installer des sièges SPARCO R100 dans un TD5 sans trop de bricolage ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Siège Sparco

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.

Un lien vers les sièges en question (en particulier leur fiche technique) serait pas mal, qu'on sache ce dont il s'agit.

Et indiquer le véhicule aussi.
Parce que installer des sièges dans un moteur, ça ne va pas être possible.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Siège Sparco

Message non lu par godefroi45 »

Klug a écrit :Bienvenue sur le forum.

Un lien vers les sièges en question (en particulier leur fiche technique) serait pas mal, qu'on sache ce dont il s'agit.

Et indiquer le véhicule aussi.
Parce que installer des sièges dans un moteur, ça ne va pas être possible.
Mais si, du moins au vatican, tu peut très bien monter des sieges de sous papes dans ton moteur. Tu sparco mi fili...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Siège Sparco

Message non lu par LØLØ »

Salut, tout les sièges se montent, ou presque: BX; Saab; Porche; R5; disco; range; siège d'avion; clic-clac Ikéa... Alors des Sparco, prévu pour être montés sur toute sorte de véhicule, il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés. Le fond est plat, mais, juste l'accès à la batterie et aux fusibles sous le siège passager risque d'être laborieux. Il faut prévoir un système de bascule ou de levage rapide. Là, il faut être un minimum bricoleur et respecter quelques règles élémentaires de sécurité en ce qui concerne l'ancrage des sièges. Lien ici.
d81c9d1c241b0d5a72f01991c1245659-500x500.jpg
[color=#FF0000]Klug[/color] a écrit :Et indiquer le véhicule aussi.
Bah! c'est un land, c'est les autres qui sont obligés de dire ce qu'ils ont autour du moteur, pour qu'on puisse les identifier, :mrgreen:.
Et puis franchement, cela te viendrais à l'idée de remplacer un siège d'un disco? ou bien d'un range remotorisé en Td5 :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Siège Sparco

Message non lu par torero »

Salut!
Je me méfie des sièges baquet sur le Def.En effet ils sont en général très larges au niveau des épaules et viennent buter sur le montant de la porte.Les modèles les mieux adaptés sont amha ceux de Exmoor Trim.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Siège Sparco

Message non lu par Bougnat-110 »

BOnjour,
Ayant régulièrement mal au dos (j'utilise mon def quotidiennement), j'ai cherché des sièges suspendus (au moins pour le chauffeur) à monter. Bof...très haut à cause du mécanisme de suspension. J'ai aussi pensé aux Sparco. Mais comme les nouveaux sièges du TD4 sont plutôt confortables, j'ai un doute sur le bénéfice réel apporté par ce type de montage. Je n'ai pas eu l'occasion de m'assoir dans un TD5 pour comparer. L'idéal serait de pouvoir essayer ces sièges baquet SPARCO (ou autres marques) avant de pouvoir les poser (vu le prix tout de même).
C'était juste un réflexion en passant.. :)
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Siège Sparco

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
@ Bougnat-110 : ca fait 2ans que j'ai installé des sièges Baquets dans un Def. je te conseille de garder les sièges d'origine qui sont beaucoup plus confortable surtout que tu souffre du dos !
les baquets sont excellent pour leur maintient latéral mais par le même faite ils font chauffer surtout en été...
A+
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »