Abaisser toit defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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le chinois
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Abaisser toit defender

Message non lu par le chinois »

Bonjour,
afin de ne pas avoir un véhicule trop haut une fois que j'y aurai posé une cellule (en vu d'un voyage au long cours), je souhaiterais abaisser le toit de mon 130 double cabine.
Avez vous déjà fait ce type de modification? cela pose-t-il des problèmes techniques? administratifs?
Merci d'avance pour vos conseils.
Le chinois
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LØLØ
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par LØLØ »

Salut, je ne saurais pas te dire si cela pose un problème administratif, mais cela se fait.
1) Le premier cas, c'est les lands de la fourrière parisienne. En partant du principe; si eux le font pourquoi pas nous. :mrgreen:
30042009187.jpg
2) Regarde le land noir à droite, c'est le land d'un pote parisien. Son soucis, c'était de passer dans les parking souterrain.
Donc il a rabaissé le toit, les roues, les ressorts. Tout le contraire de la tendance actuelle, quoique...
DSC_7165.JPG
Bon pas de photo de 130 dans ce cas, mais je pense que cela peut ce faire sans trop de souci. A l'occasion, je prendrais des photos plus détaillées du land noir.
A+
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kebir31
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par kebir31 »

le chinois a écrit : véhicule trop haut une fois que j'y aurai posé une cellule (en vu d'un voyage au long cours),
Et si on remontait un peu en amont, dans la réflexion?
Si je comprends bien, tu veux mettre une cellule qui sera en partie au-dessus du toi, c'est bien cela?
Le problème de hauteur, il n'est sans doute pas lié à un souci d'économie de carburant, mais plutot, au hasard, à un transport maritime?

Pour ce qui me concerne, je ne modifierais pas le toit du defender avec les problèmes d'inconfort qui s'en suivent, juste pour résoudre un problème très ponctuel (voyages en container).
Il existe plein d'autres solutions: tu peux rabaisser l'auto en virant les ressorts et en montant des pneus en taille très basse genre 205/35R16 ou même en 15, ou même te fabriquer des galettes dont le diamètre dépasse tout juste celui des disques de frein, et il existe les containers Hi-Cube, et finalement suivant le type de cellule, tu peux déposer cette dernière sur un chassis de caravane et la tracter derrière le def.
Oui les deux dernières solutions son (à peine) plus chères, mais franchement, plutot que de me cogner la tête au plafond à chaque nid de poule pendant tout le voyage, je préfère claquer quelques euros de plus en transport.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
le chinois
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par le chinois »

Bonjour Lolo,
merci de ta réponse rapide. Effectivement si tu peux avoir plus d'infos sur ce def noir ça m'intéresse. Le toit est il complètement plat? En quel matériau?
A bientôt
Le chinois
le chinois
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par le chinois »

Bonjour Kebir 31,
Les raisons qui me poussent à abaisser le toit de mon def sont multiples. D'abord sur le marché de l'occasion 90% des cellules sont adaptées aux pick up japonais et donc "ne passent pas " au dessus de la cabine du def. Ensuite, plus la cellule est basse et plus son centre de gravité est bas, je gagne donc en stabilité surtout sur les chemins en dévers. Il y a aussi beaucoup moins de prise au vent quand on roule. 20 cm ce n'est pas rien.
En ce qui concerne l'entrée dans un container, il ne faut pas y compter même avec un toit abaissé à 2 m du sol + 0,90 de cellule, on est à 2,90 m or les containers même high-cube ont une porte de 2,58 m de haut. Même en mettant des galettes à la place des roues... ce n'est pas sûr que ça rentre...mais je vais étudier cette solution de plus près. Merci de ton idée
A bientôt
Le chinois
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Feub
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par Feub »

Salut,

Gagner 20 cm sur la hauteur de toit d'un 130, ca me parait énorme!! T'es sur de pouvoir gagner tout ca juste en remplaçant le toit??

Sinon, j'ai vu ca sur le net...
landrover-defender-130-rabaise.jpg
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Def e-Duck
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par Def e-Duck »

Peut-être à regarder, comment sont faites les transformations de type ambulance. Les 127 ambulance ne sont pas très haut, dans les 2,10 m.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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LØLØ
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :Peut-être à regarder, comment sont faites les transformations de type ambulance. Les 127 ambulance ne sont pas très haut, dans les 2,10 m.
Ah! :mrgreen:
IMG_2066.jpg
:wink:
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Def e-Duck
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par Def e-Duck »

Eh bien, j'ai dit une sottise ? Cela fait combien de hauteur un 127 ambulance ? (sans le gyro et la galerie, évidemment :D )
Fichiers joints
LR Defender 127 Ambulance 05.JPG
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par le chinois »

Effectivement, il y en a qui l'on fait ou fait faire...Il me reste à trouver un carossier compétent...car ça dépasse largement les miennes
Le chinois
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Def e-Duck
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Re: Abaisser toit defender

Message non lu par Def e-Duck »

le chinois a écrit : En ce qui concerne l'entrée dans un container, il ne faut pas y compter même avec un toit abaissé à 2 m du sol + 0,90 de cellule, on est à 2,90 m or les containers même high-cube ont une porte de 2,58 m de haut...
cellule_130.jpg
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Gégé
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Re: Abaisser toit defender

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