Disco ou 90?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Disco ou 90?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis eclaires.

J'ai pour le moment un Disco. Carte grise 2 places avec la banquette. 5 Places, confortable, un grand coffre, on y met les velos comme on veut.

La famille s'ettend, et on est 6.

Le disco sert pour aller au bureau tous les jours, on est 2 à bord, et de temps en temps, le WE pour une balade. Il est alors plein de gens, et plus ou moins plein dans le coffre.

A votre avis:

Je "bricole" une sixieme place dans le disco?
Je vend le disco pour un def 6 places?

La carte grise est ce qu'elle est, ca ne me pose pas de grave cas de conscience de transporter mes gosses la dedans. Le volume restant du coffre n'est pas non plus primordial. Pour le moment, les forces de la maréchaussé n'ont jamais rien eu à me reprocher pour ce qui est du nombre de place. Mais une sixiéme.......meme s'il existe en 7 places, j'ai peur de pousser le bouchon....Maurice.

Tout ceci n'a toujours rien à voir avec une annonce. Si c'est interpreté ainsi, je souhaite que le sujet soit effacé au plus vite.
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

hello Gabrielle!

Si ton disco te convient globalement, pourquoi lorgner du coté des defs 90 avec leurs 4 places arrières spécial minimoi (cf austin powers :lol: ), alors que pas mal de disco ont existé en 7 places (avec deux strapontins homologués dans le coffre....).
Donc à ta place (mais je n'y suis pas :wink: ), je chercherais d'occaz l'ensemble "paire de strapontins+ceintures pour coffre de disco 1 ou 2 seven"... Comme ça tu auras un montage propre et éprouvé...

Je sais po si je t'ai éclairé mais j'aurai essayé :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Les "trucs" spécial Disco pour mettre dans le coffre et ajouter deux places sont en vente libre aux UK chez BLRS par exemple.

Par contre, comme tu le sais, ça ne va pas améliorer la non correspondance entre la carte grise et ton véhicule 8-/

Un 90, même s'il est officiellement 6 ou 7 places sera toujours 7474957294 (environ) fois moins confortable que le Disco pour les passagers qui ne seront pas face à la route et sur des "trucs" très largement pire que ceux du Disco. Donc même si les kidz trouvent ça fun, ils peuvent se lasser vite.

Et un 110 ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut...

si tu cherches une solution, le mieux c les strapontins ( transport occasionnel car confort moyen...)

par contre, pour ta CG, fais gaffe, parce que même si les flics sont sympa, ton assurance en cas de pepin grave (et ca arrive pas qu'aux autres...) peut alors se défausser si qqun est blessé à l'arrière.

Voili, sinon c une super caisse le disco non?
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

klug à raison pourquoi pas un 110, t'as vu le miens non ? j'ai 4 ou 5 places hyper confortable, et puis 9 places carte grise, pour les extras avec les gd mioches les jours de repos, toujours en règle, y compris en charge maxi..

le coté de n'avoir aucune ambiguitée avec les assurances me réconforte, et je pense que nous ne sommes plus dans les années 80, pour jouer avec son avenir lors d'un accident grave qui peut malheureusement toujours arriver...

et vu la chasse au fraudeurs qu'il y a en ce moment, je ne tenterai pas le diable.. :wink:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis.

Je suis surpris d'apprendre que les strapontins sont plus confortables que les places arrieres d'un def. Je voyais "rustique", mais là.......

J'ai pensé au 110, et on en a un peu parlé dans un theme precedent. Mais la rareté de la chose en occasion, donc le tarif qui va avec, d'une part, et d'autre part, le refus ferme qui m'a été opposé par la mere de mes enfants quand je lui ai proposé d'echanger son Toy (zut, un gros mot) meme pas 4X4 pour un vehicule, aussi mythique que le 110 puisse l'etre, m'ont fait renoncer. Grosse deception quand meme.

Je cherche donc une seconde voiture, et dans cette optique, le 110 donne un budget et une utilisation qui ne vont pas. Donc, on se penche sur le 90.

Pour ce qui est de la carte grise, c'est vrai qu'il ne faut pas jouer avec le feu. De toutes facons, il ne m'est pas possible de le faire homologuer. Mon assureur est au courant de cette situation, et puis je me dit aussi que si l'expert se met réelement à chercher, il trouvera toujours quelquechose qui n'est pas conforme. Donc, je roule comme ca, aussi prudement que possible. Mais c'est vrai qu'on est à l'abri de rien.

Merci pour l'adresse des strapontins, je m'y penche.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Je cherche donc une seconde voiture, et dans cette optique, le 110 donne un budget et une utilisation qui ne vont pas. Donc, on se penche sur le 90.
Salut Gabrielle,

la chose est entendu, si Madame............ :wink:

par contre le budget entre 110 et 90, a mon avis c'est le même, avec une légère surcote à l'achat au 110 par rapport au 90......mais pas proportionnelle à la différence de place :lol:

quant au confort, tu sera franchement déçu du confort d'un chassis court par rapport au chassis long, il n'y a vraiment pas photo sur mauvaise route...

mais bon ceci dit c'était juste un complement d'avis :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Pareil que Jean-Yves.
Il faut aussi savoir à quoi tu destines ton "nouveau" véhicule : si c'est pour des ballades pépères tranquilles, p'têt qu'un D ou TD (poussif, c'est vrai, je peux pas dire le contraire) suffirait ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

C'est precisement vers ce genre de vehicule que je souhaitais m'orienter, par gout dans un tout premier temps, puis pour de sombres raisons budgetaires.

D'un autre coté, j'adore mon Disco, et je sais ce que je vais eventuellement pouvoir pretendre en tirer. Alors ca me fend le coeur de mettre une annonce. Je pense donc que je vais chercher des strapontins, et roule ma poule.

Merci pour vos avis. Vous avez poussé l'arbre du coté ou il penchait deja. Les proprios de Def continueront à pas repondre à mes appels de phares, mais c'est pas grave. :wink:
mac
Messages : 1
Enregistré le : 21/10/2005 8:13
Localisation : pres du 69;du42;du26 et du 07

Message non lu par mac »

Bonjour,
c'est par hazard que je tombe sur ta question , et il s'avere que je viens de changer mon def 90 td5 sw cg 7 places contre un disco td5 7 places , tout simplement pour des raisons de sante, je viens d'eter opere de la tete du femur, et le def etait devenu inconduisible pour moi. quand aux places arrieres du def, c'est vraiment pour du depannage sur courtes distances et pourtant c'est un super vehicule, mais c'est plutot un gros jouet pour une ou deux personnes. l'utilisation au quotidien d'un def tient presque du masochisme.
mac
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »