Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUHC

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUHC

Message non lu par BoZ »

Bonjour la Communauté,

Sur mon Def 130, le montage d'origine à poignées assistées de ressorts pour le verrouillage de la ridelle arrière de la benne est fatigué. Les poignées se déverrouillent seules, la ridelle s'ouvre donc en roulant.

J'aurai aimé remplacer ce système par le système qui est monté sur les pick-up non HC avec les pièces suivantes :
Rear Door muc8748.jpg
ref : MUC8748

et
Rear Door muc8746.jpg
ref : MUC8746

Des remarques quant à ce montage sur une benne HC ? Résistance, adaptation, etc etc.

Je suppose que si il y a une différence entre le système HC et non HC, c'est pour une bonne raison... :?:

Dernier point : je n'en ai pas trouvé sur le web à des prix correct avec expédition vers la Nouvelle Calédonie. :x
Si l'un d'entre vous à un pick-up en déconstruction et me fait une offre raisonnable pour une paire de chaque avec envoi vers les antipodes tout en acceptant un règlement par Paypal, je suis partant.

D'avance merci.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par BoZ »

Bon, je me réponds à moi-même :
-du fait de la conformation de la benne des PUHC, notamment à l'arrière, l'installation ou l'adaptation des systèmes de verrouillage des PU "standards" n'est à mon sens pas trop possible.

A moins que l'un d'entre vous ne me fasse mentir. :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par kebir31 »

Salut
tiens ça m'intéresse, ça :mrgreen:
C'est vrai que les fixations à ressort sont sympa mais sujettes à pannes, et si on pose des trucs lourds sur la ridelle, ça peut s'ouvrir sans prévenir.
Je planche sur la modification de mes ridelles pour pouvoir les enlever facilement, entre autres pour l'accès au chargement quand le crochet NATO est en place.
Le problème principal que je verrais pour ta fixation, c'est que les montants de benne sont en alu épais, et que tu ne pourras donc pas utiliser l'écrou de la clé de luce montrée en photo, à moins de trouver une emplacement accessible par l'évidement des feux arrière ???. As-tu regardé jusqu'ou remonte la partie évidée?
Il faudrait idéalement trouver une clé de luce qui soit montée sur une plaque comme c'est le cas sur les séries, et que tu fais tenir avec plusieurs vis vissées dans le montant.
De même, la tole plate, pour pouvoir la fixer sur la ridelle, il faudra faire des cales (mais là, rien de bien compliqué).

Ensuite, n'oublie pas que la clé de luce est un vrai killer: si tu les laisses en position "ouverte" pendant que tu charges, tu comprendras rapidement, et après quelques bleus tu n'oublieras plus de les refermer :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par BoZ »

Salut Kebir31,

Effectivement je n'ai pas pensé à une version de "clé de luce" (merci au passage pour le terme, je ne connaissais pas :) ) montée sur une plaque, elle même boulonnée au travers de l'épais montant arrière des bennes HC ou vissée en force.

Je n'ai pour ma part pas vérifié si la partie évidée de l'alu de l'angle de la benne permettrait de boulonner la clé de luce version boulon. Je regarderai en détail ce weekend.

Aurais-tu une référence pour les clés de luce de Séries avec une plaque d'origine ?

Quant aux "yeux" sur lesquels les clés de luce s'engagent, je pense qu'on doit pouvoir les boulonner dans le montant vertical de la ridelle, mais cela reste à vérifier.

Quant aux "bleus" liés aux clés de luce oubliées en position ouvertes, j'ai déjà donné :evil: , je comprends ta remarque !
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par BoZ »

Salut à tous,

J'ai réglé mon problème temporairement de la façon suivante :
Retenue-Ridelle800-3.jpg
et
Retenue-Ridelle800-4.jpg
Manque juste un bout de durit à enquiller sur la pointe du clou pour éviter qu'avec les vibrations il ne sorte de l'équerre du bas et se mette de traviole.

En même temps je n'en ai pas encore perdu... :mrgreen:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par Big white »

Boz,

De nombreux broussards percent le manche de la fermeture pour y passer la partie fileté d'une vis de type "boulonnerie bois + écrou" et y placent tout simplement une petite goupille dans un trou pré-percé sur le boulon.
J'espère que tu visualises!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par nanard833 »

BoZ a écrit :Salut à tous,

J'ai réglé mon problème temporairement de la façon suivante :
Retenue-Ridelle800-3.jpg
et
Retenue-Ridelle800-4.jpg
Manque juste un bout de durit à enquiller sur la pointe du clou pour éviter qu'avec les vibrations il ne sorte de l'équerre du bas et se mette de traviole.

En même temps je n'en ai pas encore perdu... :mrgreen:
Un gros clou, :o c'est là tout ce que tu as trouvé comme solution, j'y crois pas :mrgreen: mets au moins un coup de disqueuse sur la pointe et débrouille toi d'assurer le clou avec un petit cordon ou bout de câble au cas où il se fasse la malle. non mais :D A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par Big white »

Voilà les modifications que j'ai fait sur sur mes fermetures de ridelles.

J'avais constaté que les poignées ne semblaient pas bien se fermer car l'axe de pivot bloquait leur plaquage contre la ridelle.
J'ai donc viré l'axe, pour le remplacer par de la boulonnerie de diamètre 8 en inox, mais là , le remède est pire que le mal!
J'ai donc monté ma boulonnerie sur ma perceuse et réduit à l'aide d'une ébarbeuse la taille afin que le verrouillage puisse être plus efficace et que les vis de maintient du mécanisme puissent passer.
A+
Fichiers joints
Diminution du diamètre de l'axe qui frotte encore un peu sur les vis apparemment !
Diminution du diamètre de l'axe qui frotte encore un peu sur les vis apparemment !
Remplacement axe de fermeture de ridelle.
Remplacement axe de fermeture de ridelle.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Remplacer le verrouillage de la ridelle de benne sur PUH

Message non lu par BoZ »

Merci pour les photos mais dans mon cas même les trous pour faire passer les axes sont ovalisés et toute la poignée a du jeu.

Je vais donc passer par Ebay pour m'en commander une paire à l'occasion : http://goo.gl/mE1oK

En attendant mes clous font l'affaire... :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »