comment rendre un defender TD5 plus roulant?

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LØLØ
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
eric31 a écrit : tout d'abord j'ai fini par trouver sur le site un post qui parle de le modification du ratio de la boite de transfert mais il manque de commentaires sur la difficulté de l'opération.
The Pater a écrit : Il faut démonter la boite de transfert
Oui
The Pater a écrit : et sortir les pignons intermédiaires et les changer (refaire réglage roulements) et le pignon de vitesse longues sur le corps du différentiel => risque d'abimer un roulement. Si le roulement est abimé, tout un re-réglage sioux à faire.
Oui et non...
Puis passer une petite annonce:
Échange boite de transfert lt 230 1.410 de defender avec l'année et le nombre de kilomètre contre la même chose provenant d'un disco ou autre mais avec un rapport 1.222 .
Éventuellement passer l'annonce avant démontage.
The Pater a écrit : et une re-programmation de l'ECU avec peut-être un nouveau intercooler, les questions sont quelle re -programmation et qui peut le faire ?
Oui.
Il est vrai que cette configuration est agréable sur route pour les longs trajets, mais pas pour tracter lourd. En courte le ratio est le même sur les deux boites. Cela reste une solution moins chère et plus fiable qu'un overdrive a mon humble avis.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Frédéric_Dept79
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit :Il est vrai que cette configuration est agréable sur route pour les longs trajets, mais pas pour tracter lourd. En courte le ratio est le même sur les deux boites. Cela reste une solution moins chère et plus fiable qu'un overdrive a mon humble avis.
A+
100% d'accord, en usage routier c'est quasi tout le temps mieux, mais en montagne ou chargé ou avec du poids derrière (si on fait les trois en même temps là ca devient dur), il ne faut pas perde de vue que ca tire plus long, donc que les rapports sont plus espacés.

Également en TT, sur chemins roulants on arrive à sentir le fait que l'étagement n'est plus aussi adapté, mais on ne peux pas tout avoir et c'est effectivement plus fiable et plus simple qu'un Overdrive.
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bisnouk
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit : Également en TT, sur chemins roulants on arrive à sentir le fait que l'étagement n'est plus aussi adapté, mais on ne peux pas tout avoir et c'est effectivement plus fiable et plus simple qu'un Overdrive.
Je confirme, ayant eu à tord une BT de disco installée sur mon Def (le garagiste spécialiste bien sur :sm4: m'a juré que la BT était une de Def...) que c'est bien tout le temps sauf dès qu'il faut rouler lentement ou en montage.
Dans ces conditions la 2 tire trop long (pas assez de frein moteur en descente) et la 3 est à un gouffre de la 2 (dur à accrocher en montée)... Donc en montagne (montées ou descentes) je passe très souvent en courte.
Pour le reste 650 tr/min de moins en 5 c'est mieux du route et autoroute. Mais ça reste confortable car mon 300 est un peu libéré aussi :wink:
Modifié en dernier par bisnouk le 02/09/2011 18:03, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Klug
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Klug »

Pareil sur le Range (300tdi avec la BW qui tire comme une B de disco) et les 750R16.
Super sur l'autoroute.
Trop pénible dès que ça monte, obligé de repasser en premier dans chaque lacet pour relancer.

Je suis revenu à une taille "normale" (mais pas 205 quand même).
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par juju60130 »

Un td5 amelioré n'est pas couparable au 300 tdi . En tout cas moi je ne reviendrais pas au ratio 1.410.
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Klug »

juju60130 a écrit :Un td5 amelioré n'est pas couparable au 300 tdi . En tout cas moi je ne reviendrais pas au ratio 1.410.
C'est bien pour ça que mon premier post dans le thread précisait qu'il faut retoucher à la programmation de l'ECU pour se permettre de passer en 1.2x...
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

David, on ne parle pas d'un RR mais d'un Def.

Sans dec' sur un Def amené à faire principalement un usage routier vide ou quasi, c'est LE bon choix, avec les 235/85R16, sans aucune hésitation et ce depuis le 200Tdi, qu'il soit 90 ou 110, sur un 130 visiblement les 255/85R16 sont LA bonne solution.
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Klug »

Je sais bien Fred !

Ce que je veux dire :
  • 235/85R16 avec une BT 1.4, zero soucis (j'avais ça sur le 90" et c'est homologué en plus)
  • 235/70R16 (de mémoire) avec une BT 1.2 (LT230 ou BW), zero soucis (Range ou Disco origine ou presque)
  • 235/85R16 avec une BT 1.2, ça ne va pas si tu ne "boostes" pas ton moteur (et une "rory" ne suffit pas)
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par juju60130 »

Klug a écrit :
juju60130 a écrit :Un td5 amelioré n'est pas couparable au 300 tdi . En tout cas moi je ne reviendrais pas au ratio 1.410.
C'est bien pour ça que mon premier post dans le thread précisait qu'il faut retoucher à la programmation de l'ECU pour se permettre de passer en 1.2x...
Exact, 122 ch et une boite 1.222, c'est un veau.
Modifié en dernier par juju60130 le 09/09/2011 18:50, modifié 1 fois.
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Klug »

juju60130 a écrit :
Klug a écrit :
juju60130 a écrit :Un td5 amelioré n'est pas couparable au 300 tdi . En tout cas moi je ne reviendrais pas au ratio 1.410.
C'est bien pour ça que mon premier post dans le thread précisait qu'il faut retoucher à la programmation de l'ECU pour se permettre de passer en 1.2x...
Exact, 122 ch et une boite 1.410, c'est un veau.
1.2, non ?
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par eric31 »

bonjour à tous,
je pense aussi qu'il faut optimiser le td5 si on change le ratio de la boite de transfert, sur un disco la BT est 1.222 mais il y a 136ch.
une re-programmation de l'ECU s'impose, la question est qui peut le faire ?
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Gecko »

eric31 a écrit :bonjour à tous,
je pense aussi qu'il faut optimiser le td5 si on change le ratio de la boite de transfert, sur un disco la BT est 1.222 mais il y a 136ch.
une re-programmation de l'ECU s'impose, la question est qui peut le faire ?
Comme écrit plus haut :
Gecko a écrit : La carto se refait bien, on est un petit nombre à pouvoir le faire ici, et surtout, on ne sort pas un avion de chasse (avec la puissance en haut), mais un tracteur avec plus de couple :wink:
Sinon, beaucoup de pros se feront un plaisir de le faire.
Personnellement, j'ai un gros faible pour flashtunning, mais c'est pas à coté de chez toi je pense :roll:

Le souci avec toutes les cartos modifiées que j'ai vu actuellement sont faites comme pour une plate sportive, en boostant la partie haute.
Jamais (sauf avec le précédent cité), je n'ai vu de carto qui modifiaient les cartes dans leur intégralité...
Le jour ou ils comprendront qu'on cherche une modif plus orientée comme les camping car ou les camions, on aura tout gagné ! :)
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par bisnouk »

Gecko a écrit : Le souci avec toutes les cartos modifiées que j'ai vu actuellement sont faites comme pour une plate sportive, en boostant la partie haute.
Jamais (sauf avec le précédent cité), je n'ai vu de carto qui modifiaient les cartes dans leur intégralité...
Le jour ou ils comprendront qu'on cherche une modif plus orientée comme les camping car ou les camions, on aura tout gagné ! :)
Pour ça, y a un préparateur (YJC Motors) sur le pôle mécanique d'Alès (30) qui fait de très belle repro très orientées camion coupleux.
Par contre, je travaillais avec lui du temps de D6tM mais je ne sais pas quels sont ses tarifs maintenant. Ca coute rien de lui dire que c'est de ma part.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par lsp_sebboss »

eric31 a écrit :bonjour à tous,
je pense aussi qu'il faut optimiser le td5 si on change le ratio de la boite de transfert, sur un disco la BT est 1.222 mais il y a 136ch.
une re-programmation de l'ECU s'impose, la question est qui peut le faire ?
Les 14Ch de plus ne viennent ils pas de la fonction Boost (modulator Wastegate) du Disco? Lorsqu'on est pied au plancher.
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par titof26 »

eric31 a écrit :j'ai fini par trouver sur le site un post qui parle de le modification du ratio de la boite de transfert mais il manque de commentaires sur la difficulté de l'opération.
.....
Salut,
donne moi le lien ( grosse flemme de ma part 8) ) que je puisse embrayer derriére : j'ai fait cette modif hier justement ! je suis parti d'une LT230 de Disco 300 , étant donné que celle de Td5 ( avec blocage ) deviennent introuvable à des tarifs décent ! ( et trés fortement kms )
Rien de compliqué à faire , faut le faire tranquillou...le plus chiant est de tombé la boîte et de la remonté tout seul....
Sinon il te reste la solution de l'échange standart chez Ashcroft...voilà le tarif qu'il propose :
I can supply a LT230 transfer box TD5 with 1.2 ratio @ £545 rebuilt, exchange with a core deposit of £150, shipping to France approx £70, all prices plus VAT. I would need 2-3 days to built....ça fait 841€ quand même sans compter les 205€ de caution...

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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par jean-yves 26 »

titof26 a écrit : des tarifs décent !
au faite, j'ai encore tes deux nez de pont, avant que tu me les factures :mrgreen: je gagne au plat et en descente, mais je perds tout en faux plat et côte, donc ça n'apporte rien à mamie série I, sauf à rouler tout le temps en descente :lol:
si tu passes par valence, sinon je ferais un saut par chez toi 8)
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par titof26 »

je peux faire un saut dans la semaine qui vient à la dragée...faut que je descende sur Valence :sm11:
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par jean-yves 26 »

titof26 a écrit :je peux faire un saut dans la semaine qui vient à la dragée...faut que je descende sur Valence :sm11:
ok, surtout que je déménage en janvier 8)
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par titof26 »

titof26 a écrit :
eric31 a écrit :j'ai fini par trouver sur le site un post qui parle de le modification du ratio de la boite de transfert mais il manque de commentaires sur la difficulté de l'opération.
.....
Salut,
donne moi le lien ( grosse flemme de ma part 8) ) que je puisse embrayer derriére : j'ai fait cette modif hier justement !
Pas encore le lien et pas cherché :mrgreen: ...donc en attendant... mon topic ICI

:sm6:
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Def e-Duck
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Re: comment rendre un defender TD5 plus roulant?

Message non lu par Def e-Duck »

titof26 a écrit :Pas encore le lien et pas cherché :mrgreen:
Peut-être celui-ci : remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... +transfert
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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