eric31 a écrit : tout d'abord j'ai fini par trouver sur le site un post qui parle de le modification du ratio de la boite de transfert mais il manque de commentaires sur la difficulté de l'opération.
OuiThe Pater a écrit : Il faut démonter la boite de transfert
Oui et non...The Pater a écrit : et sortir les pignons intermédiaires et les changer (refaire réglage roulements) et le pignon de vitesse longues sur le corps du différentiel => risque d'abimer un roulement. Si le roulement est abimé, tout un re-réglage sioux à faire.
Puis passer une petite annonce:
Échange boite de transfert lt 230 1.410 de defender avec l'année et le nombre de kilomètre contre la même chose provenant d'un disco ou autre mais avec un rapport 1.222 .
Éventuellement passer l'annonce avant démontage.
Oui.The Pater a écrit : et une re-programmation de l'ECU avec peut-être un nouveau intercooler, les questions sont quelle re -programmation et qui peut le faire ?
Il est vrai que cette configuration est agréable sur route pour les longs trajets, mais pas pour tracter lourd. En courte le ratio est le même sur les deux boites. Cela reste une solution moins chère et plus fiable qu'un overdrive a mon humble avis.
A+