Comment tracter ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

BoZ a écrit :
Enfin concernant le bull-bar, pour un territoire de 300.000 habitants, on en est à 36 morts sur les routes du 1er janvier au 30 juillet... :(
Je préfère avoir mon armure quand je dois affronter mes semblables sur la route... :evil:
Simple calcul Mental:

36 morts sur les routes en Nouvelle Calédonie du 1 janvier au 30 juillet, soit par extrapolation:
72 morts annuel pour une population de 300 mille habitants

et si l'on en croit les statistiques, en Métropole en 2010: 3994 morts sur les routes de France pour une population de 64,7millions d'habitants


ce qui ferait un taux de 0,00024 tués sur les routes sur l'ensemble de la population de Nouvelle Calédonie
et seulement de 0,000061731 tués sur l'ensemble de la population en Métropole....

et correspondrait à 3,88 fois plus de tués en pourcentage sur les routes de Nouvelle Calédonie que sur celles de la Métropole. :|
Modifié en dernier par cipixess le 10/08/2011 14:51, modifié 1 fois.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
BoZ a écrit : Je préfère avoir mon armure quand je dois affronter mes semblables sur la route... :evil:
En cas de petits chocs, oui ton armure protégera ton véhicule.

"En cas de gros choc, il vaut mieux un véhicule dont l'avant se déforme bien pour absorber le maximum de l'énergie et réduire la décélération que devront subir les passagers".

A+
à la SEULE et UNIQUE CONDITION que L'habitacle ne puisse pas se déformer au passage......ce qui n'est malheureusement pas le cas de 99,99 % des véhicules de tourisme, camions et bus et Cars et autres engins circulant actuellement, récents ou non.... :evil:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment tracter ?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : à la SEULE et UNIQUE CONDITION que L'habitacle ne puisse pas se déformer au passage......ce qui n'est malheureusement pas le cas de 99,99 % des véhicules de tourisme, camions et bus et Cars et autres engins circulant actuellement, récents ou non.... :evil:
Ben.... cela dépend à quelle vitesse et contre quoi le véhicule va.

Contre un mur à 50 km/h, pratiquement tous les véhicules de tourisme moderne ont l'habitacle quasi indemne (déformations sans conséquence pour les passagers).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : à la SEULE et UNIQUE CONDITION que L'habitacle ne puisse pas se déformer au passage......ce qui n'est malheureusement pas le cas de 99,99 % des véhicules de tourisme, camions et bus et Cars et autres engins circulant actuellement, récents ou non.... :evil:
Ben.... cela dépend à quelle vitesse et contre quoi le véhicule va.

Contre un mur à 50 km/h, pratiquement tous les véhicules de tourisme moderne ont l'habitacle quasi indemne (déformations sans conséquence pour les passagers).

A+
Ce ne sont que les publisistes qui veulent te le faire croire.....pour mieux faire vendre leurs "poubelles".....

Vue les résultats des déformations suite à leurs tests en "LABORATOIRES" sur l'habitacle et sur les mainquins en caoutchouc.... peu de chance de s'en sortir vivant au délà de 50km/h.....et en dessous de 50km/h, avec des séquelles à vie et xxx mois d'Hospital.......que l'on soit dans une Twingo ou une Grosse Mercédès classe C, par exemple......




Combien d'accidents de la route ....seul contre un mur à 50km/h.......pas plus de 0,1%...

et le reste de tous les autres cas de figures , dans la réalité sur le terrain???????...
faut pas nous prendre que pour des imbéciles!!!!!


les seuls capables de résister en cas de crach sont les FORMULE1....(300km/h)....et encore.... :sm11:



perso, je préfère être tué sur le coup en voiture..... que de me retrouver handicaper et infirme à vie, avec xx années d'hospital....NON MERCI, PAS POUR MOI....j'en cotoie assez tous les jours....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment tracter ?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit :
The Pater a écrit : Contre un mur à 50 km/h, pratiquement tous les véhicules de tourisme moderne ont l'habitacle quasi indemne (déformations sans conséquence pour les passagers).
Ce ne sont que les publisistes qui veulent te le faire croire.....pour mieux faire vendre leurs "poubelles".....
En tant qu'ingénieur diplôme de l'ESTACA et pour avoir assisté à des crashs tests chez Renault (à l'époque c'était 50 km/h, aujourd'hui la norme a évoluée pour devenir plus sévère)...... j'y crois fermement.

Aujourd'hui c'est 64 km/h contre une barrière oblique déformable. De 50 à 64 km/h, l'énergie a absorber a augmenté de 63% !!!

Va voir le site EuroNCAP.


Combien d'accidents de la route ....seul contre un mur à 50km/h.......pas plus de 0,1%...

et le reste de tous les autres cas de figures , dans la réalité sur le terrain???????...
Il n'est pas possible de reproduire tous les cas de figure avec des crash tests réels, c'est économiquement impossible.

Donc il faut choisir un test et établir une norme de test, ce qui a été fait.

Dans la réalité, la très grande majorité des accidents sont d'une sévérité inférieure aux tests. Reste la minorité, comme le choc frontal entre deux véhicules roulant à plus de 100 km/h....genre contre sens, plus de 2 grammes d'alcool sur autoroute....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

:mrgreen: Mode humour : on


Ingénieur ou pas, si tu y crois fermement, ce qui est ton droit, pourquoi garderais-tu encore tes 2 "vieilleries" : ton DEF 300tdi et ta 2 roues motorisées des années 1990, devenues complètement obsolette aujourd'hui au niveau "crashs tests"?

Elles ne seraient plus que des «reliques mortelles» selon tes dires!!!

Surtout ne les revend pas, tu deviendrais un complice de meurtre ou de suicide possible, le cas échéants en cas d'accidents de leurs nouveaux acquéreurs, avec ....

Seulement autoriser à les broyer dans une Casse, pour n'y récupérer que la ferraille à donner à une Fonderie dans un geste de grande bonté de ta part pour le BIEN de humanité ...


Qu'attendrais-tu pour appliquer tes convictions à la pratique, en te procurant sur le champs un des ces derniers véhicules révolutionnaires (bourrés d'élecronique de surcroit) sorti tout juste de ces Usines Test, en terme de Normes actuelles pour ta SECURITE et celles DES AUTRES USAGES de la route....

mode humour:off
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment tracter ?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : Ingénieur ou pas, si tu y crois fermement, ce qui est ton droit, pourquoi garderais-tu encore tes 2 "vieilleries" : ton DEF 300tdi et ta 2 roues motorisées des années 1990, devenues complètement obsolette aujourd'hui au niveau "crashs tests"?

Elles ne seraient plus que des «reliques mortelles» selon tes dires!!!
Mes motos n'ont rien à voir là dedans. Et même une moto moderne...en cas d'accident.... j'ai nettement plus de chances d'être blessé, handicapé ou tué que si je roule en voiture.... et pourtant je roule en moto.

Oui, mon Def est nettement plus dangereux pour moi en cas de gros choc qu'une Mégane ( j'ai testé : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... gane#p3861 ). Je le sais. Et pourtant, comme pour les motos......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Comment tracter ?

Message non lu par BoZ »

Houlaaaa désolé pour la dérive trollesque de ce post... :shock:

J'ai vu une vidéo d'un crash test entre une Volvo break et une Renault Modus, lancées face à face : valait mieux au final être dans la Modus...

J'ai retrouvé : http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

Je crois qu'on sait tous que nos Defender sont de conception archaïque en matière EuroNCAP...

Mais on les aime.... :sm3:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

:mrgreen: si si .....

idem "crashs tests" valables aussi pour les 2 roues motorisées .....lancées à 65km/h face à un mur de 10m de haut et toi dessus.....c'est la mort instantanée....... :sm1:

Une loi n'est équitable que lorsqu'elle est faite pour TOUS, sans distinction de races, de couleurs de peau, de conviction religieuse ext...ext.......

le temps des privilèges ou des exemptions est révolu depuis 1789 :lol:

pour simplifier ta pensée: FAITES CE QUE JE DIS.....mais surtout....NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS....... :sm2: :mrgreen:
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

BoZ a écrit :Houlaaaa désolé pour la dérive trollesque de ce post... :shock:


Je crois qu'on sait tous que nos Defender sont de conception archaïque en matière EuroNCAP...

Mais on les aime.... :sm3:
C'est cette contradiction permanente qui anime notre Passion pour conserver le plus longtemps possible nos "CAISSES D'ALU posées sur CHÂSSIS" en parfait état de marche et de rouler avec en "bon père de famille" .... :sm3:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment tracter ?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : pour simplifier ta pensée: FAITES CE QUE JE DIS.....mais surtout....NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS....... :sm2: :mrgreen:
Très mal simplifié.

Où ai-je écrit que je déconseille la conduite en Def, avec ou sans pare buffle ?

J'ai juste rappelé que l'armure rigide ne protège pas les occupants en cas de choc et qu'il vaut mieux une voiture dont l'avant se déforme.
en parfait état de marche et de rouler avec en "bon père de famille"
Les trois derniers accidents que j'ai eu l'ont été avec des véhicules en bon état et une conduite en bon père de famille, et je n'étais en aucun cas responsable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : pour simplifier ta pensée: FAITES CE QUE JE DIS.....mais surtout....NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS....... :sm2: :mrgreen:
1- Très mal simplifié.

Où ai-je écrit que je déconseille la conduite en Def, avec ou sans pare buffle ?

J'ai juste rappelé que l'armure rigide ne protège pas les occupants en cas de choc et qu'il vaut mieux une voiture dont l'avant se déforme.

2-
en parfait état de marche et de rouler avec en "bon père de famille"
Les trois derniers accidents que j'ai eu l'ont été avec des véhicules en bon état et une conduite en bon père de famille, et je n'étais en aucun cas responsable.

A+

Mode humour : on, 2ème voir 3ème degré :mrgreen:


1- tu crois vraiment ?????? ne déforme pas mes propos....

C'est bien ce que j'ai résumé  auparavant :

"Toi le plus grand des grands parmi les grands de ce monde, le « père » à tous, la référence absolue et incontournable, et qui quoi que l'on écrive voudra TOUJOURS avoir le dernier mot en tout chose."..... 8)

tu conseillerais une voiture qui soi-disant en laboratoire se déformerait en cas de choc, dans ta grande bonté d' INGENIEUR plein de grandes théories + ou – réalisables en pratique, et n'appliquerait pas ce même conseil à soi-même naturellement....

sacrée contradiction, tout de même ???????? :evil: :lol:

mode humour : off


Continu....on t'aime bien qu'en même tel que tu es....à prodiguer de bons conseils..... Enfin parfois... :sm26:




2- Et alors, t'es pas le seul à avoir subit un accident dans sa vie ..je n'en fais pas pour autant un cas d'école...simplement un constat..:roll:

Cela m'est arrivé aussi 2 fois en 40 ans de conduite en LAND, malgré une conduite "pé-père" , où je n'étais responsable de rien, avec un véhicule arrivant face à moi....

j'ai eu la chance de m'en sortir indemne à chaque fois avec une simple égratignure sur le pc av, et en face les dites voitures n'ayant aucune autre possibilité que de terminer leur carrière dans une Casse et leurs occupants d'un séjour chez les hommes en blancs....malgrès leurs caisses déformables.

à chaque fois ce fut la solidité du LAND, et ma réaction du moment qui permirent au LAND et à moi-même de s'en sortir sans aucun dommage. :sm11:

A+
Modifié en dernier par cipixess le 11/08/2011 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Comment tracter ?

Message non lu par Klug »

Vous êtes lourds...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment tracter ?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : j'ai eu la chance de m'en sortir indemne à chaque fois avec une simple égratignure sur le pc av, et en face les dites voitures n'ayant aucune autre possibilité que de terminer leur carrière dans une Casse et leurs occupants d'un séjour chez les hommes en blancs....malgrès leurs caisses déformables.

à chaque fois ce fut la solidité du LAND, et ma réaction du moment qui permirent au LAND et à moi-même de s'en sortir sans aucun dommage. :sm11:

http://www.youtube.com/watch?v=rIKu1UDoa6s

Et clap de fin

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Comment tracter ?

Message non lu par jerome38 »

cipixess a écrit : j'ai eu la chance de m'en sortir indemne à chaque fois avec une simple égratignure sur le pc av, et en face les dites voitures n'ayant aucune autre possibilité que de terminer leur carrière dans une Casse et leurs occupants d'un séjour chez les hommes en blancs....malgrès leurs caisses déformables.

à chaque fois ce fut la solidité du LAND, et ma réaction du moment qui permirent au LAND et à moi-même de s'en sortir sans aucun dommage. :sm11:

A+
Une autre façon de conclure ton expérience: " si le choc avait été absorbé grace à 2 voitures déformables au lieu d'une, personne n'aurait fini chez les hommes en blanc..."

Tant pis si effectivement ça alourdit encore le débat.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

jerome38 a écrit :Une autre façon de conclure ton expérience: " si le choc avait été absorbé grace à 2 voitures déformables au lieu d'une, personne n'aurait fini chez les hommes en blanc..."

Tant pis si effectivement ça alourdit encore le débat.

cela n'aurait fait que de doubler le nombre de voitures à se retrouver la Casse dans chacun de mes 2 cas.....
et pour leurs occupants respectifs (dont moi malheureusement): idem, avec un séjour pour chacun à l'hosto aussi.... :twisted:


en gros.... je préfère être au commande d'un AMX30 que d'une voiturette....

Pardonné mon égoïsme, mais moi je tiens à la vie,...et pas envie d'être au volant d'un de leurs «cercueils roulants », comme que je considère que sont toutes ces voitures de tourisme conçues actuellement. :sm11:


pot de terre contre pot de fer.....mon choix est vite fait..... :sm10:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Comment tracter ?

Message non lu par Klug »

cipixess a écrit :
jerome38 a écrit :Une autre façon de conclure ton expérience: " si le choc avait été absorbé grace à 2 voitures déformables au lieu d'une, personne n'aurait fini chez les hommes en blanc..."
Tant pis si effectivement ça alourdit encore le débat.
Cela n'aurait fait que de doubler le nombre de voitures à se retrouver la Casse dans chacun de mes 2 cas.....
OSEF
cipixess a écrit :et pour leurs occupants respectifs (dont moi malheureusement): idem, avec un séjour pour chacun à l'hosto aussi.... :twisted:
Non, c'est ça que tu comprends pas. Ou ne veux pas comprendre, je ne sais.

C'est de la physique de base, dissipation de l'énergie.
Plus elle se dissipe dans la caisse qui se froisse, moins ton corps va devoir en dissiper.

Je ne parle même pas du "moi je" et "moi je un pilote qui a de vrais réflexes" parce que ça m'agace franchement.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Comment tracter ?

Message non lu par cipixess »

je comprends parfaitement ce que tu veux me dire....dissipation de l’énergie ....

mais cette histoire absorption ne peut-être vraie que si l'intérieur de l'habitacle en lui-même ne peut en aucun cas se déformer....... ce qui n'a pas été le cas lors de mes 2 accidents dont j'ai été victime.

Les occupants de ces 2 véhicules en question se retrouvant coincer plus ou moins à l'intérieur leurs habitacles complètement déformés, comme l'étaient leurs caisses ...sans qu'ils puissent avoir la possibilité de sortir par eux-même ....il a fallut que les pompiers viennent les désincarcérer de leurs amas de ferraille......

donc pour le moment, je ne changerai pas avis sur la question à la vue de ma malheureuse petite expérience.... à voir dans x années, peut-être quand les choses évolueront dans ce sens ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Comment tracter ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Cipixess n'a pas tout à fait tord en pointant ce problème de déformation exagérée des véhicules actuels, il devrait subsister une zone où les occupants ne sont pas coincés genre cellule de survie indéformable type F1.

Il n'en deumeure pas moins que notre propre vécu a un trés fort impact sur notre manière d'apprécier les choses (l'expérience contre la théorie et les principes physiques.....) et fait souvent référence dans notre propre esprit.

Dans le même temps, les divers tests (et leurs interprétations....) ont tendance à nous indiquer le contraire (j'avoue que la vidéo du disco contre l'espace fait tout de même un peu froid dans le dos)

....mais en même temps il y a tellement de paramètres différents entrant en ligne de compte dans les accidents que nous sommes suceptibles de subir, qu'il faut quand même relativiser la valeur des crash tests et autres mises en scènes de ce genre.

J'espère donc encore faire de nombreux kms en toute sécurité dans mon disco :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Comment tracter ?

Message non lu par jerome38 »

manifestement vous n'arrivez pas à comprendre que ce qui est le plus dangereux pour un corps humain c'est de passer d'une vitesse de X km/h à une vitesse de 0 km/h en quelques fractions de secondes...

Pour le coup de la cellule de survie: rappellez vous de l'accident d'Ayrton Senna...tout entiere qu'était sa cellule de survie, lui a eu le cerveau broyé par la décélération.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »