Sièges bacquet et siège central.

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Sièges bacquet et siège central.

Message non lu par RIETVELD »

Salut à tous,

je souhaite remplacer mes sièges Bacquets Recaro qui commence un peu à vieillir par des Sparco F300 ou autres mais j'aimerais installer un siège central ceux qui n'est pas possible avec mes sièges actuels.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les côtes maxi à ne pas dépasser pour pouvoir poser ce siège central ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Sièges bacquet et siège central.

Message non lu par LØLØ »

Salut, sur plusieurs générations de sièges centraux l’écart est toujours le même:
DSC_1019.JPG
On peut juste remarquer, que sur celui du milieu (le plus récent 300), les tétons à l'arrières de l'assise, n'ont pas le même écartement que les deux autres.
Quelle prendre comme mesure ? entre les sièges tels qu'ils sont implantés d'origine, l’écart est de 37cm sur le bord le plus large des sièges. Ce bord est un peu mou, on doit pouvoir gratter un peu en les tassant:
DSC_1032.JPG
L'écart d'entre axe des vis de fixations intérieur des deux sièges d'origine est de 40.5cm .
DSC_1027.JPG
La largeur des fixations du siège central est prise comme ça:
DSC_1036.JPG
Et cela donne: 35,5cm
DSC_1037.JPG
Tiens, c'est la même largeur que le dossier:
DSC_1034.JPG
On peut voir que dans un land, où il y a des sièges de Saab décalés de 5cm vers l'intérieur, il est impossible de monter le siège central. Les sièges de Saab font 51cm de large, contre 45cm pour des sièges de land d'origine. Avec les sièges de Saab tels qu'ils sont montés, il y a 29cm entre les rails, donc impossible de mettre le siège central sauf à les redécaler vers l'extérieur.
DSC_1020.JPG
Donc, je pense que la cote mini à laisser entre les deux sièges est de 36 cm, en tenant compte du fait que les assises peuvent légèrement se compresser en largeur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: Sièges bacquet et siège central.

Message non lu par RIETVELD »

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait...
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: Sièges bacquet et siège central.

Message non lu par RIETVELD »

Bonjour,
j'ai monté des sièges neufs de chez land version semi cuir....
La question que je me pose sachant que j'ai une carte grise 3 places , c'est est il préférable de monter un siège central, ou un siège arrière "face à la route de chez Exmoor trim ?
Jusqu'à quelle taille le siège central est il utilisable sachant que j'ai une petite fille d'un ans qui nécessite un siège auto....
Comment est fixé le siège arrière ?
Merci. :D
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »