Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par Sebsail »

Bonjour a tous
Voila notre 110 nous sommes une famille de 4 avec enfants de 6 a 10 ans
Voici quelques photos en attendant d'autres plus en detail Il manque encore pas mal de chose a monter sur le land , le solaire, le webasto une vrai galerie etc etc .
Ca n'a pas empecher deja de pas mal partir avec en peu de temps ( juste en france et jersey bon spot ou bivouaquer est très facile mais très peu de chemin TT) nous préparons aussi une remorque Sankey pour le raid ( plus d'Afrique maintenant , mais plutôt Irlande, Ecosse et surtout Islande)

Le land était déja pas mal préparé , mais il vient de sortir du garage de James Barrington de la chèze pour la réfection du pont AR , une boite neuve, révision générale et prépa pour partir

Passer tous de bonnes fêtes de fin d'année





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Début d'aménagement dimanche

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Sebsail le 10/03/2012 23:06, modifié 4 fois.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par africastef »

salut,

c'est quoi les baie coulissantes que tu as ?

Est ce que tu as du recouper les ouvertures d'origines ou ça rentre pile dedans ?

merci
@plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue; bon noël.
Peux-tu héberger tes photos sur le site vois ce petit tuto: Insérer ses photos directement sur le site!, merci pour nous tous.

Sinon, le land est une CTTE, 2 portes, 3 places, comment tu t'organise avec quatre enfants?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Feub »

Un début d'explication sur une photo dont le lien est mal mis:

Image

Je penses qu'il faut comprendre qu'ils sont 4 en tout...
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par dim57 »

salut à toi Sebsail et joyeux noël à tous les faqueux!!

Pour m'a par je pense que dérrière ca risque d'être exigus pour les 2 enfants,et niveau sécurité ....Je dis ca parce que moi aussi j'ai 2 enfants et je me casse la tête depuis 1 ans pour essayer de trouver la bonne solution pour aménager mon one ten county 2.5 atmo!!!
Quand l'aventure est un métier!!
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne me prononcerai pas pour l'aménagement intérieur, chacun voit midi à sa porte, et de toutes façon c'est un ensemble de compromis.Par contre, je ne sais pas ou tu comptes partir, mais je trouve qu'il y a trop d'équipements particuliers au niveau mécanique.Le Def est rehaussé avec des tirants de ponts spécifiques et des amortisseurs spécifiques.En cas de casse, tu ne pourras pas les remplacer par de l'origine, ce qui est le plus simple à trouver.D'autre part, si tu comptes partir avec la Sankey, prévois les mêmes roues que le Def.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
franois
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 16/04/2011 18:29
Localisation : Villiers sur Marne - 94

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par franois »

Joli bestiau...
Pour moi, il y a 2 enfants qui couchent dans la voiture et surement les parents sur le toit
les 2 autres enfants certainement + grands coucheront quant à eux sur la Sankey
meme remarque que Torero +1
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par kebir31 »

africastef a écrit :c'est quoi les baie coulissantes que tu as ?
vu d'ici, ça ressemble à des Seitz, non :?:

Va falloir héberger ces photos sur le site rapidos avant que les chefs ne rappliquent, sinon ça va barder :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par oneten66 »

Hello !

Ma curiosité me pousse à demander si la sankey est elle aussi préparée...

Parce que 4 muchachos, c'est de la Log' !!!

(j'en ai 5)

Donc, vite, des photos de la sankey !!!
Life is a way of Land...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Voila notre 110 nous sommes une famille de 4 avec enfants de 6 a 10 ans
P'tain apprenez à lire, famille de 4 avec enfants de 6 à 10 ans, donc 2 adultes et 2 enfants non ? :D

Sinon, d'accord avec je sais plus qui, trop "particulier" comme 110 pour partir en voyage, et surtout assez inadapté aux destinations visées, pour lesquelles la priorité est un profil mixte voir routier (toujours privilégier ce qui va constituer 85 ou 90% du trajet).

De toutes façons, dormir à 4 dans un 110, voir même vivre à 4 dans un 110 est assez improbable, à part Fabrice IV je ne connais personne capable de supporter ça 3 ou 4 semaines sous des latitudes continentales avec un été potentiellement pourri......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par lsp_sebboss »

Sebsail a écrit : Ca n'a pas empecher deja de pas mal partir avec en peu de temps ( juste en france et jersey bon spot ou bivouaquer est très facile mais très peu de chemin TT) nous préparons aussi une remorque Sankey pour le raid ( plus d'Afrique maintenant , mais plutôt Irlande, Ecosse et surtout Islande)
:sm9:
Je suis curieux de savoir si tu as déjà prévu un parcours pour l'Ecosse.
J'y ai déjà passé des vacances et fait un peu le tour en plate, il m'avait semblé que les chemins n'étaient pas très accessible.
J'ai donc demandé à un local, en defender :mrgreen: , il m'a répondu qu'il y avait très peu de chemins ouvert. Selon lui 90% des chemins sont privés, donc fermés.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par kebir31 »

Frédéric_Dept79 a écrit : De toutes façons, dormir à 4 dans un 110, voir même vivre à 4 dans un 110 est assez improbable.....
Jacques-Fabrice, dit "Le Toulousain" est en train de faire un tour d'Afrique avec son épouse et ses deux filles en 110 (toit relevable et aménagement intérieur).
Voir ici: http://www.aux4vents.eu/

Mais c'est vrai qu'il faut être très motivé.

Déjà que je trouve le 130 limite en place, pour deux ... :oops: :oops:

Et je pluzune sur le véhicule, qui, plus la distance au bercail devient grande, plus qu'il devrait rester proche du stock, ou bien n'utiliser que de la pièce stock (je pense au doublage des amortisseurs (d'origine) par exemple), et surtout: léger comme une plume.
Pareil que lsp-ze-boss: quand je vivais en Angleterre, on montait parfois en Ecosse ... Paysages et habitants magnifiques certes ... pourtant on a jamais trouvé à faire de la piste. Alors qu'au Pays de Galles ... hmmm ... le pied !!! On y était embourbés tous les weekends :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Kebir, c'est pour ça que je précisais "sous des latitudes continentales", sous des latitudes tropicales ou equatoriales l'espace à vivre est assez infini, alors que dans les Highlands même l'été, les m² vivables se résument au 110, un éventuel auvent, une tente de toit et un potentiel camp de base.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par oneten66 »

kebir31 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : De toutes façons, dormir à 4 dans un 110, voir même vivre à 4 dans un 110 est assez improbable.....
Jacques-Fabrice, dit "Le Toulousain" est en train de faire un tour d'Afrique avec son épouse et ses deux filles en 110 (toit relevable et aménagement intérieur).
Voir ici: http://www.aux4vents.eu/

Mais c'est vrai qu'il faut être très motivé.

Déjà que je trouve le 130 limite en place, pour deux ... :oops: :oops:
J'ai vu le cube de JF de très près, chez moi...

En fait les parents dorment "en haut" et les filles "en bas".

Son cube est très bien préparé, avec ingéniosité et sans sombrer sous l'avalanche de gadgets des fourgueurs de matos "raid"...
Un peu comme celui-ci, il a été aménagé en fonction des besoins et des nécessités d'un voyage à 4 en rentabilisant chaque cm3 du 110...

En fait, tout le monde à raison dès l'instant ou chacun voit midi à sa porte 8)



:sm9:
Life is a way of Land...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Quelles idées pour aménager la Sankey :
Sur ce thème: Fermeture remorque sankey
Une petite suite:
1)
DSC_6148.JPG
Détails:
2)
DSC_6149.JPG
Charnières:
3)
DSC_6150.JPG
Plus roots:
4)
084.jpg
Plus simple:
5)
035.jpg
Charnières directement boulonnées sur le retour de caisse.
6)
036.jpg
Bon :? là, on est un peu hors sujet, mais c'est juste pour le plaisir des copains :sm3:
7)
DSC_5890.JPG
Noter l'immatriculation du tracteur et de la remorque :roll:
8 )
DSC_5892.JPG
Remarquer que l'on peut également utiliser des barres de toit sur une Sankey.
9)
DSC_5894.JPG
Revenons dans le sujet, sérieuses modifications sur celle là...
10)
DSC_6058.JPG
Vue arrière avec la roue de secours:
11)
DSC_6061.JPG
Mais ce n'est rien, regardes celle là... A noter le système antivols sur les jantes de disco. L'antivol est un truc à prévoir si l'on doit laisser la remorque en camp de base.
12)
DSC_6059.JPG
Vue d'ensemble.
13)
DSC_6060.JPG
Du grand art... Mieux qu'a la maison.
14)
DSC_6147.JPG
Autre système antivol, mais perso, ce n'est pas vraiment ça qui m’arrêterai :( .
15)
DSC_6239.JPG
Câble de frein de secours, obligatoire dans certain pays, Hollande entre autre.
16)
DSC_6241.JPG
Couverture du timon...
17)
DSC_6244.JPG
On est moins dans le standing que certaine, mais j'aime bien l'idée des petites chaines de retenue de la ridelle...
18)
DSC_6245.JPG
détails:
19)
DSC_6246.JPG
et du pied de parasol. A noter au premier plan le système antivol...
20)
DSC_6248.JPG
Détails:
21)
DSC_6249.JPG
Voir aussi le passage du câble de sécurité dans le pied du timon. Ce type de câble, se trouve chez tous les marchands de remorque pour une misère. Il se monte en 2 secondes.
22)
DSC_6251.JPG
Donc détails, sur celle là aussi un câble de frein de sécurité.
23)
DSC_6250.JPG
Ça aussi c'est intéressant, ramener des lignes électriques supplémentaire, dans le cas ou on à remplacer la fiche NATO 12 broches.
24)
DSC_6253.JPG
Jusqu'où va le raffinement de cette remorque, avec ses lignes County assorties à celles du véhicule tracteur. :sm3:
25)
DSC_6256.JPG
Mais, peut-être que j'aurai aussi galvaniser les pieds galerie/ré-hausse de la tente, histoire d'être encore plus raffiné :mrgreen:
26)
DSC_6258.JPG
Celle là pour un premier voyage, avec sa fixation de roue de secours.
27)
DSC_6260.JPG
Hors sujet, mais peut-être à prévoir pour nos vieux jours... :(
28)
DSC_6268.JPG
Je dis ça a cause de l'aménagement intérieur.Je ne sais même pas si j'ai autant d'épices à la maison :mrgreen:
29)
DSC_6272.JPG
Tiens? Une roue en latérale.
30)
secours remorque.jpg
Pas bête le petit coffre...
31)
DSC_7271.JPG
En dur autour de la tente de toit.
32)
DSC_9425.JPG
Enfin bref, c'est pas les idées qui manquent.
Une petite dernière pour Kébir, mais aussi pour illustrer que parfois, si les dimensions des pneus du véhicule tracteur et du tracté ne sont pas les mêmes, cela oblige a deux roues de secours.
33)
DSC_6766.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 27/02/2012 14:51, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Une petite dernière pour Kébir, mais aussi pour illustrer que parfois, si les dimensions des pneus du véhicule tracteur et du tracté ne sont pas les mêmes, cela oblige a deux roues de secours.
dans ce as précis, le souci est surtout le nombre de goujons différent sur les moyeux du tracteur et de la remorque, car je pense qu'un pneu en 900x16 passerait, dans l'aile de la sankey.
Sinon il faut se trouver une "Rubery Owen one-ton powered trailer", qui pourra partager la roue de secours du 101. Il doit en rester une dans l'Est du Soudan, abandonnée par l'équipe de Tom Sheppard en Avril 1975 :mrgreen:

(edit orthog. Rubery avec un seul "B")
Modifié en dernier par kebir31 le 04/01/2012 11:38, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :Sinon il faut se trouver une "Rubbery Owen one-ton powered trailer", qui pourra partager la roue de secours du 101. Il doit en rester une dans l'Est du Soudan, abandonnée par l'équipe de Tom Sheppard en Avril 1975 :mrgreen:
Note : Rubery, Owen & co, c'est comme kebir, bière et boulon. Un seul 'b' :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par kebir31 »

oups ... merci, korrijé :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Def e-Duck »

Remarque, en passant :

Il y a des solutions d'aménagement auxquelles chacun ne penserait pas spontanément. C'est par exemple le couchage transversal. Il faut pour cela 'sacrifier' un panneau latéral (ou une vitre latérale), de sorte à y installer un ouvrant-abattant qui, une fois toilé, forme comme un sac 'sarcophage' (terme de campeur) pour étendre les pieds, permettant sur une planche traversière un couchage à deux.
abattant.jpg
http://www.terriet.com/Joomla/index.php ... 1&Itemid=2

inspiré de :
camptech.jpg
http://www.de-uiver.com/img/DEF_110_Zel ... _w_big.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par oneten66 »

En tous cas merci pour les photos de remorques, ça donne des idées :wink:

:D
Life is a way of Land...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »