Compresseur de bloc dif TD4
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Compresseur de bloc dif TD4
Bonjour à toute notre communauté !
J'ai l'intention de faire installer un blocage de différentiel arrière sur mon 110 TD4 de 2011. J'ai commandé un kit ARB complet. En me renseignant quant à l'emplacement du petit compresseur, j'ai appris que cet option était prévue par LR et qu'à cet effet il y avait un câblage de prévu sous le siège passager...!?
Plaisanterie ou réalité ?
Autre bruit qui circule sur ces modèles récents :" les fils électriques ne conduisent plus du courant mais des informations, aussi si tu rajoutes ne serait-ce qu'un feu de travail la centrale électronique ne va plus fonctionner ..."
Du coup je m’inquiète de toute modification sur ce modèle y compris la pose d'un bloc diff arrière ! Ce serait dommage que nos Land si rustiques et modulables à souhait soient devenus aussi "fragiles" que des Ferraries !
Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent !
Merci et bonne fin de semaine à tous et à toutes!
André
J'ai l'intention de faire installer un blocage de différentiel arrière sur mon 110 TD4 de 2011. J'ai commandé un kit ARB complet. En me renseignant quant à l'emplacement du petit compresseur, j'ai appris que cet option était prévue par LR et qu'à cet effet il y avait un câblage de prévu sous le siège passager...!?
Plaisanterie ou réalité ?
Autre bruit qui circule sur ces modèles récents :" les fils électriques ne conduisent plus du courant mais des informations, aussi si tu rajoutes ne serait-ce qu'un feu de travail la centrale électronique ne va plus fonctionner ..."
Du coup je m’inquiète de toute modification sur ce modèle y compris la pose d'un bloc diff arrière ! Ce serait dommage que nos Land si rustiques et modulables à souhait soient devenus aussi "fragiles" que des Ferraries !
Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent !
Merci et bonne fin de semaine à tous et à toutes!
André
Re: Compresseur de bloc dif TD4
Bonjour," les fils électriques ne conduisent plus du courant mais des informations, aussi si tu rajoutes ne serait-ce qu'un feu de travail la centrale électronique ne va plus fonctionner ..."
c'est un peu erroné.
Il y a des nappes contenant des signaux (électriques) d'informations, c'est vrai. Mais rien n'empêche de câbler proprement, en partant de la batterie, un compresseur, avec son relais et son bouton de commande.
Il est fortement déconseillé de couper ou de rajouter quoi que ce soit sur le faisceau d'origine, y compris un faisceau d'attelage "à l'ancienne" avec des scotchlock par exemple.
Bref, bien branché, ton difflock ne posera aucun souci!
Ca, ça fait mal aux yeux!!!!Ferraries !
Re: Compresseur de bloc dif TD4
Merci beaucoup Francky !
Je suis rassuré !
Pour ce qui est du mot Ferraries... j'ai fait exprès ! A l'heure ou tout est interprété, analysé, décortiqué, je me verrais mal assigné par ce génial constructeur de voiture de grand luxe au motif d'outrage ...
Cordialement
Je suis rassuré !
Pour ce qui est du mot Ferraries... j'ai fait exprès ! A l'heure ou tout est interprété, analysé, décortiqué, je me verrais mal assigné par ce génial constructeur de voiture de grand luxe au motif d'outrage ...
Cordialement
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- Habitué
- Messages : 23
- Enregistré le : 13/04/2011 14:27
- Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...
Re: Compresseur de bloc dif TD4
ayant un DEF TD4 2007 ... donc fortement électronisé pas de problèmes pour se connecter directement sur la batterie (avec fuse) pour alimenter ton compresseur
le DEF TD4 n'est pas multiplexé comme les plates actuelles : les fils conduisent donc du courant
sous le siège passager je n'ai pas vu de "pré câblage" pour quelques accessoires que ce soit
cela dit il n'est jamais conseillé de se repiquer n'importe où ... pars de la batterie et cela sera plus simple et plus lisible en cas de problème ou dysfonctionnement
le DEF TD4 n'est pas multiplexé comme les plates actuelles : les fils conduisent donc du courant
sous le siège passager je n'ai pas vu de "pré câblage" pour quelques accessoires que ce soit
cela dit il n'est jamais conseillé de se repiquer n'importe où ... pars de la batterie et cela sera plus simple et plus lisible en cas de problème ou dysfonctionnement
Re: Compresseur de bloc dif TD4
Merci !
Voilà, tout est installé au poil et ça fonctionne du tonnerre !
Les résultats sont impressionnants en croisement de pont. Par contre, il faut faire attention aux nouvelles capacités ! ça pousse très fort de l'arrière...
Voilà, tout est installé au poil et ça fonctionne du tonnerre !
Les résultats sont impressionnants en croisement de pont. Par contre, il faut faire attention aux nouvelles capacités ! ça pousse très fort de l'arrière...
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- Habitué
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Re: Compresseur de bloc dif TD4
un petit reportage photo du montage
Re: Compresseur de bloc dif TD4
Wahou, avec la meilleure volonté, je ne sais pas faire !
- LØLØ
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Re: Compresseur de bloc dif TD4
lis ça: Insérer ses photos directement sur le site !Chapiliou a écrit :Wahou, avec la meilleure volonté, je ne sais pas faire !
A+ en images...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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