Compresseur de bloc dif TD4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par Chapiliou »

Bonjour à toute notre communauté !
J'ai l'intention de faire installer un blocage de différentiel arrière sur mon 110 TD4 de 2011. J'ai commandé un kit ARB complet. En me renseignant quant à l'emplacement du petit compresseur, j'ai appris que cet option était prévue par LR et qu'à cet effet il y avait un câblage de prévu sous le siège passager...!?
Plaisanterie ou réalité ?

Autre bruit qui circule sur ces modèles récents :" les fils électriques ne conduisent plus du courant mais des informations, aussi si tu rajoutes ne serait-ce qu'un feu de travail la centrale électronique ne va plus fonctionner ..."

Du coup je m’inquiète de toute modification sur ce modèle y compris la pose d'un bloc diff arrière ! Ce serait dommage que nos Land si rustiques et modulables à souhait soient devenus aussi "fragiles" que des Ferraries !

Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent !
Merci et bonne fin de semaine à tous et à toutes!
André
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par Francky »

" les fils électriques ne conduisent plus du courant mais des informations, aussi si tu rajoutes ne serait-ce qu'un feu de travail la centrale électronique ne va plus fonctionner ..."
Bonjour,
c'est un peu erroné.
Il y a des nappes contenant des signaux (électriques) d'informations, c'est vrai. Mais rien n'empêche de câbler proprement, en partant de la batterie, un compresseur, avec son relais et son bouton de commande.
Il est fortement déconseillé de couper ou de rajouter quoi que ce soit sur le faisceau d'origine, y compris un faisceau d'attelage "à l'ancienne" avec des scotchlock par exemple.
Bref, bien branché, ton difflock ne posera aucun souci! :wink:
Ferraries !
Ca, ça fait mal aux yeux!!!! :sm1:
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par Chapiliou »

Merci beaucoup Francky !

Je suis rassuré ! :lol:
Pour ce qui est du mot Ferraries... j'ai fait exprès ! A l'heure ou tout est interprété, analysé, décortiqué, je me verrais mal assigné par ce génial constructeur de voiture de grand luxe au motif d'outrage ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par def110sws2007 »

ayant un DEF TD4 2007 ... donc fortement électronisé :roll: pas de problèmes pour se connecter directement sur la batterie (avec fuse) pour alimenter ton compresseur
le DEF TD4 n'est pas multiplexé comme les plates actuelles : les fils conduisent donc du courant
sous le siège passager je n'ai pas vu de "pré câblage" pour quelques accessoires que ce soit
cela dit il n'est jamais conseillé de se repiquer n'importe où ... pars de la batterie et cela sera plus simple et plus lisible en cas de problème ou dysfonctionnement
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par Chapiliou »

Merci !
Voilà, tout est installé au poil et ça fonctionne du tonnerre !
Les résultats sont impressionnants en croisement de pont. Par contre, il faut faire attention aux nouvelles capacités ! ça pousse très fort de l'arrière... :D
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par def110sws2007 »

un petit reportage photo du montage :lol:

:sm28:
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par Chapiliou »

Wahou, avec la meilleure volonté, je ne sais pas faire ! :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par LØLØ »

Chapiliou a écrit :Wahou, avec la meilleure volonté, je ne sais pas faire ! :wink:
:sm1: lis ça: Insérer ses photos directement sur le site !
A+ en images... :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Compresseur de bloc dif TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

def110sws2007 a écrit :un petit reportage photo du montage

:sm28:
En voila un :

Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »