Treuil avant def 90

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jl69
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 02/10/2005 9:44
Localisation : Ecully 69

Treuil avant def 90

Message non lu par jl69 »

Bonjour à tous,

Merci de me donner vos avis pour installer un treuil ( def 90)

Hydraulique ou electrique
Modification des amortisseurs pour le poids
Pare choc origine ou autre ( quid du Abar ? )
Cable acier ou synthétique

A plus
:D
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

bonjour
une question tu fais dans le hard tt ou bien c'est parce que tu parts seul en tt que tu souhaite s un treuil?
je te pose cette question car j'ai un pote qui organise des roadsbook en land et qui un jour m'a dit et cela c'est verifiè depuis que pas mal de gars qui mettent un treuil ont tendance a imaginer qu'ils peuvent se sortir de tout et donc se mettent dans des situations de casse regulieres.
alors si tu aimes ta machine, enfin s'est juste mon avis....
un bon tire fort bien rangè dans sa house ou lift et des sangles et poulies c'est moins de poid a l'avant tu conserves ton a bar les assurances en cas de choc ect en fait plein d'avantages
a vos reactions
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jl69
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 02/10/2005 9:44
Localisation : Ecully 69

Message non lu par jl69 »

Bonjour,

Pas de hard avec mon land, c'était juste pour un peu de securité en solo
mais peut etre que le tire fort est plus a envisager ' je crains le hilift qui est dangereux
C'est bien pour des avis que j'ai posé la question
Merci
a + :) :D
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D le lift est dangereux pour soulever mais pas pour tracter :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

J'ai une préférence pour l'hydraulique mais c'est cher, lourd et nécessite que le moteur tourne. C'est plus pour une utilisation profesionnelle

Les gros électriques, montés à l'avant sont AMHA a reserver pour ceux qui veulent avancer coûte que coûte. Ils sont lourds, mais ne nécessitent pas obligatoirement un changement de la suspension (à voir selon le poids réel sur l'essieu avant).


Mais comme tu ne veux qu'un treuil où cas où, un petit treuil électrique (2 tonnes minimum de traction) facilement démontable, pouvant se placer à ta guise à l'avant ou à l'arrière me semble suffisant.
Note qu'en cas de plantage, ils est très souvent plus aisé de ressortir par où tu es venu.
Les fabriquants de treuils ont prévu cela comme WARN avec les treuils portables. Cela a aussi l'avantage de ne pas laisser le treuil tout le temps sur le véhicule et de la ranger à l'abri quand on s'en sert pas.


Reste bien sûr le "tire fort", qui est une solution économique avec l'avantage de ne faire aucune modif sur le véhicule (prévoir un crochet agraire).
Le "tire fort" a un inconvénient. Tu ne peux pas être au volant et actionner le tire fort en même temps.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :...
Le "tire fort" a un inconvénient. Tu ne peux pas être au volant et actionner le tire fort en même temps.....
Certes, mais vu la vitesse avec laquelle avance le véhicule avec un tire-fort, t'as largment le temps d'apporter des corrections dans la trajectoire ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »