Salut,kebir31 a écrit :salutLØLØ a écrit : Bon les "jates rings" et autre, il faut s'en méfier. La vis de fixation est beaucoup trop mince et se comporte comme un fil à couper le beurre.
On peut connaitre les conditions de cet arrachage? a mon avis soit le chassis est pourri, soit il a été déplanté de 2 mètres de glaise à l'aide d'un char, non?
Non le châssis n'est pas pourri, les conditions c'est presque ça, mais c'était des autres lands. Là ce sont les anneaux arrières.
Voila, toute la différence est là. Toi, tu fais parti des "sachants", un peu comme les pêcheurs de carpe qui vont te sortir un poisson 7 kg avec un hameçon de 20. Comme dit le proverbe: Il n'y a pas de mauvais outils, seulement des mauvais ouvriers.J'ai joué un peu avec mes jate rings, une utilisation récente avec le 110 accroché à un arbre par l'arrière (sangles rigides prises sur les fameux anneaux coupe-beurre), le treuil mécanique à l'avant en double (mouflé) pour tendre la kinétic (en double aussi) pour déplanter une nacelle automotrice de 7 tonnes qui était plantée comme un veau (ça croise pas des masses, ces daubes ... et oui j'avais désactivé l'alarme d'inclinaison maxi qui gueulait à longueur de journée ) et en train de se barrer dans un dévers surplombant un mur avec une route en-dessous, le treuil est arrivé à ses limites (embrayage qui cliquète) et pourtant mes longerons ne sont pas coupés
Rien, bien au contraire... Car ta situation commence à causer: 8 tonnes sur le treuil mécanique, plus la corde kinétic doublée répartie sur les 2 jates rings tu as dut quand même te poser des questions et vite encore, surtout si cela commençait à basculer vers la route.C'est quoi que j'ai mal fait?
Comme dirait Pater: Tu es un bon pêcheur mon fils...
Méfiance, c'est tout ce que je voulais dire, pas des à coups à la bourrin avec de l'élan sur ces anneaux d'ancrages.
A+