Crochet de traction introuvable Def Td4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit : Bon :? les "jates rings" et autre, il faut s'en méfier. La vis de fixation est beaucoup trop mince et se comporte comme un fil à couper le beurre.
salut
On peut connaitre les conditions de cet arrachage? a mon avis soit le chassis est pourri, soit il a été déplanté de 2 mètres de glaise à l'aide d'un char, non?
Salut,
Non le châssis n'est pas pourri, les conditions c'est presque ça, mais c'était des autres lands. Là ce sont les anneaux arrières.
J'ai joué un peu avec mes jate rings, une utilisation récente avec le 110 accroché à un arbre par l'arrière (sangles rigides prises sur les fameux anneaux coupe-beurre), le treuil mécanique à l'avant en double (mouflé) pour tendre la kinétic (en double aussi) pour déplanter une nacelle automotrice de 7 tonnes qui était plantée comme un veau (ça croise pas des masses, ces daubes ... et oui j'avais désactivé l'alarme d'inclinaison maxi qui gueulait à longueur de journée :mrgreen: ) et en train de se barrer dans un dévers surplombant un mur avec une route en-dessous, le treuil est arrivé à ses limites (embrayage qui cliquète) et pourtant mes longerons ne sont pas coupés :?
Voila, toute la différence est là. Toi, tu fais parti des "sachants", un peu comme les pêcheurs de carpe qui vont te sortir un poisson 7 kg avec un hameçon de 20. Comme dit le proverbe: Il n'y a pas de mauvais outils, seulement des mauvais ouvriers.
C'est quoi que j'ai mal fait? :mrgreen:
Rien, bien au contraire... Car ta situation commence à causer: 8 tonnes sur le treuil mécanique, plus la corde kinétic doublée répartie sur les 2 jates rings tu as dut quand même te poser des questions et vite encore, surtout si cela commençait à basculer vers la route.
Comme dirait Pater: Tu es un bon pêcheur mon fils... :wink:
Méfiance, c'est tout ce que je voulais dire, pas des à coups à la bourrin avec de l'élan sur ces anneaux d'ancrages.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : un peu comme les pêcheurs de carpe qui vont te sortir un poisson 7 kg avec un hameçon de 20. Comme dit le proverbe: Il n'y a pas de mauvais outils, seulement des mauvais ouvriers.
Je suis un mauvais pêcheur :( J'ai la rivière qui passe tout près et je n'ai jamais rien attrapé avec un bas de ligne monté en double cordage cinétique.

Sérieusement... la façon dont kebir31 a utilisé les JATE rings, est-ce que l'on peut considérer qu'il s'est arrimé par l'arrière au pied d'un arbre, en utilisant ces anneaux de façon fonctionnelle puisqu'ils ont fonction d'arrimage (lashing and lifting rings) ?

JATE Rings.jpg
Je ne suis pas du tout qualifié pour en juger. Personnellement je me dis qu'il faudrait une véritable urgence, et une expérience dont je n'ai rien, pour s'arrimer ainsi en évaluant que cela puisse tenir au tractage, avec de l'autre côté 7 tonnes à treuiller à l'avant !
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Non le châssis n'est pas pourri,
Il est quand même bien corrodé à l'intérieur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Non le châssis n'est pas pourri,
Il est quand même bien corrodé à l'intérieur.

A+
Salut,
Oui et non c'est superficiel, il est sain. Pour un véhicule qui apparemment n'a jamais fait de TT... Mais sur lequel on peut soupçonner à l'aide de quelques indices, l'origine de la découpe. :wink:
land joueur.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Mais sur lequel on peut soupçonner à l'aide de quelques indices, l'origine de la découpe. :wink:
Il était vraiment bien planté dans la boue !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Chapiliou »

Bsr à touti !
On peu voir sur le def embourbé des pneus OR à 4 pavés probablement en 205 R 16. Ce pneu m'a un peu déçu il déboure moins bien que le 7.50 qui reste mon favoris et de loin...
:wink:
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par sham »

Ah ? c'est pas des BF mud ? le support de pot d'echappement est astucieux ..... :shock:
signature
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par The Pater »

Chapiliou a écrit : probablement en 205 R 16.
Je ne crois pas à des 205R16, vu la taille. Ce sont des 235/85 R16 au moins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par bisnouk »

sham a écrit :Ah ? c'est pas des BF mud ? le support de pot d'echappement est astucieux ..... :shock:
Ma main au feu que ce sont des BF Mud, on peut lire le "ain T/A" de terrain T/A en bas de la roue. Et surement en 235 pas en 205.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
sham a écrit :Ah ? c'est pas des BF mud ? le support de pot d'echappement est astucieux ..... :shock:
Ma main au feu que ce sont des BF Mud, on peut lire le "ain T/A" de terrain T/A en bas de la roue. Et surement en 235 pas en 205.
Si tu ressors ta main du feu intacte, c'est que tu es innocent (cela s'appellait le jugement de Dieu).

A part ça, c'est bien le dessin de "feu" le mud terrain T/A KM :
bfg_mudterrain T-A KM.jpg
bfg_mudterrain T-A KM.jpg (10.61 Kio) Vu 9132 fois
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par juju60130 »

Il existe des ski avec des anneaux de traction incorporé comme celui de chez paddock par exemple.
C'est bien plus solide que les jate ring ou les anneaux. Il y a deux points de fixation de chaque coté.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Si tu ressors ta main du feu intacte, c'est que tu es innocent (cela s'appellait le jugement de Dieu).
A part ça, c'est bien le dessin de "feu" le mud terrain T/A KM :
ouf :sm11: :mrgreen:
Modifié en dernier par bisnouk le 11/04/2012 13:29, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Chapiliou »

Bsr !
De retour de la concession LR, je regrette de n'avoir toujours pas pu voir équiper mon 110 tout neuf de crochet de traction à l'avant ! :twisted:
Je vais devoir me débrouiller seul ce qui est un comble pour un véhicule de ce type.
Je remercie tous ceux qui m'ont fait des suggestions à ce sujet mais dans mon cas ("super parrebuffle + blindage avant commandés et posés en usine LR") il n'est pas prévu de crochet de traction (remorquage) à l'avant !!!!
Tous les modèles trouvés sur le net ne se montent pas dans cette configuration !
Je projete de retirer les caoutchoucs de protection du nez de châssis pour y introduire un cylindre d'acier d'y fixer une manille tournante à une extrémité('extérieure ) et à l'intérieur une perforation basique, boulon de 10 et serrage ... Auriez-vous une autre idée ?
:?:
Cdmt
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

Chapiliou a écrit : De retour de la concession LR, je regrette de n'avoir toujours pas pu voir équiper mon 110 tout neuf de crochet de traction à l'avant ! :twisted:
Bonsoir,

Avant de parler de traction, ce serait intéressant de savoir pour commencer s'ils t'ont monté ce protège-carter (modèle ci-dessous) qui laisse accès à des anneaux d'arrimage ? Car on en a déjà parlé, cela permet a minima des petits dépannages.
anneaux.jpg

Chapiliou a écrit : il n'est pas prévu de crochet de traction (remorquage) à l'avant !!!! Tous les modèles trouvés sur le net ne se montent pas dans cette configuration !
Personnellement, si j'avais besoin de points d'ancrage résistants, je pense que je me tournerais vers ce type de matériel qui doit être robuste (recovery point ). NB : à condition toutefois de procéder à ce montage (plaque / contreplaque) certainement pas sur le pare-chocs d'origine !
RecoveryPoint.jpg
Chapiliou a écrit : Je projete de retirer les caoutchoucs de protection du nez de châssis pour y introduire un cylindre d'acier...
Un cylindre ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par juju60130 »

Les bout de chassis ne sont pas prévu pour ca , à mon avis à oublier.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit : j'avais désactivé l'alarme d'inclinaison maxi qui gueulait à longueur de journée :mrgreen: ) et en train de se barrer dans un dévers surplombant un mur avec une route en-dessous...
J'ai visionné ça sur skynews... et bien que ce soit en Norvège j'ai pensé à toi :?

http://video.sky.com/embed/external/16201395
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par FTN »

Def e-Duck a écrit :
def110sws2007 a écrit :tu veux parler des anneaux d'arrimage sur le chassis

sur mon DEF TD4 2007 ils soont d'origine à l'AV et à l'AR
Idem. Towing eyes ou lashing points :
towing_eyes.jpg
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il trouvé la référence LR des anneaux (partie basse de la figure) ?
Le mien s'est abîmer lors d'un remorquage.

Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

FTN a écrit : Quelqu'un a-t-il trouvé la référence LR des anneaux (partie basse de la figure) ? Le mien s'est abîmer lors d'un remorquage.
Bonsoir,

Je n'ai pas la référence de l'anneau.

Il va bien en remorquage sur route dans l'axe. Mais il va moins bien, et même il ne va pas bien du tout en déplantage si la traction s'exerce en biais selon une oblique. C'est un anneau qui peut se tordre, certainement s'arracher je pense.

Quoique certains en diront, j'ai décidé dans mon usage que ce n'était pas un point d'ancrage valable pour déplanter le véhicule. C'est un anneau d'arrimage, il peut servir à remorquer sur route dans l'axe, pas mieux.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par FTN »

Eurêka J'ai trouvé! Non seulement un site où il y a toutes le réf mais j'ai trouvé la réf de la pièce en question.

Pièce en question: Référence LR: 90577509
http://www.brit-car.co.uk/product.php?x ... currency=2
http://www.numcat.ru/landrover/p/31/52784/

Site Internet avec toutes les réf:
http://www.numcat.ru/landrover/
En Russe mais faut chercher un peu.

Mais aussi:
http://www.retroanaconda.com/landrover/parts_books/90/

Reste à trouver où l'acheter !!! Pas trouvé en France!

Bonne lecture!
J'espère avoir été utilie.
Modifié en dernier par FTN le 23/05/2013 22:12, modifié 2 fois.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Crochet de traction introuvable Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

FTN a écrit :Eurêka J'ai trouvé!
Salut,

Cela témoigne d'une opiniâtreté qui ne lache pas le morceau comme ça :mrgreen:

Je t'avoue que l'anneau, dans mon usage, ne vaut pas pas la chandelle. Cela fait un moment que j'ai cherché des points d'attache plus fiables, suite à un plantage cet hiver dans une méchante couche de neige :sm11:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »