treuil T-Maxx 9000

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nonoptirobot
Messages : 3
Enregistré le : 23/03/2012 19:37

treuil T-Maxx 9000

Message non lu par nonoptirobot »

Bonjour a tous

Je m'appel Seb , vosgiens pur souche , tous nouveau sur le forum .

Je ne possede pas de Land , je possede un venerable Lada Niva que j'utilise pour un usage forestier mais j'ai deja vu des ameliuoration de land qui m'interesse pour mon lada .

Je me suis inscrit sur ce forum en esperant trouver une reponse à un probleme avec mon treuil .

Le probleme et qu'il ne debraye plus , plutot pas assez car il faut etre a deux et prendre appui pour derouler le cable en mode debrayé .

Ca fonctionnait tres bien au debut .

Peut-etre que j'ai un peu trop forçé .

Si quelqu'un peu m'aider .............

Merci d'avance .
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: treuil T-Maxx 9000

Message non lu par gregboul »

un bon démontage, nettoyage, graissage, siliconage s'impose.

l'eau, le boue, le sel trouvent dans les treuil d'excellents refuges.
nonoptirobot
Messages : 3
Enregistré le : 23/03/2012 19:37

Re: treuil T-Maxx 9000

Message non lu par nonoptirobot »

Il y a eu que la pluie , la neige et le gel , et souvent je pose un plastique dessus pour le couvrir
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: treuil T-Maxx 9000

Message non lu par godefroi45 »

Commence par un bon nettoyage graissage....


Mais bon, les t max, comme beaucoups de treuils chinois à bas prix, c'est quasi de l'usage unique....

Il semblerait que les come'up (coréens ce me semble), certes plus cher, soient nettement plus durables...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
nonoptirobot
Messages : 3
Enregistré le : 23/03/2012 19:37

Re: treuil T-Maxx 9000

Message non lu par nonoptirobot »

godefroi45 a écrit :Commence par un bon nettoyage graissage....


Mais bon, les t max, comme beaucoups de treuils chinois à bas prix, c'est quasi de l'usage unique....

Il semblerait que les come'up (coréens ce me semble), certes plus cher, soient nettement plus durables...
Rebonjour

Je parcours souvent le forum sur les niva et parfois Forum4x4 , un certains nombres de personne ont un treuil T-maxx et pas de souçis particulier et j'ai egalement vu des reportage sur des magasine 4x4 où certains ont des treuil T-maxx pour des sorties assez hard .

Hier , j'ai deposé le treuil au garage mais le mecano n'a pas trouvé de probleme particulier a part une graisse ( d'origine ) tres collante .
Peut-etre que cette graisse freine le deroulement du cable quand on tire a la main .............
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: treuil T-Maxx 9000

Message non lu par godefroi45 »

nonoptirobot a écrit :
godefroi45 a écrit :Commence par un bon nettoyage graissage....


Mais bon, les t max, comme beaucoups de treuils chinois à bas prix, c'est quasi de l'usage unique....

Il semblerait que les come'up (coréens ce me semble), certes plus cher, soient nettement plus durables...
Rebonjour

Je parcours souvent le forum sur les niva et parfois Forum4x4 , un certains nombres de personne ont un treuil T-maxx et pas de souçis particulier et j'ai egalement vu des reportage sur des magasine 4x4 où certains ont des treuil T-maxx pour des sorties assez hard .

Hier , j'ai deposé le treuil au garage mais le mecano n'a pas trouvé de probleme particulier a part une graisse ( d'origine ) tres collante .
Peut-etre que cette graisse freine le deroulement du cable quand on tire a la main .............
C'est sur que par rapport à une niva, un tmax c'est de l'orfèvrerie :mrgreen:
Quand aux japonouilleries qui traine sur forum4x4, c'est sur qu'un machin chinois bariolé ne dépareille pas ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »