Prépa Range Rover Classic 300 Tdi Vogue SE

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Prépa Range Rover Classic 300 Tdi Vogue SE

Message non lu par tönö »

Donc si je comprends bien tu mets des ressorts AR à l'avant? :shock:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Prépa Range Rover Classic 300 Tdi Vogue SE

Message non lu par BoZ »

Oui... C'est ce que j'avais déjà fait sur mon 130.

J'avais acheté ce qui était préconisé par Bearmach et au montage je m'étais retrouvé avec un avant plus bas qu'avec la suspatte d'origine !

J'avais fouillé dans le stock de mon fournisseur, avait échangé les 2 ressorts avants par 2 ressorts arrières de 90 dont le diamètre correspondait mais plus long et au tarage plus élevé et le nez du Def avait retrouvé son assiette et cerise sur le gâteau, sans la barre stab avant, pas de roulis, pas de tangage, un vrai bonheur.

Mais faut pas faire cette tête ( :shock: ) tout va très bien dans ma tête ! :mrgreen:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Prépa Range Rover Classic 300 Tdi Vogue SE

Message non lu par tönö »

:D

Tricheur!!


:D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Prépa Range Rover Classic 300 Tdi Vogue SE

Message non lu par BoZ »

Malin plutot ! :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Prépa Range Rover Classic 300 Tdi Vogue SE

Message non lu par BoZ »

Petit compte rendu succinct de mon montage de ressort.

Comme sur mon 130, le montage des BA 2103 à l'avant permet de virer les barres stab et de garder un véhicule qui ne danse pas la Zumba au moindre coup de barre. C'est même un poil plus raide qu'avec les ressorts précédents AVEC la barre stab... (enfin je trouve, mais suis-je objectif ???).

Côté assiette, sans le bull bar qui sera monté ce WE je dirais à vu de nez que mon Range lève un peu le menton.
J'ai donc pris les mesures suivantes entre le centre du moyen (au 1/2 cm près) et le point le plus haut de l'aile :
AVG : 53 cm===========AVD : 54 cm
ARG : 51 cm===========ARD : 52 cm

J'ai donc un delta de 2cm entre l'avant et l'arrière et un "affaissement" de 1 cm côté conducteur.

La question du jour :
Est-ce que "d'origine" les points les plus hauts des ailes AV et AR sont à la même distance du centre du moyeu ?

Seconde question :
Que pensez-vous de ces valeurs. (Je ne suis pas "habitué" aux carrosseries de Range, je n'arrive pas à déterminer si la réhausse apportée par mon montage est conséquente ou raisonnable...)

Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »