[discovery TD5] optimisation et boite auto
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[discovery TD5] optimisation et boite auto
salut a tous,
je suis en phase d'achat d'un disco TD5 BVA qui remplacera mon 300TDi.
je me sers de celui ci comme familiale et egalement pour tracter une remorque lourdement chargée en general (2000 a 3000 kgs)
bien que ravi de mon 300TDi, je souhaitais changer pour un TD5 pour gagner en confort, en silence, et en equipement
et egalement pour essayer de ramer un peu moins dans les montées, le 300tdi finissant certaines montées d'autoroute a 70, en 3eme a 3200 tours (ca allait portant bien mieux apres decata+suppression EGR)
a la lecture de multiples articles sur le net, le TD5 semble se preter a moultes modifications, mais je trouve peu d'info sur les limites inhérentes a la BVA, je suppose qu'il vaut mieux y aller piano?
le disco a 215000 kms, la BVA est neuve
je suis preneur de tout retour d'experience a ce sujet
boinne soirée,
je suis en phase d'achat d'un disco TD5 BVA qui remplacera mon 300TDi.
je me sers de celui ci comme familiale et egalement pour tracter une remorque lourdement chargée en general (2000 a 3000 kgs)
bien que ravi de mon 300TDi, je souhaitais changer pour un TD5 pour gagner en confort, en silence, et en equipement
et egalement pour essayer de ramer un peu moins dans les montées, le 300tdi finissant certaines montées d'autoroute a 70, en 3eme a 3200 tours (ca allait portant bien mieux apres decata+suppression EGR)
a la lecture de multiples articles sur le net, le TD5 semble se preter a moultes modifications, mais je trouve peu d'info sur les limites inhérentes a la BVA, je suppose qu'il vaut mieux y aller piano?
le disco a 215000 kms, la BVA est neuve
je suis preneur de tout retour d'experience a ce sujet
boinne soirée,
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
Pas moi en tout cas.aurelien951 a écrit :personne?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
vu sur ebay, boutique allisport
ils recommandent pas plus de 160cv sur bva
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
J'ai pas mal galéré sur les disco BVA.
Je ne savais pas que Allisport avait donné cette info, mais je la confirme, au dessus, c'est un peu n'importe quoi...
Ou alors, il faut changer le système de gestion de la BVA, mais là : $$$$$$$$$$$$$$ (voir le compushift de ashcroft).
Sinon, ça se passe très bien, pour peu qu'on mette la base qui va avec : intercooler plus gros (et ECU type NNN si 1iere génération)
Je ne savais pas que Allisport avait donné cette info, mais je la confirme, au dessus, c'est un peu n'importe quoi...
Ou alors, il faut changer le système de gestion de la BVA, mais là : $$$$$$$$$$$$$$ (voir le compushift de ashcroft).
Sinon, ça se passe très bien, pour peu qu'on mette la base qui va avec : intercooler plus gros (et ECU type NNN si 1iere génération)
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
merci de ta reponse!
je ne pense pas faire de reprog sans remplacement de l'intercooler
mon moteur a 215000, la boite est neuve, n'a t'il pas trop de kms pour une reprog?
il est de 2000 qu'appelle tu l'ECU NNN?
et derniere question, quel reprogrammateur serieux est reconnu dans le milieu land?
merci
je ne pense pas faire de reprog sans remplacement de l'intercooler
mon moteur a 215000, la boite est neuve, n'a t'il pas trop de kms pour une reprog?
il est de 2000 qu'appelle tu l'ECU NNN?
et derniere question, quel reprogrammateur serieux est reconnu dans le milieu land?
merci
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
LA PREMIERE chose à faire :aurelien951 a écrit :merci de ta reponse!
je ne pense pas faire de reprog sans remplacement de l'intercooler
mon moteur a 215000, la boite est neuve, n'a t'il pas trop de kms pour une reprog?
il est de 2000 qu'appelle tu l'ECU NNN?
et derniere question, quel reprogrammateur serieux est reconnu dans le milieu land?
merci
Vis de pompe à huile.
Après, pour moi, il est bon de virer l'EGR.
En prime, un nettoyage de la pipe d'admission ne sera pas un luxe.
Ensuite, poser un intercooler plus gros.
Surtout, ne pas enlever le silencieux central, aucun interet, à part gagner 5cv, et perdre du couple...
Pour le kilométrage de ton moulin, pour moi, ce n'est pas le plus important, mais ce qui est important, c'est son état général.
Si il a été soigné, pas de souci, si il a été matraqué, ça va ne faire que accélérer la fin de sa vie.
Quand à un reprogrammateur sérieux, ça dépend de ce que tu entends par là...
Si tu cherches un grand nom, vu souvent, il y en a quelques uns.
Après, vu le travail effectué, perso, j'aime pas, ça rend les véhicules sportifs, avec un couple à bas régime absent.
Si tu cherches des gens qui n'ont pas d'enseigne mais qui ont rodé leurs cartos depuis des kms et des kms, on est quelques uns ici à savoir faire
brico-rat-mat
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
en general, quand j'achete une auto, je commence par faire un tour complet pour faire tout ce qui ne va pas
sur mon 300 tdi, 1ere main et carnet complet payé 4500 euros, j'ai balancé en 6 mois 2500e de pieces direct
donc a peine touché, vidange tous fluides, (sauf boite, la boite est neuve de fevrier 2012), remplacement de tous les filtres
ensuite ca depends, mais j'aime bien passer metal5 curatif+injection5 ou equivalent
parfois egalement, en fonction, je passe aussi par la case vidang5
sur le 300, j'avais demonté l'intercooler pour nettoyage inter/exter, je pense faire effectivement la meme chose d'entrée
j'avais prevu aussi des le debut de virer EGR+catalyseur
dans un deuxieme temps, poser un allisport, puis changer de carto (et pas l'inverse)
alors evidemment j'ai pensé par ex a O2, mais mes connaissances dans le domaine me rapprochent d'un lecteur d'autoplus
je prefere une carto soft mais réelement fiable, que le contraire il va de soi
surtout vu mon utilisation, je tracte vraiment du gros, ce qui implique des charges longues et répétées
je suis preneur de toute experience et coordonnées!
merci d'avoir pris le temps de me lire en tt cas
sur mon 300 tdi, 1ere main et carnet complet payé 4500 euros, j'ai balancé en 6 mois 2500e de pieces direct
donc a peine touché, vidange tous fluides, (sauf boite, la boite est neuve de fevrier 2012), remplacement de tous les filtres
ensuite ca depends, mais j'aime bien passer metal5 curatif+injection5 ou equivalent
parfois egalement, en fonction, je passe aussi par la case vidang5
sur le 300, j'avais demonté l'intercooler pour nettoyage inter/exter, je pense faire effectivement la meme chose d'entrée
j'avais prevu aussi des le debut de virer EGR+catalyseur
dans un deuxieme temps, poser un allisport, puis changer de carto (et pas l'inverse)
alors evidemment j'ai pensé par ex a O2, mais mes connaissances dans le domaine me rapprochent d'un lecteur d'autoplus
je prefere une carto soft mais réelement fiable, que le contraire il va de soi
surtout vu mon utilisation, je tracte vraiment du gros, ce qui implique des charges longues et répétées
je suis preneur de toute experience et coordonnées!
merci d'avoir pris le temps de me lire en tt cas
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Re: [discovery TD5] optimisation et boite auto
j'ai trouvé le sujet sur pompe a huile merci